droits samba - copier/coller différent de couper/coller ?

Benoit SCHWINDEN
Bonjour à tous,

sur un PDC samba 3.3 je suis confronté à un problème de droit sur les
fichiers :

lorsque je copie et colle (depuis un client windows xp) un fichier d'un
répertoire source appartenant à un groupe précis (admettons GROUPE_A)
vers un répertoire cible appartenant à GROUPE_B, le fichier collé
appartient lui aussi à GROUPE_B.

Or, si je coupe et colle ce même fichier depuis le même répertoire
source et le même répertoire cible, le fichier cible appartient toujours
à GROUPE_A au lieu d'appartenir à GROUPE_B (comme un copier/coller). La
gestion des ACL est bonne sur le système de fichiers, et on peut les
paramétrer via le client windows.

Auriez-vous déjà rencontré un cas similaire ? Avez-vous une piste à
explorer ?

Merci de votre aide !

--
Benoit SCHWINDEN

mlrx
Benoit SCHWINDEN a écrit :
[...]

Bonjour !

J'ai effectivement été confronter au problème.
Je m'en suis sorti en utilisant pour le partage incriminé,
les options "force group" et "force user" dans smb.conf.

ex :
[backup]
path = /home/benoist/backup
comment = 146 Gio
browseable = yes
public = yes
writable = yes
create mask = 0777
directory mask = 0777
hide dot files = no
force create mode = 0777
force group = benoist
force user = benoist

Par contre, l'application des attributs sera effective pour toutes
les actions.

En espérant que ça puisse t'aider...
Cordialemment,
Benoist.

ps : l'exemple au dessus, c'est politique "grand ouvert"...
c-à-d, tout le monde peut faire ce qu'il veut dans ce partage...

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Benoit SCHWINDEN
mlrx a écrit :

[...]

Bonjour,

en fait ce que je cherche à faire c'est hériter du groupe propriétaire de mon répertoire cible. Or, dans ce partage il y a plusieurs dossiers avec plusieurs groupes propriétaires... donc je ne peux pas forcer avec "force group" ou "force user".

Merci de votre aide !

--
Benoit SCHWINDEN

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Gilles Mocellin
--TB36FDmn/VVEgNH/

On Wed, Oct 28, 2009 at 12:21:17PM +0100, Benoit SCHWINDEN wrote:
[...]
[...]

Avec une ACL par defaut pour le groupe sur le répertoire, ça ne suffit
pas ?
Certes, ce n'est pas le groupe propriétaire, mais tant que les droits
sont bon, ça peut suffir non ?

Quelque chose comme :
# setfacl -m d:g:groupe:rwx repertoire

--TB36FDmn/VVEgNH/

--TB36FDmn/VVEgNH/--

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Benoit SCHWINDEN
Gilles Mocellin a écrit :
[...]

Merci !

J'ai déjà essayé une manip similaire, mais hélas ça ne fonctionne pas...
Le fichier collé garde toujours ses droits d'origine.

--
Benoit SCHWINDEN
Direction Informatique