Droits à un "utilisateur inexistant" ??

Michel S.
Bonjoir,

En revisant les paramètres de sécurité d'un groupe de dossiers et de
fichiers, je constate qu'il y a une entrée pour un "Utilisateur
inexistant". Au lieu de voir un nom d'utilisateur ou de groupe, il y a
une entrée S-1-5-21-.........-1000

Aucune entrée à ce numéro existe dans HKEY_USERS.

Cela est plausible puisque l'utilisateur avec lequel l'ordi a été
installé a été supprimé.

Est-ce que cela peut avoir des conséquences du point de vue de la
performance du système ou de la sécurité ?

Y'a-t-il un moyen de "nettoyer" les paramètres de sécurité pour en
retirer ces entrées ?

Merci !

Jean-Claude BELLAMY
"Michel S." a écrit dans le message de
[...]

= SID du 1er compte utilisateur créé lors d'une précédente installation de
Windows.
(1000 = 1er compte, 1001 le 2ème, ... , 500 = "administrateur", 501 =
"invité", )

Aucune entrée à ce numéro existe dans HKEY_USERS.
Normal ...

Mais ce n'est pas une condition suffisante pour dire que ce compte n'existe
pas !
En effet, à un instant "t" la branche HKEY_USERS ne contient que les comptes
(et pseudo-comptes) ACTIFS, à savoir :
- le compte en cours
- d'autres comptes en cours éventuels
(dus à basculement rapide précédent)
- le compte SYSTEM (SID ...-18)
- le compte SERVICE LOCAL (SID .....-19)
- le compte SERVICE RÉSEAU (SID .....-20)
- le "modèle" .DEFAULT

[...]

Pas le moins du monde !

Sauf pour les ayatollahs de la yoctoseconde, qui vont ergoter que çà occupe
quelques octets dans la MFT ! ;-)

Y'a-t-il un moyen de "nettoyer" les paramètres de sécurité pour en retirer
ces entrées ?

????
Onglet sécurité, bouton "Modifier", sélectionner le compte "SID ....",
bouton "supprimer"
Étonnant, non ? ;-)

--
May the Force be with You!

Michel S.
Merci pour la réponse..

Jean-Claude BELLAMY avait écrit le 2008-02-15 :

Onglet sécurité, bouton "Modifier", sélectionner le compte "SID ....", bouton
"supprimer"
Étonnant, non ? ;-)

Ce n'est pas tant que cela soit "étonnant", mais comme je ne bidoille
pas là dedans à tous les jours, je préfère demander un conseil avant de
faire une bourde.. surtout avec une situation qui apparaît inusitée.

Comme disent les chinois : "better safe than sorry" ! :-)

Merci encore !