Droits sur un espace projet

2 réponses
slatour
Bonjour,

J'utilise Project EPM et MOSS2007
Lors de la création d'un nouveau projet, à la première publication un espace de travail est automatiquement créé. Les personnes faisant parties de l'équipe projet sur l'outil Project, ont bien les droits entant que team members sur l'espace de travail.
Mais mon problème est le suivant, lorsqu'une personne créé un projet et donc un espace de partage elle est automatiquement déclarée comme propriétaire du projet, ce qui est bien. En revanche elle n'a pas les droits sur l'espace de partage pour accorder des droits en lecture sur son espace de travail.

J'ai fouillé dans la partie paramétrage des groupes et catégories...tout ce que j'ai réussi a faire, est de donner des droit d'administration SharePoint à tous les chefs de projets mais malheureusement ce droit est global et non rattaché à une catégorie...Les chefs de projets peuvent donc administrer tous les sites projet !! Et ça c'est pas bon...

Je ne parviens donc pas a ce que le créateur d'un projet ait des droits admin sur l'espace de partage du projet...En fait pour aucun groupe je ne parviens à "personnaliser" les droits sur les espaces SharePoint...je ne voit pas où modifier cela...

Si vous avez des idées je suis preneur...

2 réponses

Gérard Ducouret
Bonsoir Slatour,

Pour accorder des droits en lecture sur son espace de travail, la personne
qui publie le projet peut au préalable affecter les utilisateurs qu'elle
veut à sa liste de ressources. Sans les affecter à une tâche.
Est-ce que ça marche pour vous ?
--
Gérard Ducouret

[Project MVP]
www.pragmasoft.fr
Un livre sur Project Server 2007 pour le Chef de projet:
http://www.lmet.fr/advsearch.cgi?_EXPRESSION=ducouret&_DISTANCE&_PAGE=1

"slatour" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise Project EPM et MOSS2007
Lors de la création d'un nouveau projet, à la première publication un
espace de
travail est automatiquement créé. Les personnes faisant parties de
l'équipe
projet sur l'outil Project, ont bien les droits entant que team members
sur
l'espace de travail.
Mais mon problème est le suivant, lorsqu'une personne créé un projet et
donc un
espace de partage elle est automatiquement déclarée comme propriétaire du
projet, ce qui est bien. En revanche elle n'a pas les droits sur l'espace
de
partage pour accorder des droits en lecture sur son espace de travail.

J'ai fouillé dans la partie paramétrage des groupes et catégories...tout
ce que
j'ai réussi a faire, est de donner des droit d'administration SharePoint à
tous
les chefs de projets mais malheureusement ce droit est global et non
rattaché à
une catégorie...Les chefs de projets peuvent donc administrer tous les
sites
projet !! Et ça c'est pas bon...

Je ne parviens donc pas a ce que le créateur d'un projet ait des droits
admin
sur l'espace de partage du projet...En fait pour aucun groupe je ne
parviens à
"personnaliser" les droits sur les espaces SharePoint...je ne voit pas où
modifier cela...

Si vous avez des idées je suis preneur...

Anis
bonjour,
une solution: une fois l'espace de travail crée le chargé de projet
communqiue avec l'admin Project afin que celui là ajoute des groupes d'accés
pour l'espace de travail concerné.
ce qu'il faut faire c'est établir des répertoires standard (modéle d'espace
de travail) pour chaque projet et aussi des groupes d'accés par projets ainsi
le chargé de projet aura le droit d'ajouter des ressources aux groupes ... il
faut normaliser la sécurité au niveau des espaces de travail et c'est un
travail que l'administrteur Project doit faire...
c'est la solution qu'on a adopté. standardiser les répertoires de l'espace
de travail et défniir des groupes d'accès à créer pour chaque projet...

Si vous avez des données sensibles, vous n'avez pas le choix il faut gérer
cela
j'espére vous aider...
--
Anis Bounouh

"slatour" wrote:

Bonjour,

J'utilise Project EPM et MOSS2007
Lors de la création d'un nouveau projet, à la première publication un espace de
travail est automatiquement créé. Les personnes faisant parties de l'équipe
projet sur l'outil Project, ont bien les droits entant que team members sur
l'espace de travail.
Mais mon problème est le suivant, lorsqu'une personne créé un projet et donc un
espace de partage elle est automatiquement déclarée comme propriétaire du
projet, ce qui est bien. En revanche elle n'a pas les droits sur l'espace de
partage pour accorder des droits en lecture sur son espace de travail.

J'ai fouillé dans la partie paramétrage des groupes et catégories...tout ce que
j'ai réussi a faire, est de donner des droit d'administration SharePoint à tous
les chefs de projets mais malheureusement ce droit est global et non rattaché à
une catégorie...Les chefs de projets peuvent donc administrer tous les sites
projet !! Et ça c'est pas bon...

Je ne parviens donc pas a ce que le créateur d'un projet ait des droits admin
sur l'espace de partage du projet...En fait pour aucun groupe je ne parviens à
"personnaliser" les droits sur les espaces SharePoint...je ne voit pas où
modifier cela...

Si vous avez des idées je suis preneur...