Les droits de succession : pour les pacsés aussi

dlink
Dans un communiqué, le lobby gay associé à l'UMP, Gaylib, se félicite de
la nouvelle loi sur les droits de succession :

"le projet de loi en faveur du travail, de l’emploi et du pouvoir
d’achat adopté vendredi par l’Assemblée Nationale prend largement en
compte la situation des partenaires pacsés en matière de droits de
succession et de donation. [...] Avec le nouveau texte, les partenaires
pacsés bénéficieront, s’ils le souhaitent, d’un traitement identique à
celui des époux. Il y a là une véritable reconnaissance de droits
successoraux aux partenaires pacsés et donc de leur place dans la société."

Il y a donc là encore la poursuite de la dévalorisation du mariage.

Harpo
dlink wrote:

Il y a donc là encore la poursuite de la dévalorisation du mariage.

Bravo !

--
http://patrick.davalan.free.fr/
Solanar
Maître "dlink" nous raconte
[...]

Ce n'est pas parce que le pax monte que le mariage descend
Ce qui compte c'est que les mariés aient ce qu'ils demandent

Moi je trouve tres con le systeme d'heritage, ca devrait etre taxé 100%, pax
ou pas pax.
Y'a qu' a mettre les biens au nom de chacun en cours de vie commune
On donne de son vivant tout simplement, au fur et a mesure et on arrete
d'entasser des trucs et des machins pour que des fainéants se les roulent
sans avoir jamais rien fait pour
Je suis contre l'assistanat, contre payer des gens a rien faire que la manne
vienne de l'etat ou des parents
Suffit qu'on le sache et au lieu d'empiler jusqu'a la mort, on fait marcher
le commerce en utilisant ses richesses

Quelle difference de courage entre un chomeur qui cultive son chômage et un
heritier qui recois des sous en heritage

--
Solanar
Laurent Jumet
Hello dlink !

dlink wrote:

[...]

En Belgique, les "cohabitants légaux" (on dirait pacsés en France) ont des droits de succession premier degré (parents/enfants), après un délai qui varie selon la Région du pays où l'on se trouve.
Tout le monde n'a pas envie de se marier; des veufs qui ont des enfants et se sont mis ensemble, ne désirent pas nécessairement se marier.

Le mariage n'a d'autre valeur que celle qu'on y met; le nombre de mariés qui se tabassent et divorcent est élevé.
Beaucoup de gens mariés le sont en communauté de biens, situation par défaut en Belgique, et véritable catastrophe. Tandis que la cohabitation légale correspond à peu près à une séparation de biens totale, juridiquement parlant.

KeyID: 0xCFAF704C
Rafi
dlink a écrit :
> [...]
| de leur place dans la société."
|
| Il y a donc là encore la poursuite de la dévalorisation du mariage.

Le poujadisme n'est pas mort.
Goret Neuneu
Rafi a écrit :

Le poujadisme n'est pas mort.

Vous dites ça pour lui faire plaisir.

--
G2N
Trois pelés, un tondu.
vocatus
"Solanar" a écrit dans le message de news:
469b94de$0$5110$
Maître "dlink" nous raconte

..../...
qqs pensées economistes:

Moi je trouve tres con le systeme d'heritage, ca devrait etre taxé 100%,
pax ou pas pax.
Y'a qu' a mettre les biens au nom de chacun en cours de vie commune
On donne de son vivant tout simplement,

RE :
Je m'exprime pour les personnels qui n'ont pas les moyens
" d'empiler" jusqu'à leur mort
comme vous dites
et comment je fais pour vivre si je donne au fur et à mesure
EX : j'achète un frigo, à partir de quand dois-je le donner ?
et à qui ? vu qu'il y a plusieurs héritiers
.

..../...

[...]

RE : le commerce libre ou imposé marche déjà assez bien
comme cela pour qu'on n'ait pas à lui en donner plus :-))

.
Solanar
Maître "vocatus" nous raconte
[...]

Tudonnes seulement tes excedents, pas ce que tu utilises

EX : j'achète un frigo, à partir de quand dois-je le donner ?
et à qui ? vu qu'il y a plusieurs héritiers

Tu le donnes a Emmaus si personne n'en veut

.

..../...

[...]

Dans ce cas tu te la coule un peu pus douce pour ne pas ammaser betement des
trucs que tu n'auras meme pas le temps de consommer

--
Solanar
strixbubo
On Tue, 17 Jul 2007 08:37:13 +0200, "vocatus"
wrote:

[...]

Et dans cent ans, l'Etat possédant à peu près tout, les citoyens se
retrouveront dans un système qui ressemblera fort à l'Union
soviétique. Ce qui justifie l'héritage ce n'est pas le droit de
recevoir, c'est celui de donner, mais surtout une certaine prudence
civique qui impose de fixer à l'Etat des limites aussi étroites que
possible, pour préserver la liberté de tous.

[...]

Taureau Assis
Bigjoe a écrit :
"dlink" a écrit dans le message de

T'as qu'à te pacser, t'en profiteras aussi !

Pourquoi cette volonté de miner la famille traditionnelle ?
Bigjoe

T'as qu'à te pacser, t'en profiteras aussi !
1 2