Droit user pour clé USB...

Joël Guizon
Bonsoir à tous,

suis nouveau sous 'Win2k pro'. j'ai besoin de votre aide pour régler
deux petits pb.

1/ Une clé USB qui fonctionne parfaitement en tant qu'Administrateur
mais qui devient inutilisable en tant que user lambda...
Question: Comment (et ou) changer les droits d'accès d'un user lambda
aux ports USB ??? à la gestion des disques amoviles ??? La clé USB ne
nécessite pas de driver particulier... Le pb est surement très simple
mais suis totalement incompétent en la matière...

2/ J'essaie d'installer un logiciel de syncro pour palm pilot depuis mon
user... Opération impossible avec les droits user. Après avoir installé
le logiciel sous root, aucun pb d'utilisation sous root. Je me log à
nouveau sous user, le logiciel n'est pas dispo dans le menu démarrer
mais je le lance directement depuis le répertoire adéquat. Le programme
refuse de poursuivre because à priori pb de droit...
Questions:
- Comment indiquer au système lorsque j'installe un logiciel que
celui-ci doit être disponible pour tous xxx users,
- Comment modifier les droits d'accès d'un user au port série (chmod ...
/dev/ttyS0...)
D'avance merci à tous...

PS: j'espère avoir posté au bon endroit... lol
:+)

EMMANUEL DESSAUX
"Joël Guizon" wrote in message
[...]

Salut
Pour tout ce qui installation matos, power-users est le groupe le plus
adapté, quitte à restreindre certains droits sur le reste du système pour ce
groupe.
Autre piste, j'ai eu des soucis de ce genre avec un modem usb, il fallait en
fait faire un reboot de plus en adm pour que l'install soit vraiement fini.
(mais les "bons" constructeurs proposent maintenant des install qui
proposent justement d'installer pour tous les users ou pour l'adm seulement)
Enfin, si tu veux "t'amuser", tu fais un "sysdiff" (outil de snapshot
systeme) de l'install sous root, tu récupères la partie base de registre
user qui a été modofiée par l'install et tu la mets dans la bdr user de
l'utilisateur (c'est ce quon fait ici, a arcelor)
si je te parles chinois, dis le, je serais plus loquace.

ps, petit conseil, évite de faire trop d'allusions à linux ici, tu vas te
faire jeter (je déconne, tirez pas les gars !!! :-))