Droits Canal +, problème depuis 1er mai?

Gebi
Je n'ai plus accès aux chaines Canal + numérique depuis le 1er mai, malgré
plusieurs tentatives de réactivation de mes droits, toutes infructueuses.
Or mes droits Canal Satellite sont activés normalement Et je capte Canal
lorsque c'est en clair. Bien sûr leur SAV est injoignable ("encombrements,
blabla à 0,23 ? la minute!").
Y aurait-il eu un changement dans le mode de décryptage propre à Canal, et
différend de Canal Sat? J'utilise un lecteur CAM Astoncrypt ancienne version
1.0 sur un terminal Nokia 9902 . Comme j'ai aussi un Nokia 9800s, (achétés
les deux chez Serge Surpin, petit clin d'oeil de son côté s'il a une idée)
j'ai pu constater que le problème était le même. Donc il s'agit bien d'un
problème de décryptage ou de réactivation de droits.
Merci de votre aide, y- at-il d'autres personnes dans mon cas?

olivier.clausel
"Gebi" wrote in message news:<40960f80$0$18302$...
[...]

Même problème que toi. Plus de Canal + depuis début mai sur nokia
9902+astoncrypt 1.05. Par contre tout est OK pour Canal Sat.
J'ai vérifié les droits, pas de problèmes.
Pas de réponse de Canal + sur le problème ; ni de nokia
Il semble que nous soyons plusieurs dans ce cas selon mon revendeur
satellite.
Appel à temoignage si vous êtes dans ce cas ou si vous avez une
solution (astoncrypt 2.0 par exemple)
Gebi
Effectivement, le problème persiste. J'ai même sur la demande du technicien
Canal+, changé ma carte, sans conviction et bien sûr sans résultat. Le
problème c'est que le module PCMCIA d'Aston 2.0 ne fonctionnerait pas
(dixit le technicien de Surpin République) sur les Nokia 9800 et 9902. En
plus il semble boggué , à tel point que pas de distributeurs rechignent à le
vendre et proposent le 1.05.

Patrice, de Surpin Sud, m'a très gentiment envoyé un message perso pour me
dire qu'il avait le problème avec d'autres clients et qu'il s'apprêtait à
faire des essais. Malheureusement, qu'il m'en excuse s'il lit ce post, je ne
lui ai pas répondu immédiatement (parti en déplacement à l'étranger), et
aujourd'hui son adresse e-mail est injoignable (problème de parefeu je
suppose).

Pour compléter l'info j'ajoute que lorsque j'interroge la liste de mes
droits (menu « contrôle d'accès) et que je vais dans « interface commune »
(ce qui au passage ne marche pas toujours, je dois souvent éteindre et
rallumer le terminal pour que ça marche) -, j'ai trois listes et les infos
suivantes :
Canal+
List 0 from 1/01/1990 to 30/06/2004
1
Canal Satellite
List 0 from 1/01/1990 to 30/06/2004
1
et une troisième liste baptisée Spare.A

A noter que le décryptage fonctionne quelquefois de manière aléatoire, mais
très rarement, sur une des chaines canal, mais disparaît lorsque je change
de chaine.

a écrit dans le message de
"Gebi" wrote in message

> [...]

satellite.
Appel à temoignage si vous êtes dans ce cas ou si vous avez une

olivier.clausel
Après renseignement auprès d'Aston, un technicien m'a dit que le
canal+ utilisait un nouveau cryptage trop poussé pour l'astoncrypt
1.0x
Selon lui il faut passer à l'astoncrypt 2 mais sans garantie de
fonctionnement sur les nokia. Il pense même qu'un jour ou l'autre,
canal sat utilisera le même cryptage que c+ et là, on n'aura plus
rien. Selon lui, Comme l'astoncrypt 2 est téléchargeable, un jour ou
l'autre ça marchera avec les nokia ;-(

J'ai trouvé un contournement peu partique pour regarder C+ : je me
place sur la bonne chaîne, j'attends quelques secondes que l'écran
d'absence de droit s'affiche, je retire la carte (pas le module),
j'attends quelques secondes avec le message : "insérez votre carte",
je remets la carte et là, ça marche... mais si je zappe, il faut
recommencer.

Si Patrice de Surpin sud a fait des essais, qu'il nous fasse connaitre
les résultats. J'ai cru comprendre que la dernière version
téléchargeable du firmware astocrypt était stable ;-) Est-ce vrai ?

"Gebi" wrote in message news:<40a88d66$0$13009$...
[...]

List 0 from 1/01/1990 to 30/06/2004
1
Canal Satellite
List 0 from 1/01/1990 to 30/06/2004
[...]

> [...]
> satellite.
> Appel à temoignage si vous êtes dans ce cas ou si vous avez une

Gebi
Merci pour l'info. Au moins on avance un peu, puisque l'on sait clairement
que le Module PCMCIA Aston 1.0X ne sait pas gérer les droits Canal, et que
nous devrons ouvrir notre porte monnaie pour le module 2.0 dès qu'il voudra
bien marcher avec les Nokia.
Au fait, j'ai vu qu'une version 2.02 du nouveau module Aston était
disponible depuis peu. Serait-elle compatible avec les Nokia?

A moins qu'une autre carte PCMCIA existe (mais je ne crois pas).

Patience , patience...

"Gebi" wrote in message

> [...]

mais
> très rarement, sur une des chaines canal, mais disparaît lorsque je

olivier.clausel
Les avis sont partagés.
Aston dit que son module astoncrypt 2.02 avec la dernière mise à jour
est stable. Par contre il ne garantit pas le fonctionnement avec les
Nokia car il faut que les services techniques de ces deux sociétés
travaillent ensemble.

Dans ma région, un revendeur refuse de vendre l'astoncrypt 2 car il
marche trop mal et un autre revendeur m'a dit que ce module ne
marchait pas du tout avec les nokia.

Y-aurait-il un revendeur à l'écoute qui ait fait l'essai du nokia 9902
ou 9800 avec l'astoncrypt 2.02 (dernière mise à jour) et C+ et Csat
(Mr Surpin peut-être ?)

"Gebi" wrote in message news:<40a9ce22$0$9935$...
[...]

a écrit dans le message de
> [...]
> les résultats. J'ai cru comprendre que la dernière version
> téléchargeable du firmware astocrypt était stable ;-) Est-ce vrai ?

Raffa
Salut à tous,
Pour moi mme prob que vous, mais surtout dimanche et jours fériés.Le
dimanche soir,trou noir, impossible de voir un film et surtout ne pas zapper
des fois que ça aurait pris! Csat est OK.
Mon matos Echostar 3000IP module Aston1.03 qui fonctionnent depuis des
années. Votre Nokia ne semble donc pas être en cause .
Suite a plusieurs mails à Canal mettant en avant leurs travaux contre le
piratage, probablement modifications au niveau du cryptage qui, je pense,
est ou sera capable de faire la différence entre les modules et les
terminaux.Voila que ces débiles profonds mettent en cause l'installation de
ma parabole qui,vous allez rire, fonctionne bien la semaine mais pas le
dimanche.
Canal ne nous doit-il pas le service que nous lui payons?
Ou alors faut-il se retourner contre les vendeurs de modules qui ne nous
proposent aucune mise à jour du matériel? Ils savent le
faire,mais!Seraient-ils de mèche?
Est-ce bien légal tout ceci?
J'en vois certains bien résignes à courir chez le vendeur du coin acheter
une nouveau module, mais qui tiendra combien de temps, lui. Un par an, on
n'a que ça à faire.
C'est peut-être la solution mais aussi le but de la manoeuvre, vendre des
modules!!!
Est-ce bien légal tout ceci?
Comme solution on pourrait aussi rebrancher leur bon vieux deco et se faire
chier avec. Ou alors résilier !!!!!!!
En attendant ON PAYE pour le trou noir, pas celui de la Sécu
@+
Gebi
Précision : depuis le premier juin, ça fonctionne de nouveau sans problème
chez moi (décodeur Nokia 9800s et Aston 1.0). Sans que j'ai la moindre idée
du pourquoi de la chose.

"Raffa" a écrit dans le message de
[...]

Thierry VIGNAUD
On Mon, 14 Jun 2004 17:58:12 +0200, "Gebi" wrote:

Précision : depuis le premier juin, ça fonctionne de nouveau sans problème
chez moi (décodeur Nokia 9800s et Aston 1.0). Sans que j'ai la moindre idée
du pourquoi de la chose.

Petit rappel, le problème au 1er mai j'ai été le premier à le signaler ici le
3 mai et je suis abonné à Canal + via mon abonnement câble à NOOS, donc avec
un décodeur numérique câble et j'ai réactivé mes droits sur le web de Canal +,
ce qui a été instantané.

Donc on peut largement incriminer Canal + par rapport au matériel. Est-ce dû
au déménagement de la chaîne qui a "cafouillée" ?

En tout cas dont mon côté le problème ne se reproduira pas car je vois que mes
droits ont été mis à jour sans intervention de ma part, avec une période qui
actuellement s'achève au 31/7/2004.

Thierry VIGNAUD -
Boulogne-Billancourt (France)
www.emetteurs.fr.fm