droits de succession, grand-mère à petite fille

1 réponse
ly
Bonjour,
Ma grand-mère veut me donner une assurance vie qui dépasse les 30 500 euros
exonéré de droits de succession (ouverte après ses 70 ans), pour le
complément la taxation est de 55 %, comment peut-elle faire pour exonérer ce
qui dépasse ces 30 500 euros ? Merci pour vos "bons plans".

1 réponse

Fabienne
"ly" a écrit dans le message de news:
47c65082$0$10825$
Bonjour,
Ma grand-mère veut me donner une assurance vie qui dépasse les 30 500
euros exonéré de droits de succession (ouverte après ses 70 ans), pour le
complément la taxation est de 55 %, comment peut-elle faire pour exonérer
ce qui dépasse ces 30 500 euros ? Merci pour vos "bons plans".

Pourriez-vous préciser s'il s'agit :
- d'une donation (elle vous remet le contrat d'assurance-vie immédiatement
de son vivant)
- ou d'un legs (le contrat d'assurance-vie vous reviendra après son décès
seulement) ?