Droits administrateur ???

12 réponses
LR
Bonjour,Je viens d'acquérir un pc avec vista ... et déjà les premiers signes
d'ncompatibilité se profilent : j'ai une imprimante HP photosmart 7700 qui
fonctionnait à mervelle sous XP lorsque je tente son installation un message
stoppe la progression : vous n'avez pas les droits administrateur !! et
pourtant je suis bien le responsable de ce pc !! je ne sais plus ce que
faire j'ai bien tenter diverses solutions lues sur les forums mais en vain.
Mise à jour sur le site même mmais rien, du moins je peux imprimer mais je
n'ai aucun panneau de controle tel que niveau de cartouches etc...
Pour mon scaner canon lide 30 même problème pas de panneau de controle tel
qu'il est d'ordinaire.
Merci pour votre aide, je pense que je reviendrai vers vous souvent !!...
bonne journée Loîc.

10 réponses

1 2
PATRICE A. BONNEFOY
Bonjour,
les premiers signes d'ncompatibilité se profilent...
Le pilote de ce périphérique est certainement différent de celui qui était

installé sur XP; non ?
Donc, site du constructeur, récupérer le dernier pilote et ensuite,
installation...

lorsque je tente son installation un message stoppe la progression : vous n'avez pas les droits administrateur !!
Ben oui... Avec Vista si vous n'êtes pas Admin ce n'est pas possible et

encore on montre patte blanche. Le contrôle de compte utilisateur vous stoppe
dans la démarche et vous propose la saisie du mot de passe Admin.
PC acheté récemment ? Validez une chaîne de mot de passe vide... Ensuite,
vous irez le modifier en activant le compte Administrateur principal qui est
désactivé par défaut.

Bon courage !

Cordialement.
PAB.
--
Microsoft MVP Windows - Shell/User
http://www.vista-system.org/
http://msmvps.com/blogs/vista/

Bonjour,Je viens d'acquérir un pc avec vista ... et déjà les premiers signes
d'ncompatibilité se profilent : j'ai une imprimante HP photosmart 7700 qui
fonctionnait à mervelle sous XP lorsque je tente son installation un message
stoppe la progression : vous n'avez pas les droits administrateur !! et
pourtant je suis bien le responsable de ce pc !! je ne sais plus ce que
faire j'ai bien tenter diverses solutions lues sur les forums mais en vain.
Mise à jour sur le site même mmais rien, du moins je peux imprimer mais je
n'ai aucun panneau de controle tel que niveau de cartouches etc...
Pour mon scaner canon lide 30 même problème pas de panneau de controle tel
qu'il est d'ordinaire.
Merci pour votre aide, je pense que je reviendrai vers vous souvent !!...
bonne journée Loîc.

Aski
Hello PATRICE A. BONNEFOY,

Bonjour,
les premiers signes d'ncompatibilité se profilent...
Le pilote de ce périphérique est certainement différent de celui qui

était installé sur XP; non ?
Donc, site du constructeur, récupérer le dernier pilote et ensuite,
installation...

En attendant, essayer d'utiliser le mode Compatibilité XP.

Plusieurs fois, ce mode m'a permis d'attendre le driver compatible Vista.

jperrocheau
LR wrote:

Bonjour,Je viens d'acquérir un pc avec vista ... et déjà les premiers signes
d'ncompatibilité se profilent : j'ai une imprimante HP photosmart 7700 qui
fonctionnait à mervelle sous XP lorsque je tente son installation un message
stoppe la progression : vous n'avez pas les droits administrateur !! et
pourtant je suis bien le responsable de ce pc !! je ne sais plus ce que
faire j'ai bien tenter diverses solutions lues sur les forums mais en vain.
Mise à jour sur le site même mmais rien, du moins je peux imprimer mais je
n'ai aucun panneau de controle tel que niveau de cartouches etc...

Peut-être utiliser la dernière version des installateurs de cette
imprimante prévus pour Vista... (?)

<http://h20180.www2.hp.com/apps/Lookup?h_lang=en&h_cc=us&cc=us&h_page=hp
com&lang=en&h_client=S-A-R163-1&h_pagetype=s-002&h_query=Photosmart+7700
&submit.x=0&submit.y=0>

Pour mon scaner canon lide 30 même problème pas de panneau de controle tel
qu'il est d'ordinaire.

??

Là aussi peut-être aller chercher un nouvel installateur sur le site de
Canon.

<http://fr.software.canon-europe.com/products/0000466.asp&gt;

Merci pour votre aide, je pense que je reviendrai vers vous souvent !!...

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

LR
bonsoir,

pouvez vous me dire comment et où aller afin d'activer ce compte
"administrateur"; j'avoue que je ne comprend plus, je pensais être déjà
l'admin de mon pc !!...
merci bonne soirée. Loïc.

"LR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,Je viens d'acquérir un pc avec vista ... et déjà les premiers
signes d'ncompatibilité se profilent : j'ai une imprimante HP photosmart
7700 qui fonctionnait à mervelle sous XP lorsque je tente son installation
un message stoppe la progression : vous n'avez pas les droits
administrateur !! et pourtant je suis bien le responsable de ce pc !! je
ne sais plus ce que faire j'ai bien tenter diverses solutions lues sur les
forums mais en vain. Mise à jour sur le site même mmais rien, du moins je
peux imprimer mais je n'ai aucun panneau de controle tel que niveau de
cartouches etc...
Pour mon scaner canon lide 30 même problème pas de panneau de controle tel
qu'il est d'ordinaire.
Merci pour votre aide, je pense que je reviendrai vers vous souvent !!...
bonne journée Loîc.

Aski
Hello LR,

bonsoir,

pouvez vous me dire comment et où aller afin d'activer ce compte
"administrateur"; j'avoue que je ne comprend plus, je pensais être
déjà l'admin de mon pc !!...
merci bonne soirée. Loïc.

"LR" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,Je viens d'acquérir un pc avec vista ... et déjà les premiers
signes d'ncompatibilité se profilent : j'ai une imprimante HP
photosmart 7700 qui fonctionnait à mervelle sous XP lorsque je tente
son installation un message stoppe la progression : vous n'avez pas
les droits administrateur !! et pourtant je suis bien le responsable
de ce pc !! je ne sais plus ce que faire j'ai bien tenter diverses
solutions lues sur les forums mais en vain. Mise à jour sur le site
même mmais rien, du moins je peux imprimer mais je n'ai aucun
panneau de controle tel que niveau de cartouches etc...
Pour mon scaner canon lide 30 même problème pas de panneau de
controle tel qu'il est d'ordinaire.
Merci pour votre aide, je pense que je reviendrai vers vous souvent
!!... bonne journée Loîc.

Le compte Administrateur est désactivé par défaut.
Pour l'activer :
Panneau de configuration
Gestion de l'ordinateur
Utilisateurs et groupes locaux
Utilisateurs
Administrateur
décocher la case "Le compte est désactivé"

Ensuite "Panneau de configuration", puis "Comptes utilisateurs" pour créer
un mot de passe administrateur.
Relancer l'ordinateur.

Nina Popravka
On Tue, 10 Jul 2007 23:27:21 +0200, "LR" wrote:

pouvez vous me dire comment et où aller afin d'activer ce compte
"administrateur"; j'avoue que je ne comprend plus, je pensais être déjà
l'admin de mon pc !!...

Vous l'êtes, mais la sécurité de Vista fait que si ça n'est pas
nécessaire, votre compte tourne en tant que simple utilisateur. Et
devient administrateur pour de vrai si c'est nécessaire, et c'est à ce
moment qu'il vous présente le dialogue de validation UAC.
Avec certaines applications, ça ne fonctionne pas automatiquement, et
il faut demander explicitement à les exécuter en tant
qu'administrateur ; ce qui se fait avec clic droit sur l'appli,
exécuter en tant qu'administrateur.
--
Nina

Jean-Claude BELLAMY
"Aski" a écrit dans le message de
news:
[...]
Le compte Administrateur est désactivé par défaut.
Pour l'activer :
Panneau de configuration
Gestion de l'ordinateur
Utilisateurs et groupes locaux

Excuse-moi de te demander pardon, Aski, mais tu donnes là une méthode
valable uniquement avec VISTA PRO et au delà !
La MMC LUSRMGR.MSC est DÉSACTIVÉE sous Vista Home !
C'est idiot, je sais, mais c'est comme çà, et on ne peut pas y faire grand
chose
(j'ai bien réussi à l'activer en bidouillant comme un malade la BDR, dans
HKLMSYSTEMCurrentControlSetControlProductOptions les entrées
"ProductPolicy" et "ProductSuite", et en changeant le "ControlSet" actif,
mais c'est temporaire. Au bout d'un certain temps (quelques minutes) le
système se rend compte du "truandage", et rétablit la situation)

Pour activer le compte "Administrateur" quelle que soit la version de VISTA,
exécuter la commande :
(depuis une fenêtre de commande, obtenue en exécutant CMD.EXE)

NET USER Administrateur /active:YES
Le système doit alors répondre :
La commande s'est terminée correctement.

[...]
Ensuite "Panneau de configuration", puis "Comptes utilisateurs" pour créer
un mot de passe administrateur.
OUI

Relancer l'ordinateur.
NON, ce n'est pas nécessaire !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Nina Popravka
On Wed, 11 Jul 2007 22:17:38 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

Pour activer le compte "Administrateur" quelle que soit la version de VISTA,

Y a-t-il des opérations que seul ce compte puisse effectuer, et pas un
compte membre du groupe administrateurs, après élévation de
privilèges?
--
Nina

Aski
Hello Jean-Claude BELLAMY,

Excuse-moi de te demander pardon, Aski, mais tu donnes là une méthode
valable uniquement avec VISTA PRO et au delà !

LR n'a pas précisé quel Vista il a, mais il y a effectivement toutes les
"chances" que ce ne soit pas un Pro.
J'ai donc failli. ;-(

Pour activer le compte "Administrateur" quelle que soit la version de
VISTA, exécuter la commande :
(depuis une fenêtre de commande, obtenue en exécutant CMD.EXE)

NET USER Administrateur /active:YES
Le système doit alors répondre :
La commande s'est terminée correctement.

Et l'effet de cette commande n'est pas volatile, je suppose puisque tu ne le
dis pas. :o)
De plus cette commande est nettement plus simple à mettre en oeuvre.

Relancer l'ordinateur.
NON, ce n'est pas nécessaire !

Ne faut-il pas au moins fermer la session pour pouvoir entrer comme
Administrateur ?

Didier
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:

Y a-t-il des opérations que seul ce compte puisse effectuer, et pas un
compte membre du groupe administrateurs, après élévation de
privilèges?

écrire dans les répertoires systèmes sans avoir besoin de virtualiser.
mon compte est dans le groupe administrateurs, il a virtualisé l'écriture de
fichiers .ini.
ça veut dire que si je me connecte avec un autre profil, il faut recommencer
le paramétrage de l'application.

et les gars qui écrivent ça osent marquer sur la boite "compatible avec
vista"...

didier

1 2