Droits d'auteur et TV

youki
Bonjour,

lors d'une de mes expositions j'ai été interwievé par FR3 Limousin, j'ai
copié le passage me concernant lors de sa diffusion, ai-je le droit d'en
diffuser un extrait sur le site internet présentant mon travail?

maaaaaaaarci à tous
--
++++++++++++++++++++++
/////°|° youki le chien qui bave

J.D
youki wrote:
[...]

Dans mon boulot j'ai été interwievé par le Figaro.
J'ai voulu utiliser une partie de l'article sur mon site pour présenter mon
travail.
Ils ont été d'accord ... en payant !

Jean
FiLH
"youki" writes:

[...]

Pfff, encore un qui tombe sous le charme de l'hyper médiatisation.

FiLH désabusé

Web: http://www.filh.org e-mail
nz
youki wrote:

[...]

Tu dois payer des droits à FR3.
Tu peux aussi tenter de trouver un accord à l'amiable, via un contrat de
cession de droits. Pourquoi pas.

--
Antoine Moreau
(root13email)
Brina
Dans l'article <43326629$0$18046$, de
fr.misc.droit.internet, youki a promptement déclamé
lors d'une de mes expositions j'ai été interwievé par FR3 Limousin, j'ai
copié le passage me concernant lors de sa diffusion, ai-je le droit d'en
diffuser un extrait sur le site internet présentant mon travail?

non, vous n'êtes pas un des auteurs au sens du videogramme.

Demandez-vous si un acteur a le droit de mettre au téléchargement les
films dans lesquels il a joué ...
youki
on a droit de citation il me semble... non?

--
++++++++++++++++++++++
/////°|° youki le chien qui bave

"Brina" a écrit dans le message de news:

[...]

pd
antoine moreau a écrit :

youki wrote:

[...]

je vais donc demander à létat une iiade pour mon travail bidon.
en espérant qu'il te défende Antoine et que le copyleft trouve sa place
dans la longue liste des mo()ts pour la France :
http://www.culture.gouv.fr:80/culture/infos-pratiques/droits/protection.htm

périmé à ce jour je dois bien dire. oufouf

--

Date d'utilisation jusqu'en 2007 , après , c l'inconnu (le soldat)
qui à voté.
beatles
"Brina" wrote in message
> [...]

non, vous n'êtes pas un des auteurs au sens du videogramme.

Demandez-vous si un acteur a le droit de mettre au téléchargement les

Mais un acteur a été payé pour jouer dans le film.
Youki pourrais donc demander à FR3 une rémunération pour l'utilisation de
son image à la TV ?
Jean-noël Lafargue
"youki" a écrit

on a droit de citation il me semble... non?

qui ne s'applique pas aux images (même une case de BD par exemple)
FR3 facture assez cher ses droits en fait. Pour un CDrom j'avais besoin de 4
secondes d'un bateau à voile (qu'un artiste avait enregistré et voulait
inclure à son CDrom), FR3 vendait ça plusieurs milliers de francs.
JustMe
youki a exprimé avec précision :
[...]

Vous les avez autorisés explicitement à vous filmer ?
Brina
Dans l'article <43329776$0$1816$,
de fr.misc.droit.internet, "beatles" <jmbechetatmsndotcom> <"beatles"
<jmbechetatmsndotcom>> a promptement déclamé ...
"Brina" wrote in message
> [...]
> films dans lesquels il a joué ...

Mais un acteur a été payé pour jouer dans le film.

Oui, pour jouer, pas forcément pour que le film soit diffusé d'ailleurs
:-)

Youki pourrais donc demander à FR3 une rémunération pour l'utilisation de
son image à la TV ?

Il aurait fallu le faire avant d'être filmé
1 2