Droit d'ecriture sur onglet

3 réponses
Chris62
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'attribuer des droits de lecture
sur un fichier ainsi que des droits d'écriture pour chacune des feuilles.
Merci d'avance.Christèle

3 réponses

Daniel.C
Bonjour.

Enregistre le classeur avec un mot de passe pour l'ouverture (regarde dans
les options d'enregistrement). Pour un droit d'écriture, protège chaque
feuille avec un mot de passe, sachant que cette dernière sécurité n'est pas
très sûre (ne pas oublier de reprotéger les feuilles par macro à la
fermeture). Dis-le, si tu as besoin de code.

--
Cordialement.
Daniel
"Chris62" a écrit dans le message de news:
gbt0ni$m90$
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'attribuer des droits de lecture
sur un fichier ainsi que des droits d'écriture pour chacune des feuilles.
Merci d'avance.Christèle

Philippe.R
Bonsoir,
Tu peux, pour peux que ce fichier soit utilisé sur un réseau, envisager de
gérer ça en récupérant dans une variable l'identifiant via la procédure open
du module thisworkbook du classeur :

kikela = environ("username")

puis, pour chaque onglet, dans la même procédure, rendre tel ou tel onglet
visible en fonction de la valeur de kikela.

Tu protégeras le code par mot de passe bien entendu et "obligera"
l'utilisateur à activer les macros en masquant toutes les feuilles (sauf une
d'accueil) à la fermeture.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Chris62" a écrit dans le message de
news:gbt0ni$m90$
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'attribuer des droits de lecture
sur un fichier ainsi que des droits d'écriture pour chacune des feuilles.
Merci d'avance.Christèle

Mgr.Abile
Bonjour,
"Tu peux, pour peux que "

"POUR PEU", mon fils, voyons !
--
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
Allez en paix
T.Abile
"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Tu peux, pour peux que ce fichier soit utilisé sur un réseau, envisager de
gérer ça en récupérant dans une variable l'identifiant via la procédure
open du module thisworkbook du classeur :