Droit des fichiers

13 réponses
senufo2
Bonjour,

Nouveau dans le monde MacOsX (10.5) mais habitu=E9 d'unix je me demande
ce que signifie le + ou le @ dans l'affichage des droits de certains
fichiers dans un terminal.
Par exemple si je tape ls -l dans un terminal le message suivant :

drwxr-xr-x+ 85 phil staff 2890 14 Nov 08:33 Documents
-rw-rw-r--@ 1 phil staff 28160 11 Apr 2006 papier.doc

Merci de vos r=E9ponses

Senufo

10 réponses

1 2
olivier.marti
Matt wrote:

On Wed, 14 Nov 2007 05:58:05 -0800,
senufo2 wrote:

Bonjour,

Salut,

Nouveau dans le monde MacOsX (10.5) mais habitué d'unix je me demande
ce que signifie le + ou le @ dans l'affichage des droits de certains
fichiers dans un terminal.
Par exemple si je tape ls -l dans un terminal le message suivant :

drwxr-xr-x+ 85 phil staff 2890 14 Nov 08:33 Documents
-rw-rw-r--@ 1 phil staff 28160 11 Apr 2006 papier.doc

Le man de ls(1) explique cela (en tant que familier d'Unix tu devrais t'en
sortir très bien avec man(1)).

hth

Je suis familier d'Unix et de man, mais je n'ai que OS X 10.4. Et ça
m'intéresse de savoir ce que ces nouveautés signifient ... ???

Olivier

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1i7ksg2.mbbt209rbx86N%,
(Olivier Marti) wrote:

Je suis familier d'Unix et de man, mais je n'ai que OS X 10.4. Et ça
m'intéresse de savoir ce que ces nouveautés signifient ... ???

même punition :

<http://developer.apple.com/documentation/Darwin/Reference/ManPages/man1/
ls.1.html>

patpro

--
http://www.patpro.net/

olivier.marti
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

<http://developer.apple.com/documentation/Darwin/Reference/ManPages/man1/
ls.1.html>

Adresse qui ne se trouve pas dans les man, elle !!!

Merci pour le lien

Olivier

Jacques Perrocheau
In article <1i7kuej.14jhiys1hx09zfN%,
(Olivier Marti) wrote:

<http://developer.apple.com/documentation/Darwin/Reference/ManPages/man1/
ls.1.html>

Adresse qui ne se trouve pas dans les man, elle !!!

Merci pour le lien

Euh! si tu avais ouvert le man de ls de ton Mac OS X 10.4.x, tu aurais
trouvé la même chose:

----
If the file or directory has extended security information, the
permissions field printed by the -l option is followed by a '+'
character.
----

Les ACL était déjà dans Mac OS X 10.4.x, mais désactivées, pour une fois
le man était à jour.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

francois.jacquemin
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

<http://developer.apple.com/documentation/Darwin/Reference/ManPages/man1/
ls.1.html>
Forbidden!

You don't have permission to access
/documentation/Darwin/Reference/ManPages/man1/ on this server.
--
F. J.

Nina Popravka
On Wed, 21 Nov 2007 10:02:51 +0100,
(François Jacquemin) wrote:

Forbidden!
You don't have permission to access
/documentation/Darwin/Reference/ManPages/man1/ on this server.

Faut t'inscrire... (c'est gratuit)
C'est vachement confidentiel, la doc Apple, déjà qu'il y en a pas des
masses, manquerait plus que tout le monde puisse la lire sans autre
forme de procès ;->
--
Nina

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1i7xajx.1x9p1dj1r8r0fiN%,
(François Jacquemin) wrote:

patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

<http://developer.apple.com/documentation/Darwin/Reference/ManPages/man1/
ls.1.html>
Forbidden!

You don't have permission to access
/documentation/Darwin/Reference/ManPages/man1/ on this server.

victime d'un retour chariot avant la fin de l'url, tu as perdu le
"ls.1.html" de la fin.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Jacques Perrocheau
In article ,
Nina Popravka wrote:

Faut t'inscrire... (c'est gratuit)
C'est vachement confidentiel, la doc Apple, déjà qu'il y en a pas des
masses, manquerait plus que tout le monde puisse la lire sans autre
forme de procès ;->

tss,tss...

un "man ls" confidentiel... ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

francois.jacquemin
patpro ~ Patrick Proniewski wrote:

victime d'un retour chariot avant la fin de l'url, tu as perdu le
"ls.1.html" de la fin.

Exact ! C'était là tout le secret. Merci !
--
F. J.

blanc
François Jacquemin wrote:

victime d'un retour chariot avant la fin de l'url, tu as perdu le
"ls.1.html" de la fin.

Exact ! C'était là tout le secret. Merci !

Bizarre !... Tu utilises MacSoup, mais par contre tu as l'air de ne pas
utiliser le "pomme-clic" sur une adresse qui était pourtant bien
entourée de ses chevrons !... Le retour chariot ne t'aurais pas gêné si
tu l'avais utilisé...

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE

1 2