Droit nécessaire pour redémarrer un service

2 réponses
Xavier Adout
Bonjour,

Voila, mon problème est que je travaille a mi-temps dans une
association. De ce fait je ne peux intervenir qu'un jour sur deux. Hors,
nous avons un serveur pour la compta qui a un processus qu'il faut
parfois redémarrer.
J'aimerais donner ce droit a une personne mais seulement ce droit
supplémentaire et ne pas a le mettre dans le groupe admin...Idéalement
si je peux lui limité le droit a un service donné c'est encore mieux...

Je ne vois pas vraiment comment faire, aussi si l'un de vous connaitrais
la formule miracle :)
D'avance merci

Xavier Adout

2 réponses

Emmanuel Dreux [MS]
Bonjour,

les permissions pour chaque service sont stockées dans un blob binaire sous
la clé de registre de chaque service.
Vous pouvez le lire et l'éditer à l'aide de l'utilitaire sc ( sc sdshow / sc
sdset ).

Vous pouvez également créer un template de sécurité et le déployer par GPO:
Plus d'informations à cet endroit :
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/library/a958b9d2-3ec1-4ab0-9f9f-7cb396605f3e1033.mspx?mfr=true

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Xavier Adout" wrote in message
news:O5%
Bonjour,

Voila, mon problème est que je travaille a mi-temps dans une association.
De ce fait je ne peux intervenir qu'un jour sur deux. Hors, nous avons un
serveur pour la compta qui a un processus qu'il faut parfois redémarrer.
J'aimerais donner ce droit a une personne mais seulement ce droit
supplémentaire et ne pas a le mettre dans le groupe admin...Idéalement si
je peux lui limité le droit a un service donné c'est encore mieux...

Je ne vois pas vraiment comment faire, aussi si l'un de vous connaitrais
la formule miracle :)
D'avance merci

Xavier Adout

Bonjour,

les permissions pour chaque service sont stockées dans un blob binaire
sous la clé de registre de chaque service.
Vous pouvez le lire et l'éditer à l'aide de l'utilitaire sc ( sc sdshow
/ sc sdset ).

Vous pouvez également créer un template de sécurité et le déployer par GPO:
Plus d'informations à cet endroit :
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/library/a958b9d2-3ec1-4ab0-9f9f-7cb396605f3e1033.mspx?mfr=true

Bonjour,
merci beaucoup pour ces infos, je m'en vais étudier ca immédiatement...