droits s'appliquant en trop en mode user

3 réponses
marioski
bonjour,

J'utilise Windows 10 en mode administrateur o=C3=B9 je n'ai pas de compte u=
ser(pas de compte invit=C3=A9)
En modifiant les droits d'acc=C3=A8s d'un dossier/fichier,je constate que c=
es modifications sont prises en compte aussi sur le groupe user(pas dans le=
groupe Syst=C3=A8me)
J'ai l'impression que par d=C3=A9faut Windows propose un compte administrat=
eur qui joue aussi le r=C3=B4le d'un user

Pourrait-on m'=C3=A9claircir =C3=A0 ce sujet?

merci de votre aide

3 réponses

JMR
Le 28/03/19 à 12:26, marioski a écrit :
bonjour,
J'utilise Windows 10 en mode administrateur où je n'ai pas de compte user(pas de compte invité)
En modifiant les droits d'accès d'un dossier/fichier,je constate que ces modifications sont prises en compte aussi sur le groupe user(pas dans le groupe Système)
J'ai l'impression que par défaut Windows propose un compte administrateur qui joue aussi le rôle d'un user
Pourrait-on m'éclaircir à ce sujet?
merci de votre aide

Si tu n'as qu'un compte il sera à la fois administrateur et user.
Il vaut mieux créer deux comptes : administrateur et (simple)
utilisateur avec un mot de passe spécifique pour chacun.
C'est ce que j'ai bien qu' étant le seul à utiliser le pc. C'est un peu
plus compliqué mais ça permet de travailler normalement en tant que
simple utilisateur et donc courir moins de risques. On travaille comme
administrateur pour les choses plus techniques : nettoyage du pc,
installation de programme par ex.
Michel__D
Bonjour,
Le 28/03/2019 à 12:26, marioski a écrit :
bonjour,
J'utilise Windows 10 en mode administrateur où je n'ai pas de compte user(pas de compte invité)
En modifiant les droits d'accès d'un dossier/fichier,je constate que ces modifications sont prises en compte aussi sur le groupe user(pas dans le groupe Système)
J'ai l'impression que par défaut Windows propose un compte administrateur qui joue aussi le rôle d'un user
Pourrait-on m'éclaircir à ce sujet?

C'est lié à l'UAC présent depuis Vista :
https://fr.wikipedia.org/wiki/User_Account_Control
Lulu
Le 28-03-2019, marioski a écrit :
Pourrait-on m'éclaircir à ce sujet?

Si tu es noir, vouloir t'éclaicir pourrait s'assimiler à du racisme...
Si tu es blanc, tu deviendrais transparent.