droits sur fichiers logs

2 réponses
Thibaut LE LEVIER
Salut =C3=A0 tous
je suis en train de mettre en place un serveur syslog-ng qui sera =C3=A0 =

l'=C3=A9coute de mon r=C3=A9seau.
j'ai donc cr=C3=A9er dans mon fichier de config les param=C3=A8tres =
suivants (ce=20
n'est qu'un extrait):

owner("syslog");
group("syslog");
perm(0640);

[...]

source src-reseau
{
udp(ip(192.168.1.134) port(514));
};

[...]

destination hosts
{
file=20
("/var/log/RESEAU/$HOST/$YEAR/$MONTH/$DAY/$FACILITY$YEAR$MONTH$DAY"
owner("syslog")
group("syslog")
perm(0640)
dir_perm(0740)
create_dirs(yes));
};

[...]

log { source(src-reseau); filter(f_all); destination(hosts); };
---
tout fonctionne bien au niveau des logs, mais je me retrouve face =C3=A0 =
un=20
probl=C3=A8me de droits pour y acc=C3=A9der (via un serveur ftp)
les dossier et les fichiers sont cr=C3=A9=C3=A9 avec les droits pour =
root en mode=20
drwxr------

est-ce que quelqu'un a une id=C3=A9e du probl=C3=A8me?
merci
tibo

---------------------------------

This message and any attachments (hereinafter referred to as the =
"message") is intended solely for the addressees and is confidential. If =
you receive this message in error, please delete it and immediately =
notify the sender at The International Institute of Information =
Technology (hereinafter referred to as "SUPINFO"). Any use not in accord =
with its purpose, any dissemination or disclosure, either whole or =
partial, is prohibited except formal approval. Because the internet can =
not guarantee the integrity of this message, SUPINFO and its =
subsidiaries, laboratories and regional branches will not therefore be =
liable for the message that could only engage his author, not SUPINFO, =
and only if not modified.

---------------------------------

Ce message et toutes les pieces jointes (ci-apres d=C3=A9nomm=C3=A9 le =
"message") sont etablis a l'attention exclusive de ses destinataires et =
sont donc confidentiels. Si toutefois vous recevez ce message par =
erreur, nous vous remercions de bien vouloir le detruire et d'en avertir =
immediatement l'expediteur au sein de l'Ecole Sup=C3=A9rieure =
d'Informatique (ci-apr=C3=A8s d=C3=A9nomm=C3=A9e "SUPINFO"). Toute =
utilisation de ce message non conforme a sa destination, toute diffusion =
ou toute publication, totale ou partielle, est interdite, sauf =
autorisation expresse. Internet ne permettant pas d'assurer l'integrite =
des messages e-mail en g=C3=A9n=C3=A9ral et donc de ce message en =
particulier, SUPINFO et ses filiales, sites r=C3=A9gionaux, laboratoires =
ou autres entit=C3=A9s attach=C3=A9es, declinent toute responsabilite au =
titre du pr=C3=A9sent message qui ne pourrait engager que son auteur et =
non SUPINFO et seulement dans l'hypothese ou le message n'aurait pas ete =
modifie par quelque moyen que ce soit.

---------------------------------

2 réponses

Vincent Bernat
OoO Pendant le repas du dimanche 05 août 2007, vers 19:42, Thibaut LE
LEVIER disait:

tout fonctionne bien au niveau des logs, mais je me retrouve face à un
problème de droits pour y accéder (via un serveur ftp)
les dossier et les fichiers sont créé avec les droits pour root en
mode drwxr------

Regarde le man de syslog-ng.conf. Tu as les directives dir_perm,
dir_owner, dir_group, owner, perm, group pour régler tout cela.
--
I WILL NOT FAKE RABIES
-+- Bart Simpson on chalkboard in episode 8F07

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thibaut LE LEVIER
Vincent Bernat wrote:
OoO Pendant le repas du dimanche 05 août 2007, vers 19:42, Thibaut LE
LEVIER disait:

tout fonctionne bien au niveau des logs, mais je me retrouve face à un
problème de droits pour y accéder (via un serveur ftp)
les dossier et les fichiers sont créé avec les droits pour root en
mode drwxr------

Regarde le man de syslog-ng.conf. Tu as les directives dir_perm,
dir_owner, dir_group, owner, perm, group pour régler tout cela.

dir_owner et dir_group :)
exactement ce qu'il me fallait
merci :)

---------------------------------

This message and any attachments (hereinafter referred to as the "message") is intended solely for the addressees and is confidential. If you receive this message in error, please delete it and immediately notify the sender at The International Institute of Information Technology (hereinafter referred to as "SUPINFO"). Any use not in accord with its purpose, any dissemination or disclosure, either whole or partial, is prohibited except formal approval. Because the internet can not guarantee the integrity of this message, SUPINFO and its subsidiaries, laboratories and regional branches will not therefore be liable for the message that could only engage his author, not SUPINFO, and only if not modified.

---------------------------------

Ce message et toutes les pieces jointes (ci-apres dénommé le "message") sont etablis a l'attention exclusive de ses destinataires et sont donc confidentiels. Si toutefois vous recevez ce message par erreur, nous vous remercions de bien vouloir le detruire et d'en avertir immediatement l'expediteur au sein de l'Ecole Supérieure d'Informatique (ci-après dénommée "SUPINFO"). Toute utilisation de ce message non conforme a sa destination, toute diffusion ou toute publication, totale ou partielle, est interdite, sauf autorisation expresse. Internet ne permettant pas d'assurer l'integrite des messages e-mail en général et donc de ce message en particulier, SUPINFO et ses filiales, sites régionaux, laboratoires ou autres entités attachées, declinent toute responsabilite au titre du présent message qui ne pourrait engager que son auteur et non SUPINFO et seulement dans l'hypothese ou le message n'aurait pas ete modifie par quelque moyen que ce soit.

---------------------------------