Droit a la protection et la securité, à Strasbourg

Delestaque
salut

Intéressant les reportages sur France Info, un quartier passé à sac par des
hordes de casseurs, des forces de Police qui mettent une heure et demie a
venir, ils ne sont que dix mille sur place, c'est vrai et restent massés à
quelques centaines de mètres ?
j'aime les interrogations, " on peut se demander s'il n'y a pas eu des
dysfonctionnements dans la chaîne de commandement..."
la langue de bois commence.
Mais je sais, ça ne concerne en rien un forum sur le droit
Que maintenant s'il faut croire les médias...
que je ne suis bon qu'à taper sur les flics...
Je comprends très bien qu'avec dix mille flics pour protéger quelques chefs
d'Etat, il est impossible de se séparer d'un centaine pour aller secourir
les habitants d'un quartier
On peut aussi se dire que c'est la politique de la terre brûlée, pendant que
ça barde là bas, c'est tranquille ici, on s'en tirera avec une commission
d'enquête, on fera une petite annonce :
déterminer ce qui n 'a pas fonctionné, comme d'habitude, nous sommes forts
en matière de constats, on reconnaîtra qu' il y a eu de graves
dysfonctionnements, et qu'il n'y aura pas de " quartier " les responsables
des deux côtés seront traqués, trouvés, présentés a la justice et sévèrement
punis.
Pas très important, c'est fait, c'est trop tard, nous on était peinards.
On fera une annonce, puis pour donner le change une autre annonce, c'est une
technique qui semble bien fonctionner finalement.

Ricco

1 2 3
JLC
Delestaque a écrit :
[...]

Ricco, prière de rester politiquement correct sur ce forum de haute
tenue, gloire de la France !

Merci.

--
@ + et cordialement.
JLC
Delestaque
JLC wrote:

Ricco, prière de rester politiquement correct sur ce forum de haute
tenue, gloire de la France !

Merci.

Ok, mes excuses , par contre je ne paux pas annuler le message, il restera
quand même !
je corrige, je salue le dévouement des forces de l'ordre, enfin, l'ordre ?

Ricco
ND
Delestaque wrote:
JLC wrote:

[...]

:-D
--
ND
Return address ok.
Delestaque
Delestaque wrote:
JLC wrote:

Ricco, prière de rester politiquement correct sur ce forum de haute
tenue, gloire de la France !

le maire de Strasbourg envisage de demaner des comptes et de mettre en cause
l'Etat, MAM dit en gros que tout était prévu pour le sommet et les
manifestations pacifiques, ils n'ont apparement pas envisagé des actions
violentes, c'est vrai, à Strasbourg ( mais pas que là bien sûr ) ils n'ont
jamais eu d'actions de casseurs ni de voitures brûlées, on le sait
les services de renseignements ont aussi bien fonctionné, c'est le moins
qu'on puisse dire.
Au moins, le sommet a été tranquille semble elle dire et que c'était
l'objectif, les autres, ben on va vous dire , numérotez vos abbatis, c'est
sur vous que ça tombera, pas de pot, on peut pas toujours avoir de la
chance.

Ricco

Source : BFM télé il y a cinq minutes
mais bon, s'il faut croire BFM TV et France Info, mon pauvre.
cet
"Delestaque" a écrit dans le message de
Delestaque wrote:
JLC wrote:

[...]

C'est un des quartiers qui à la chance d'héberger de nombreux expert en
sismologie.
Et grâce à leur talent, aucun mur d'immeuble ne peut tomber. La moindre
secousse serait ressentie par une centaine de dos.
D'ailleurs aucun escalier n'a été volé, il sont bien gardés.
Par contre de nombreux touristes étrangers qui ont eu la mauvaise idée
d'acheter des journaux ou médicaments français ont eu la ventilation
automatique d'installé grâce à un astucieux pli dans la portière.
Les experts ont été désagréablement surpris par le savoir faire d'autres
experts passagers. Ce qu'eux ont réussi à faire en une petite dizaine
d'année, d'autre l'on fait en 1 heure. Juste le temps pour les forces de
l'ordre de revenir sur les lieux.
Ah l'histoire du voleur volé.
Ca doit faire drôle pour certain d'aller au commissariat pour déposer
plainte pour dégradation.
Pas besoin de donner leur identité, ils sont déjà connu...
Mème que certain ne vont surtout pas y aller, la police ayant plutôt
tendance à venir chez eux...

Dire que quelques jours avant MAM a considéré après inspection que tout
était parfait.
Delestaque
Delestaque wrote:
JLC wrote:

[...]

le president de la république a dit tout à l'heure soutenant son ministre de
l'interieur que la police avait bien fait son travail
je ne m'attendais pas à autre chose.

Ricco
koumac
> [...]

le president de la république a dit tout à l'heure soutenant son ministre
de l'interieur que la police avait bien fait son travail

He ben oui elle as fait son travail , en laissant un petit éxcutoire , ce
qui as eu pour effet d'empêcher un gros embrassement.
Delestaque
koumac wrote:
[...]

un gros embrassement, que veux tu dire ?

Ricco
JCB D'ARMENTIERE
On Mon, 6 Apr 2009 13:00:16 +0200, "Delestaque"
wrote:

[...]

Le but de l'opé etait la protection des politiques.
Donc si tu fais bouger 100 fils par ci + 100 par là, et encore 100
ailleur, au final ton centre va se reduire et s'ils arrivent a entrer
dans le centre, ca aurrait ete un plus gros bordel avec des
consequence peut etre plus grave.

Je ne dis pas que c'etait la bonne solution, mais c'est la moins pire.

Une petite claque pour eviter les grosses claque.
Et la population n'est pas une priorité quand t'as autant de grosse
pointures concentré au meme endroit.
koumac
49da71d9$0$9095$
koumac wrote:
[...]