Droit de la police nationale

except131
Est il normal qu'un policier se permette de tutoyer une personne qui
reconnait son infraction au code de la route (déchargement véhicule
devant son magasin donc stationnement sur trottoir) ?

Devant cette situation, la personne interpellée est-elle en droit de
protester (sur le tutoiement).

Il s'avere que nous avons eu affaire à un policier 'trop zélé' qui par
son attitude, a tout fait pour faire 'exploser' le contrevenant, donc
Mots en trop...

Il demande ,le permis de conduire, papier d'identité, Argent
Le contrevenant répond 'Je vais chercher tout ca dans mon magasin'
- Non, vous restez là. Vous n'avez pas d'argent sur vous donc ..
vagabondage

Bref, n'importe quoi, menottes, etc...

Conclusion du tribunal : On évite la prison mais on n'echappe pas à
l'amende, au frais d'avocat et comble 300 € a remettre immediatement
par chèque au policier pour dommage et interet.

C'est quoi cette police ?...

Enfant de solo
(Ren?) wrote in

[...]

Trop gros, passera pas !

--
La vérité ne rend pas libre,
elle rend seulement impopulaire.

Décoré de la croix d'usenet, fait chevalier de la légion FME
user
C'est vrai que les flics tutoient de plus en plus le citoyen. C'est
normal. On est dans le culte du flic roi : séries télé, émissions de
télé, journaux de 20 heures. On ne voit qu'eux.
Y a qu'eux qui bossent. Nous, les prolos dans nos usines on ne fait rien
à côté des ces héros (je reconnais bien évidemment qu'il y en a qui font
corectement leur boulot).
Fatalement ils pètent donc un peu les plombs et oublient la réalité à
savoir qu'il sont là pour rendre un service et que le citoyen attend que
ce soit un service de qualité. C'est évident que le vouvoiement devrait
être la règle.
Attention à la dérive fasciste, çà commence comme çà.
Claude
Bonjour,

Devant cette situation, la personne interpellée est-elle en droit de
protester (sur le tutoiement).

Oui il en a le droit.
Il peu rappele au policier l'article 6 et 7 du code de deontologie de la police nationale.
Claude
jc
Ren? wrote:

C'est quoi cette police ?...

Celle de Sarkozi. Vous avez voté pour. Pensez-y aux prochaines
élections.

--
JC
Fanfan
"Ren?" a écrit dans le message de
Est il normal qu'un policier se permette de tutoyer une personne

Moi je ne réponds pas à un individu impoli, même si c'est le Pape !
PBS
"Claude" a écrit dans le message de
Bonjour,

> [...]
> protester (sur le tutoiement).

Oui il en a le droit.
Il peu rappele au policier l'article 6 et 7 du code de deontologie de la

un code que l on peut retrouver ici par exemple:
http://perso.wanadoo.fr/siteessai/codepolice.htm
Claude
Bonjour,

un code que l on peut retrouver ici par exemple:
http://perso.wanadoo.fr/siteessai/codepolice.htm

Ou ici :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnCode?&commun=&codeÍPOLIC0.rcv
Claude
Desmond Coughlan
Claude wrote ...

Devant cette situation, la personne interpellée est-elle en droit de
protester (sur le tutoiement).

Oui il en a le droit. Il peu rappele au policier l'article 6 et 7 du
code de deontologie de la police nationale.

Sans oublier l'Article 803 du Code de Procédure Pénale, soit ...

"Nul ne peut être soumis au port des menottes ou des entraves que s'il
est considéré soit comme dangereux pour autrui ou pour lui-même, s oit
comme susceptible de tenter de prendre la fuite."

Je trouve aberrant l'utilisation systématique des menottes, lors des
interpellations où le detenu ne répresente ni un danger pour autrui o u pour
lui-même, ni un risque de fuite.

--
Desmond Coughlan |desmond [at] zeouane [dot] org
http://www.zeouane.org/
except131
Sarko n'a rien a voir la dedans
Dans mon esprit je me disais qu'il y avait des cons partout
Certes, maintenant certains flics se sentent plus 'protégés' et se
permettent d'en faire plus.
Question de savoir vivre...

(Jean-Charles) wrote in message news:<1g55z4f.15tkrbmcdmkqoN%...
Ren? wrote:

> C'est quoi cette police ?...

Celle de Sarkozi. Vous avez voté pour. Pensez-y aux prochaines
élections.

Claude BRUN
Bonjour,

[...]

Oui bien sûr !
Et on a déjà connu çà sous le "règne", au ministère de l'Intérieur, d'un
nommé Pasqua...!
J'espère que son successeur actuellement en fonction se constitue le même de
genre de "documentation personnelle" qui, apparemment, permet aujourd'hui à
ce Pasqua de passer au travers des gouttes d'un scandale
politico-financier...

--
Cliquez ci-dessous pour me répondre
http://www.cerbermail.com/?7BECblSspG