les droits sur un fichier

45 réponses
Alex
Bonjour,
soit un fichier txt.
Comment dois-je faire pour qu'il ait tous les droits (chmode 777) ?

En fait, en faisant pomme>I, je n'arrive pas à la mettre en lecture et
écriture pour "everyone", il reste en lecture seulement.

Je peux développer si nécessaire ;-)

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?

10 réponses

punzonen1
Alex wrote:

Bonjour,
soit un fichier txt.
Comment dois-je faire pour qu'il ait tous les droits (chmode 777) ?

En fait, en faisant pomme>I, je n'arrive pas à la mettre en lecture et
écriture pour "everyone", il reste en lecture seulement.

Je peux développer si nécessaire ;-)

Je suppose que tu a levé la sécurité en cliquant sur le cadenas et en
entrant le mot de passe admin?

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
Alex
In article (Dans l'article) <1iw3mlp.1iewe2vmrs6kuN%,
(René Chamayou) wrote (écrivait) :

> Bonjour,
> soit un fichier txt.
> Comment dois-je faire pour qu'il ait tous les droits (chmode 777) ?
>
> En fait, en faisant pomme>I, je n'arrive pas à la mettre en lecture et
> écriture pour "everyone", il reste en lecture seulement.
>
> Je peux développer si nécessaire ;-)

Je suppose que tu a levé la sécurité en cliquant sur le cadenas et en
entrant le mot de passe admin?

Ouaip. Mais rien à faire pour everyone ??

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?
Jean-Noel Chavannes
Le 05.03.2009 10:03, l'estimable internaute, *Alex*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

soit un fichier txt.
Comment dois-je faire pour qu'il ait tous les droits (chmode 777) ?

En GUI, avec Batchmod :

<http://www.macchampion.com/arbysoft/Welcome.html>

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
Alex
In article (Dans l'article) <goo83t$1jt3$,
Jean-Noel Chavannes wrote (écrivait) :

>>> soit un fichier txt.
>>> Comment dois-je faire pour qu'il ait tous les droits (chmode 777) ?

En GUI, avec Batchmod :

<http://www.macchampion.com/arbysoft/Welcome.html>

En fait, c'est juste pour un petit fichier txt de rien du tout ;-)
Il faut vraiment que j'installe un logiciel ?
Y'a pas d'autre moyen (terminal ou autre) ??

Merci en tout cas

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?
Jean-Noel Chavannes
Le 05.03.2009 11:12, l'estimable internaute, *Alex*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Y'a pas d'autre moyen (terminal ou autre) ??

man chmod

Merci en tout cas

Je t'en prie.

À+,
--
Jean-Noël

*news* /a r o b a s e/ *cetonor* /p o i n t/ *com*
sebastienmarty
Alex wrote:

In article (Dans l'article) <goo83t$1jt3$,
Jean-Noel Chavannes wrote (écrivait) :

> >>> soit un fichier txt.
> >>> Comment dois-je faire pour qu'il ait tous les droits (chmode 777) ?
>
> En GUI, avec Batchmod :
>
> <http://www.macchampion.com/arbysoft/Welcome.html>

En fait, c'est juste pour un petit fichier txt de rien du tout ;-)
Il faut vraiment que j'installe un logiciel ?

Euh, c'est tout pitit pitit, BatChMod, et c'est bien pratique. Après si
t'as envie de t'emmerder ou de passer par le Terminal, tu peux aussi...

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Eric Levenez
Le 05/03/09 08:40, dans ,
« Alex » a écrit :

soit un fichier txt.
Comment dois-je faire pour qu'il ait tous les droits (chmode 777) ?

C'est une très mauvaise idée de passer un fichier texte en exécutable, même
si tu ne flingueras pas tout de suite ton disque.

C'est ce que faisait Stuffit, et je ne sais pas si ils ont corrigés ce bug /
trou de sécurité.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.
Alex
In article (Dans l'article) <C5D57C06.E3BA5%,
Eric Levenez wrote (écrivait) :

> soit un fichier txt.
> Comment dois-je faire pour qu'il ait tous les droits (chmode 777) ?

C'est une très mauvaise idée de passer un fichier texte en exécutable, même
si tu ne flingueras pas tout de suite ton disque.

ha bon, pourquoi ?
En fait, je m'essaye au php, je teste un compteur de visite, ça marche
pas en local, par contre, j'ai ouvert un espace web gratuit(ifrance), et
mon compteur marche en ligne (enfin, à peu près, il me compte deux
visites pour une ;-)).

J'ai donc supposé (mais peut-être à tord) que ça venait des droits ?

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?
laurent.pertois
Alex wrote:

J'ai donc supposé (mais peut-être à tord) que ça venait des droits ?

Ca doit plutôt venir de ce que php n'est pas actif par défaut sur un Mac
OS X client.

Google devrait te donner des pistes, sinon, pour tester plein de choses
sans rien casser, je recommande MAMP qui s'installe par glisser-déposer
et se jette de la même manière sans toucher le système :

<http://www.mamp.info/>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
Alex
In article (Dans l'article)
<1iw3yni.14zoefw6rl7kiN%,
(Laurent Pertois) wrote (écrivait) :

> J'ai donc supposé (mais peut-être à tord) que ça venait des droits ?

Ca doit plutôt venir de ce que php n'est pas actif par défaut sur un Mac
OS X client.

Mais il est activé sur mon mac. De plus, les autres pages en php que
j'ai fait fonctionnent.
À moins de n'avoir pas compris ce que tu voulais dire ?

--
Alex
Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme,
y'a aut'chose.
Ça serait pas des fois de la betterave, hein ?