droit d'un majeur ( 20 ans ) et invitations de filles à dormir sous mon toit ?

NyC
Bonjour,

Je pense être un bon père, mais les derniers temps, il se permet d'
inviter des 'copines' à partager la maison, et sa chambre etc, frigo
etc..

Elle reste toute la journée chez moi et parfois cela se passe bien,
parfois moins bien...

Bref je ne me sens plus trop chez moi,

Quels sont ( en douceur ou en loi ) les moyens de remédier à cela.

La maison, n'a qu'une entrée .

Ais-je encore quelque chose à dire ?

Merci pour une solution douce, mais équitable ( il travaille ) elle non.

Cdmnt

1 2 3
Papy Bernard
Slt,

De NyC

[...]

Ben voyons !!!!!

--
A+
Papy Bernard (RTCien malgré lui)
NyC
hello Papy Bernard you wrote

[...]

Hé bien quand le fils part travailler il me la ( les ) laisse aussi,

As t'il le droit de me les imposer,

That is the question ?

cdlmt
Patrick Vuichard
NyC a écrit, le 20/05/2006 17:44 :

As t'il le droit de me les imposer,

Bien-sûr que non, tu es chez toi.

That is the question ?

Non, ce n'est pas la question : ce n'est pas en lui rappelant le droit
que ça va résoudre quoique ce soit.

Jean-Luc et Caroline
Un Sat 20 May 2006 at 17:14:40 +02.00, "NyC" a écrit :

Bonjour,

Re

Je pense être un bon père, mais les derniers temps, il se permet d'
inviter des 'copines' à partager la maison, et sa chambre etc, frigo
etc..

Lu

Elle reste toute la journée chez moi et parfois cela se passe bien,
parfois moins bien...

Qui (la ou les copines...) ?

Bref je ne me sens plus trop chez moi,
Quels sont ( en douceur ou en loi ) les moyens de remédier à cela.
La maison, n'a qu'une entrée .

Vous avez pas une serrure qui se verrouille avec des clés ?

Ais-je encore quelque chose à dire ?

Si vous êtes majeur et mature, oui !!

Merci pour une solution douce, mais équitable ( il travaille ) elle non.

Il a que trouver très vite un logement pour lui et son (ses) élue(s).
--
Univers français des sciences appliquées
korrigan

| Il a que trouver très vite un logement pour lui et son (ses) élue(s).

Lu !

:-)))
MG
"NyC" <coldstuff> a écrit dans le message de news:
446f322f$0$8055$
[...]

Solution douce et équitable : donnez lui deux semaines pour se trouver un
studio !
Pikatchu
[...]

ah là là les jeunes, quelle plaie.... d'ailleurs les anglais ont inventé une
machine repulsive a jeunes, c'est peut être la solution.

Plus serieusement, qu'un gars de 20 ans invite ses copines chez lui est
plutôt normal, si cela se fait sans derangement particulier et le respect de
chacun je ne vois pas ou est le probleme. Si il y a des affrontements avec
les copines en question ou si il y a squat, en parler avec lui et lui
indiquer les limite a ta tranquillité me parait le mieux. Non pas lui
rappeler qu'il n'est pas chez lui parce que si un enfant ne peut pas se
sentir chez lui aupres de son pere et dans sa famille, il est possible de se
poser des questions sur les relations pere fils et familliale en generale
dans cette famille.

La question a te poser avant d'agir avec violence legale, est qu'est ce qui
precisemment te genes ou te perturbe dans ce que tu vies ? Tres serieusement
lorsqu'un pere ou un fils d'ailleurs envisage de recourir au droit pour
tenter de regler leur relation, c'est avant tout qu'il y a un probleme plus
ou moins serieux dans cette relation, c'est là qu'est la solution, si tu
souhaites reellement en apporter une, dans la reflexion sur cette relation
et le dialogue.

je ne sais pas ce qu'est être un "bon pere" , mais quoi que ce soit, cela ne
procure aucun droits particuliers, au pire des devoirs a vie en regard d'une
famille que l'on a decider de creer et en qualité d'adulte et de pere le
devoirs de prendre en main et de gerer les eventuels conflits relationnels
dans le soucis du bien être de tous les membres de cette famille.

oui c'est hors topic , mais la reponse ne pouvait être qu'hors topic si elle
se voualit être utile..
CLAUDE SCHEUER
In article (Dans l'article)
<446f8a22$0$303$,
"MG" ;fr> wrote (écrivait) :

> [...]
>

> Cdmnt

Solution douce et équitable : donnez lui deux semaines pour se trouver un

Louer le DVD de Tanguy et le passer en boucle sur la TV.

Faute de Frappe
NyC wrote:
: Bonjour,
:
:
[...]
Et quand cela se passe bien, c'est comment ?
Oups, je sors !
1 2 3