Droit nécessaire pour partager

Youri Ligotmi
Bonjour

Je voudrais donner à un utilisateur (xp pro dans un domaine ad) le droit
de partager-départager une imprimante.
Quels droits minimum je dois lui donner? juste ce qu'il faut, je n'ai
pas envie qu'il en ait qui ne lui servent qu'à faire des conneries.

Merci d'avance

YL

_Dine & Clau_
Youri Ligotmi alias Jeuf ! ;+) écrivit dans

Salut JF ;+)

[...]

Dans un système XP pro avec le partage simple des fichiers et
imprimantes désactivé ....

Pour partager une imprimante, cela se fait en deux temps :

1- Sur le pc local (sur lequel est raccordée l'imprimante), l'admin
autorise l'utilisateur restreint en mentionnant son nom et le mot de
passe dans l'onglet "partage et sécurité".

2- Sur le pc éloigné (remote computer) l'utilisateur restreint établi
la connexion sur le réseau local (emploi de son nom et de son mdp) et
dans son application supérieure (éditeur texte généralement) envoie
son fichier à l'imprimante en dirigeant la sortie sur le nom de
l'imprimante.

Ce système est simple et sécurisé (je précise qu'il s'agit de XP pro
et PAS de partage simple de fichiers (à noter que je ne l'expérimente
que dans un groupe de travail [non un domaine] !)

A noter que l'utilisateur restreint ne peut partager ou départager
l'imprimante sur le PC local. Cela nécessite les droits
d'administrateur.
__
CB
C&C