Droit lecture+interdiction copie sur un dossier

5 réponses
Jean-Marc
Bonjour
Je souhaiterais rendre accessible à la lecture un fichier PDF qui est non
imprimable et dont le contenu texte est non copiable. Je souhaite empêcher le
lecteur de copier le fichier. Quels droit faut-il attribuer sur le dossier
(et/ou) le fichier à un groupe d'utilisateurs pour atteindre mon objectif.

Merci d'avance

5 réponses

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

le droit en lecture lui permet de le copier s'il a un emplacement où il peut
l'écrire..

De toute façon, il peut toujours faire des captures d'écran (logiciels ou
just ALT + impr ecran) et les imprimer ;)

Et sinon faire des photos de l'écran avec le téléphone...bon allez je
sors...

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Jean-Marc" wrote in message
news:
Bonjour
Je souhaiterais rendre accessible à la lecture un fichier PDF qui est non
imprimable et dont le contenu texte est non copiable. Je souhaite empêcher
le
lecteur de copier le fichier. Quels droit faut-il attribuer sur le dossier
(et/ou) le fichier à un groupe d'utilisateurs pour atteindre mon objectif.

Merci d'avance

Jean-Marc
Merci pour le droit de copier lié au droit de lire. Mais avant de sortir et
pour le non spécialiste d'administration de réseau que je suis, y-a-t-il un
moyen de s'en sortir avec un raccourci pointant vers le fichier dans un
dossier pour lequel les utilisateurs n'auraient pas le droit d'ouvrir. Ma
question est peut-être stupide mais je demande l'indulgence par avance
n'étant pas administrateur de réseau.

Merci d'avance aux contributeurs
Mathieu CHATEAU
pour ouvrir le document dans acrobat, il faut les droits de lecture.
même si vous arriviez à cela, il suffit de l'ouvrir avec notepad et de
copier/coller le contenu de notepad.

Avec l'obscuration, vous pourrez bloquer les utilisateurs les plus crédules,
mais pas les utilisateurs qui veulent vraiment récupérer le contenu du
document.

Il vaut mieux régler ce problème par autre chose que la technique (comme un
document juridique sur la confidentialité signé)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Jean-Marc" wrote in message
news:
Merci pour le droit de copier lié au droit de lire. Mais avant de sortir
et
pour le non spécialiste d'administration de réseau que je suis, y-a-t-il
un
moyen de s'en sortir avec un raccourci pointant vers le fichier dans un
dossier pour lequel les utilisateurs n'auraient pas le droit d'ouvrir. Ma
question est peut-être stupide mais je demande l'indulgence par avance
n'étant pas administrateur de réseau.

Merci d'avance aux contributeurs

Jean-Marc
Merci pour la réponse : j'ai testé immédiatement avec WordPad et BlocNotes,
le contenu ressemble à ça :
…#LÕa dFͪwç:À5KÎ#=°”%»wíw ¤#
ãûv1VÊ[#D”;SÉžà‘˜­ø_?ÀO#~W.#;nÇõŠTã'pSèö•r’@îI¦#§Œ¤ín.•ïÇ##f#@sx-
Est-ce lié au mot de passe sur le PDF ou à l'interdiction dans celui-ci de
copier le contenu et d'imprimer, je n'en sais rien.
Bon il n'en reste pas moins que l'argument du Alt+Impression ecran est dur
(impossible ?) à contourner.
J'ai bien noté l'idée du document juridique mais je trouve ça trop lourd à
mettre en oeuvre.
Merci encore
Mathieu CHATEAU
copier coller le contenu de notepad dans un mail, envoyer.
Chez soi copier coller dans notepad, mettre .pdf et roulez jeunesse ;)
**ce n'est qu'un pauvre exemple**

La technique ne peut pas toujours tout, ou en tout cas peut coûter plus cher
que les données dans le doc...

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

"Jean-Marc" wrote in message
news:
Merci pour la réponse : j'ai testé immédiatement avec WordPad et
BlocNotes,
le contenu ressemble à ça :
…#LÕa dFͪwç:À5KÎ#=°”%»wíw ¤#
ãûv1VÊ[#D”;SÉžà‘˜­ø_?ÀO#~W.#;nÇõŠTã'pSèö•r’@îI¦#§Œ¤ín.•ïÇ##f#@sx-
Est-ce lié au mot de passe sur le PDF ou à l'interdiction dans celui-ci de
copier le contenu et d'imprimer, je n'en sais rien.
Bon il n'en reste pas moins que l'argument du Alt+Impression ecran est dur
(impossible ?) à contourner.
J'ai bien noté l'idée du document juridique mais je trouve ça trop lourd à
mettre en oeuvre.
Merci encore