Droits Utilisateurs

Bertrand
Bonjour,

Je viens de récupérer une situation ou j'ai un serveur TSE 2003 qui
fait office aussi de DC, de Serveur de Fichiers, impression,
applications, etc...
Les postes clients ont été paramétrer avec des droits
administrateurs (cleints XP et 2000).
Inclusion du groupe Util.du domaine sur groupe local Administrateurs
de chaque poste. Ce qui ne me convient pas !!!
J'ai essayé de sortir les util du domaine de ce groupe local mais là
souci : la stratégie locale de ce système ne vous permet pas
d'ouvrir une session localement ????
Bien entendu sur la Default Domain Policy la stratégie d'ouverture
en locale est activée et défini sur "Administrateurs et Utilisateurs
du Bureau à distance".
Puis si on rajoute Utils du domaine cela fonctionne !! Mais cela me
dérange tout de même de donner un accès au serveur aux Utils du
domaine.
Comment contourner le problème ? Est ce possible ?
Merci d'avance.

Eric PERROMAT [MVP]
"Bertrand" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Kfé, Aspirateurs et distributeurs de boisson gazeuse !

En ouverture de session TS ou ouverture de session local ?
Tel que c'est expliqué on pense à l'ouerture de session local et pas TS ...
Normalement en local sur un XP il y a administrateurs, utilisateurs,
utilisateurs avec pouvoir, opérateurs de sauvegarde et invités ...

Aprés au niveau TS : http://aidetse.free.fr/articles.php?lng=fr&pgG

http://aidetse.free.fr (! nouveau site Web - en cours de finalisation !) et
mon Forum http://aidetse.free.fr/forum
Bertrand
Bonjour,

Je me suis mal expliqué, en ouverture de session sur une machine et non pas
en ouverture TSE...En TSE pas de soucis...

Ils ont rajouté par contre sur chaque machine le groupe UTIL DU DOMAINE dans
le groupe ADMINISTRATEURS local de la machine.

Et sachant que la DEFAULT DOMAIN POLICY est défini sur :

Autoriser l'ouverture de session TSE : Administrateurs et Utils du bureau à
distance...Ca c'est OK pour TSE

Mais aussi :

Autoriser une ouverture de session locale : Administrateurs et Utils du
bureau à distance...

Donc si j'enlève le groupe Util de domaine du groupe Administrateurs en
local sur chaque machine, il n'ouvrent plus de session sur le domaine (la
stratégie locale ne permet etc...etc...)

Et si je remets en non Défini sur Autoriser une ouverture de session locale
de la DEFAULT DOMAIN POLICY se sont les utilisateurs TSE qui n'ouvrent plus
de session.

Voilà??? Si vous avez une idée...Pour l'instant j'ai laissé tel quel en
ajoutant juste dans Ouverture d'une session en locale les Utils du
domaine...Et la tout est ok meme si jenleve sur chaque machine le groupe Util
du domaine du groupe local administrateurs...Mais cela m'embete de proceder
ainsi !!

Merci d'avance