droits dans les listes

laurian
Bonjour,

Je voudrais n'autoriser la modification des tâches que pour les personnes
auxquelle la tâche est assignée, c'est à dire la personne ou le groupe de
personne qui correspond à l'attribut "Assigné à ". La seule restriction que
j'ai réussi à mettre est "Accès en modification : Uniquement leurs propres
éléments " mais ça ne me convient pas du tout car le propriétaire de la tâche
est son auteur et non celui à qui elle est assignée... Comment faire ?

Je précise que je travaille sur MOSS 2007.

Merci pour toute idée !

Renaud Comte
Pas de solution native

Mais avec un poil de DEV, on peut y arriver

Voici d'ailleurs 90% du code, il faut juste changer la référence de droit
: auteur par attribué

http://blogs.codes-sources.com/themit/archive/2007/04/12/moss-sample-une-bon-exemple-d-event-handler-gestion-des-permissions.aspx

Voila voila

Renaud Comte [MVP]
--------------------------------------
http://blogs.developpeur.org/themit/
http://blog.spsclerics.com/

[...]

Sébastien PICAMELOT
C'est un problème auquel je n'ai pas trouvé de réponse en natif. Via un peu
de développement, il est possible de gérer un évenement sur la liste : un
handler sur l'ajout d'un élément sur une liste peut vous permettre d'aller
modifier les droits sur la liste de tâches pour donner un droit exclusif à la
personne à laquelle la tâche a été assignée.

Je n'aime pas trop cette solution parce qu'elle me parait un peu lourde
(celà revient à modifier les droits à chaque ajout, en admettant qu'il n'y
ait pas d'anomalie lors de l'execution du handler). S'il existe une meilleure
solution je suis également preneur.

--
Sébastien PICAMELOT
--------------------------------------

"laurian" a écrit :

[...]

laurian
Merci !
Sinon en termes de logique... ça me parait bizarre qu'il n'y ait pas de
solution native... c'est pourtant quelque chose qui doit être assez commun
non ? Dans une version future de Sharepoint ?

"Renaud Comte" a écrit :

je suis d'accord avec toi mais plus optimiste

Si les handlers et les API ne sont pas "Safe" alors je crois qu'on a un VRAI
GROS soucis non ?

:)

Voila voila

Renaud Comte [MVP]