Droits d'auteur et TV

12 réponses
youki
Bonjour,

lors d'une de mes expositions j'ai été interwievé par FR3 Limousin, j'ai
copié le passage me concernant lors de sa diffusion, ai-je le droit d'en
diffuser un extrait sur le site internet présentant mon travail?

maaaaaaaarci à tous
--
++++++++++++++++++++++
/////°|° youki le chien qui bave
++++++++++++++++++++++
www.youkidog.org/blog

10 réponses

1 2
J.D
youki wrote:
Bonjour,

lors d'une de mes expositions j'ai été interwievé par FR3 Limousin,
j'ai copié le passage me concernant lors de sa diffusion, ai-je le
droit d'en diffuser un extrait sur le site internet présentant mon
travail?

Dans mon boulot j'ai été interwievé par le Figaro.
J'ai voulu utiliser une partie de l'article sur mon site pour présenter mon
travail.
Ils ont été d'accord ... en payant !

Jean
FiLH
"youki" writes:

Bonjour,

lors d'une de mes expositions j'ai été interwievé par FR3 Limousin, j'ai
copié le passage me concernant lors de sa diffusion, ai-je le droit d'en
diffuser un extrait sur le site internet présentant mon travail?

Pfff, encore un qui tombe sous le charme de l'hyper médiatisation.

FiLH désabusé

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/
nz
youki wrote:

Bonjour,

lors d'une de mes expositions j'ai été interwievé par FR3 Limousin, j'ai
copié le passage me concernant lors de sa diffusion, ai-je le droit d'en
diffuser un extrait sur le site internet présentant mon travail?

Tu dois payer des droits à FR3.
Tu peux aussi tenter de trouver un accord à l'amiable, via un contrat de
cession de droits. Pourquoi pas.

--
Antoine Moreau
(root13email)
Brina
Dans l'article <43326629$0$18046$, de
fr.misc.droit.internet, youki a promptement déclamé
...
lors d'une de mes expositions j'ai été interwievé par FR3 Limousin, j'ai
copié le passage me concernant lors de sa diffusion, ai-je le droit d'en
diffuser un extrait sur le site internet présentant mon travail?

non, vous n'êtes pas un des auteurs au sens du videogramme.

Demandez-vous si un acteur a le droit de mettre au téléchargement les
films dans lesquels il a joué ...
youki
on a droit de citation il me semble... non?

--
++++++++++++++++++++++
/////°|° youki le chien qui bave
++++++++++++++++++++++
www.youkidog.org/blog

"Brina" a écrit dans le message de news:

Dans l'article <43326629$0$18046$, de
fr.misc.droit.internet, youki a promptement déclamé
...
lors d'une de mes expositions j'ai été interwievé par FR3 Limousin, j'ai
copié le passage me concernant lors de sa diffusion, ai-je le droit d'en
diffuser un extrait sur le site internet présentant mon travail?

non, vous n'êtes pas un des auteurs au sens du videogramme.

Demandez-vous si un acteur a le droit de mettre au téléchargement les
films dans lesquels il a joué ...

pd
antoine moreau a écrit :

youki wrote:

Bonjour,

lors d'une de mes expositions j'ai été interwievé par FR3 Limousin, j'ai
copié le passage me concernant lors de sa diffusion, ai-je le droit d'en
diffuser un extrait sur le site internet présentant mon travail?

Tu dois payer des droits à FR3.
Tu peux aussi tenter de trouver un accord à l'amiable, via un contrat de
cession de droits. Pourquoi pas.

je vais donc demander à létat une iiade pour mon travail bidon.
en espérant qu'il te défende Antoine et que le copyleft trouve sa place
dans la longue liste des mo()ts pour la France :
http://www.culture.gouv.fr:80/culture/infos-pratiques/droits/protection.htm

périmé à ce jour je dois bien dire. oufouf

--

Date d'utilisation jusqu'en 2007 , après , c l'inconnu (le soldat)
qui à voté.
beatles
"Brina" wrote in message
news:
Dans l'article <43326629$0$18046$, de
fr.misc.droit.internet, youki a promptement déclamé
...
> lors d'une de mes expositions j'ai été interwievé par FR3 Limousin, j'ai
> copié le passage me concernant lors de sa diffusion, ai-je le droit d'en
> diffuser un extrait sur le site internet présentant mon travail?

non, vous n'êtes pas un des auteurs au sens du videogramme.

Demandez-vous si un acteur a le droit de mettre au téléchargement les
films dans lesquels il a joué ...

Mais un acteur a été payé pour jouer dans le film.
Youki pourrais donc demander à FR3 une rémunération pour l'utilisation de
son image à la TV ?
Jean-noël Lafargue
"youki" a écrit

on a droit de citation il me semble... non?

qui ne s'applique pas aux images (même une case de BD par exemple)
FR3 facture assez cher ses droits en fait. Pour un CDrom j'avais besoin de 4
secondes d'un bateau à voile (qu'un artiste avait enregistré et voulait
inclure à son CDrom), FR3 vendait ça plusieurs milliers de francs.
JustMe
youki a exprimé avec précision :
Bonjour,

lors d'une de mes expositions j'ai été interwievé par FR3 Limousin, j'ai
copié le passage me concernant lors de sa diffusion, ai-je le droit d'en
diffuser un extrait sur le site internet présentant mon travail?

maaaaaaaarci à tous

Vous les avez autorisés explicitement à vous filmer ?
Brina
Dans l'article <43329776$0$1816$,
de fr.misc.droit.internet, "beatles" <jmbechetatmsndotcom> <"beatles"
<jmbechetatmsndotcom>> a promptement déclamé ...
"Brina" wrote in message
news:
> Dans l'article <43326629$0$18046$, de
> fr.misc.droit.internet, youki a promptement déclamé
> ...
> > lors d'une de mes expositions j'ai été interwievé par FR3 Limousin, j'ai
> > copié le passage me concernant lors de sa diffusion, ai-je le droit d'en
> > diffuser un extrait sur le site internet présentant mon travail?
>
> non, vous n'êtes pas un des auteurs au sens du videogramme.
>
> Demandez-vous si un acteur a le droit de mettre au téléchargement les
> films dans lesquels il a joué ...

Mais un acteur a été payé pour jouer dans le film.

Oui, pour jouer, pas forcément pour que le film soit diffusé d'ailleurs
:-)

Youki pourrais donc demander à FR3 une rémunération pour l'utilisation de
son image à la TV ?

Il aurait fallu le faire avant d'être filmé
1 2