droits d'administrateur ?

hdemontagne
Bonjour,
au secours quelqun peut il m'expliquer ce que c'est que ces droits administrateur
je dois deverrouiller adobe photoshop avec un code qui m'a ete fourni par adobe
et quand je deverouille ça me reponds :vous devez disposer des droits d'administrateur pour activer le code sur c'est ordinateur ? qué aquo? merci d'avance pour votre aide

Le Claude
Salut,

Pour redevenir le maître sur un PC avec Vista :

I-) DÉSACTIVER L'UAC.
================== vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

II-) AVOIR TOUS LES DROITS SUR LES FICHIERS ET LES DOSSIERS
===================================================== Clic droit sur le dossier ou le fichier ==> [Propriétés] ==> onglet
[Sécurité], si c'est coriace ==> bouton [Avancé] tu as plusieurs
possibilités :
donner les droits.
2-) Soit, si tu n'es pas dans le 1° cas, tu vas à l'onglet [Propriétaires]
==> bouton [Modifier] ==> tu cliques sur les noms qui ne sont pas
3-) Dans les 2 cas précédents tu reviens à la première fenêtre et là par le
as fini ==> [OK]

Sur certains dossiers "coriaces", qui n'ont comme utilisateurs que System,
il suffit de créer un nouvel administrateur en donnant son propre nom ou tel
qu'il est reconnu par Vista (si l'on est administrateur bien sur)

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"hdemontagne" a écrit dans le message de
[...]

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"hdemontagne" a écrit dans le message de news:

[...]

Avec Vista et l'UAC même si ton compte est un compte "Administrateur" tu ne
disposes pas de tous les droits en fait tu es simplement un
"sous-Administrateur".
Pou corriger le tir il suffit de désactiver l'UAC (Users Account Control)
cela se fait dans la gestion des utilisateurs (icône "Utilisateurs" dans le
panneau de configuration".
Modifier aussi (partie de gauche de l'écran) la manière dont le centre de
sécurité me préviens. (ne plus afficher l'icône etc...)
Redémarrer la machine et tu devrais activer ton programme sans problèmes.

--
@mitiés Dodo

Aski
Bonjour hdemontagne,

[...]

Les collègues te donnent des solutions radiales mais as-tu essayé de lancer
en Mode Administrateur (clic droit sur l'exe) ?
J'ai finalement opté pour un fonctionnement avec UAC mais sans avertissement
et je ne suis pas trop gêné.
J'utilise tweakuac pour simplifier la manoeuvre ...
http://www.tweak-uac.com/home/
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Sabrem JORAM
> [...]

et je ne suis pas trop gêné.
J'utilise tweakuac pour simplifier la manoeuvre ...

Salut Henri,

... bien d'accord avec toi ! :-)

l'UAC ne devrait(doit) pas être désactivé sur le système d'un
utilisateur qui n'en connait pas même l'existence...

Bonne Année et Meilleurs voeux

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Aski
Bonjour Pascal,

Les collègues te donnent des solutions radicales mais as-tu essayé de
[...]

Tu t'affiches donc dans le clan des UACistes.
La partie adverse, animée par notre ami JCB va sûrement réagir. :o)

Meilleurs voeux

--
Amicalement

Henri
Sabrem JORAM
> [...]

Tu t'affiches donc dans le clan des UACistes.
La partie adverse, animée par notre ami JCB va sûrement réagir. :o)

Oui et non : l'UAC quand on a besoin en permanence des outils système
et d'aller examiner les entrailles de la bête, d'installer et de
désinstaller des logiciels pour tester, c'est vrai que c'est ch**** !

Mais, le système d'un utilisateur "normal" doit être protégé par l'UAC
; de la même façon qu'il n'est pas question de laisser une dactylo dans
une entreprise dans un compte "Administrateur" (comme je le vois trop
souvent dans les TPE ou PME : sissi... incroyable non !)

Confier VISTA sans UAC à un utilisateur "lambda", c'est donner une
Ferrari à un gamin de 18 ans... :-) ... s'il ne se tue pas, y aura
quand même de la casse...

Heureusement, dès qu'un utilisateur apprend qu'il peut désactiver
l'UAC, il s'empresse de le faire et c'est ainsi que ces groupes de
discussion ne seront jamais au chômage...

Personnellement, je livrerais VISTA avec une enveloppe blindée rouge
sous scellés portant la mention "ATTENTION DANGER - A N'OUVRIR QUE PAR
UNE PERSONNE ADULTE et RESPONSABLE" ; dans cette enveloppe, il y aurait
un lien qui pointerait vers un questionnaire qui, s'il est réussi,
attribuerait un "permis de conduire sans UAC"... :-) et un code
personnel qui permettrait alors de déverrouiller l'UAC... :-)

Amicalement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
Le Claude
Salut,

L'UAC n'était pas utile avant 2006 sous les OS antérieurs à Vista, il
est donc toujours inutile puisqu'on se passait de lui sans problème.

l'UAC ne devrait(doit) pas être désactivé sur le système d'un utilisateur
qui n'en connait pas même l'existence...

Ça c'est la meilleure ! Arrêtons cet élitisme de bas étage, il n'y a pas des
utilisateurs de l'informatique intelligents qui s'arrogent le droit de faire
ce qu'ils veulent de leurs bécanes ainsi que le droit de proclamer des
interdits aux autres, c'est à dire aux utilisateurs jugés pas intelligents.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Aski" a écrit dans le message de
[...]

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 03 Jan 2009 10:24:12 +0100, *Le Claude* a caressé

L'UAC n'était pas utile avant 2006 sous les OS antérieurs à Vista,
il
est donc toujours inutile puisqu'on se passait de lui sans problème.

... et un petit programme malveillant peut s'exécuter sans problèmes
alors ?

Michel Doucet
Bonjour/soir, le Sat, 03 Jan 2009 10:24:12 +0100, *Le Claude* a caressé

L'UAC n'était pas utile avant 2006 sous les OS antérieurs à Vista, il
est donc toujours inutile puisqu'on se passait de lui sans problème.

Au contraire je crois qu'une avancée de Vista dans le sens sécuritaire a
été l'implantation de l'UAC.

Sabrem JORAM
> Salut,

L'UAC n'était pas utile avant 2006 sous les OS antérieurs à Vista, il est
donc toujours inutile puisqu'on se passait de lui sans problème.

Ben justement, je trouve (une impression à vérifier -mais est-ce
possible ?-) qu'il y a beaucoup moins de problèmes avec VISTA qu'avec
XP à l'aune du nombre et de la qualité des problèmes évoqués sur les
groupes respectifs (à ancienneté égale)...

[...]

Qui a interdit quelque chose à qui ?

J'ai écrit que l'utilisateur qui ne sait pas pourquoi il ne possède pas
(ou possède) des droits d'Administrateur (cas exposé) ne devrait pas
désactiver l'UAC (qui un bon garde-fou) : c'est bien un avis, voire une
proposition... et en aucun cas un ordre ou une interdiction ; j'ai
toujours écrit par ailleurs que l'utilisateur est maitre de son PC et
qu'il en fait ce qu'il veut : hélas car souvent il oublie que si son PC
est vérolé, il diffuse alors la vérole partout sur la planête et porte
donc préjudice aux autres utilisateurs même protégés)

... et l'intelligence n'a rien à voir à l'affaire... tu devrais le
savoir :-)

Relire STP en oubliant que c'est Mohaaa qui l'a écrit

Je maintiens que la proposition de Henri est intelligente et que
proposer de désactiver l'UAC dans TOUS les cas est une erreur : il
suffit éventuellement, si tu y tiens absolument, d'expliquer comment le
désactiver (temporairement) mais alors il ne faut pas oublier de dire
qu'il faut le réactiver dans la foulée...

Merci.