Droits sur le CD / écran d'accueil

2 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

Voici quelque temps de cela, j'avais pos=E9 ici le probl=E8me de ma liste=
=20
d'utilisateurs qui parfois n'apparaissait plus sur l'=E9cran d'accueil=20
apr=E8s une mise en veille ou une interruption par l'=E9conomiseur d'=E9c=
ran,=20
ce qui fait que la partie gauche de l'=E9cran disait veuillez cliquer sur=
=20
votre nom, mais il n'y avait aucun nom =E0 droite.
Parfois Ctrl Alt Supprime permet d'ouvrir une bo=EEte de dialogue pour=20
taper un nom et un mot de passe auquel cas c'est r=E9gl=E9, mais pas touj=
ours.

Il m'avait =E9t=E9 propos=E9 de r=E9enregistrer Javascript.

J'avais donc grav=E9 un CD avec =E7a, et pour que la liste d'accueil=20
r=E9apparaisse il suffisait d'attendre l'=E9conomiseur d'=E9cran.

Il y a quelques jours j'ai appris que quelqu'un avait trouv=E9 le moyen d=
e=20
modifier le d=E9lai de l'=E9conomiseur d'=E9cran depuis l'=E9cran d'accue=
il, il=20
suffit pour cela de lancer un programme compil=E9 plut=F4t que l'ex=E9cut=
er=20
par script.

J'ai donc ajout=E9 =E7a =E0 mon script.

=E7a marche tr=E8s bien depuis une session, mais depuis l'=E9cran d'accue=
il le=20
lecteur se contente de tourner un peu pour v=E9rifier qu'il y a un CD=20
d'introduit, et apr=E8s il a bien travaill=E9, il s'arr=EAte.

C'est ainsi que j'ai d=E9couvert que vraisemblablement depuis tout ce=20
temps j'introduisais le CD pour rien, c'=E9tait l'=E9conomiseur d'=E9cran=
qui=20
r=E9tablissait la liste d'utilisateurs d'office (en fait de fa=E7on plus =
ou=20
moins al=E9atoire), apr=E8s que j'aie attendu les dix minutes n=E9cessair=
es.

Or, si quelqu'un dit y =EAtre arriv=E9, je devrais pouvoir aussi acc=E9l=E9=
rer=20
le d=E9clenchement de l'=E9conomiseur d'=E9cran, par exemple en introduis=
ant=20
un CD d=E9di=E9. J'imagine que c'est une question de droits ?

Avec les instructions de JCB on arrive =E0 obtenir un onglet s=E9curit=E9=
sur=20
les r=E9pertoires et fichiers du disque dur, ce qui permet de s'apercevoi=
r=20
que dans certains cas des droits sont d=E9finis pour les utilisateurs=20
authentifi=E9s (donc en session), et d'autres pour les utilisateurs en=20
g=E9n=E9ral (qu'on pourrait s'attendre =E0 voir appliquer sur l'=E9cran d=
'accueil).

Mais, ces instructions pour obtenir l'onglet s=E9curit=E9 sur le disque d=
ur=20
ne s'appliquent pas au CD/DVD. J'ai un peu regard=E9 si les tweakUI=20
proposaient quelque chose en la mati=E8re, mais dans ce cas mon =9Cil ne =

s'est pas pos=E9 o=F9 il fallait ou alors je n'ai pas utilis=E9 la bonne =
version.

Comment g=E8re-t-on =E7a sous Windows XP familial ?
Peut-=EAtre y a-t-il une autre piste =E0 explorer pour lancer un programm=
e=20
depuis l'=E9cran d'accueil, ou r=E9gler un d=E9lai d'=E9conomiseur d'=E9c=
ran=20
diff=E9rent en session et sur l'=E9cran d'accueil ?

2 réponses

Laurent Jumet
Hello Gloops !

Gloops wrote:

Comment gère-t-on ça sous Windows XP familial ?
Peut-être y a-t-il une autre piste à explorer pour lancer un programme
depuis l'écran d'accueil, ou régler un délai d'économiseur d'écran
différent en session et sur l'écran d'accueil ?

Je dois dire que je ne comprends pas du tout la nature du problème que tu évoques.
Je suis sous XPHomeFrSP3 et je n'arrive pas à entrevoir de quoi tu veux parler.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Gloops
Laurent Jumet a écrit, le 14/03/2014 09:56 :

Hello Gloops !

Gloops wrote:

Comment gère-t-on ça sous Windows XP familial ?
Peut-être y a-t-il une autre piste à explorer pour lancer un progr amme
depuis l'écran d'accueil, ou régler un délai d'économiseur d'é cran
différent en session et sur l'écran d'accueil ?

Je dois dire que je ne comprends pas du tout la nature du problè me que tu évoques.
Je suis sous XPHomeFrSP3 et je n'arrive pas à entrevoir de quoi tu veux parler.

exécuter le démarrage d'un CD depuis l'écran d'accueil, pour exéc uter un
programme