Droits d'accès sur des répertoires en copie

1 réponse
Julien PHAM
Bonjour,

Sur notre serveur nous avons deux répertoires, chacun avec des
autorisations de lecture / écriture différents.

Un utilisateur a voulu mettre à disposition un sous répertoire pour un
autre utilisateur. Il a donc copié ce sous-répertoire d'un des deux
répertoires, vers l'autre.

Mais ce sous-répertoire a gardé les propriétés du répertoire dont il
vient. Et donc, impossible pour l'autre utilisateur d'accéder au contenu.

J'ai du modifier les autorisations à la main.

Y a t-il un moyen de faire en sorte que le sous répertoire hérite
toujours du répertoire où il est copié ?

Merci

1 réponse

Fabrice [MVP]
"Julien PHAM" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Sur notre serveur nous avons deux répertoires, chacun avec des
autorisations de lecture / écriture différents.

Un utilisateur a voulu mettre à disposition un sous répertoire pour un
autre utilisateur. Il a donc copié ce sous-répertoire d'un des deux
répertoires, vers l'autre.

Mais ce sous-répertoire a gardé les propriétés du répertoire dont il
vient. Et donc, impossible pour l'autre utilisateur d'accéder au contenu.

J'ai du modifier les autorisations à la main.

Y a t-il un moyen de faire en sorte que le sous répertoire hérite toujours
du répertoire où il est copié ?

Merci

Bonjour,

Pour cela, il faut laisser les droits hérités depuis le dossier ou son
placés les droits.
Nul besoin, de refaire les droits à la mains si cette case avait été cochée.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm