Drôle de blocage au démarrage

Frédéric Massot
Bonjour,

J'ai dernierement eu un problème avec le disque dur (PATA) de ma
machine, les premiers secteurs semblent défectueux. En bootant sur un
CD, j'ai pu constater que les données étaient intactes, le swap est sur
la première partition. J'ai donc acheté un nouveau disque (SATA) et une
carte PCI-SATA (SIL3512) en esperant pouvoir transférer les données du
disque PATA vers le nouveau.

Après avoir branché la carte PCI-SATA sur la carte mère (ASUS CUSL2-C)
et le disque SATA, j'ai démarré le PC sur le CD de l'installeur Debian
(Etch beta3). Le PC s'est bloqué après le dézippage du noyau et l'image
racine (rootfs), idem en démarrant sur un CD R.I.P Linux.

Si je débranche le disque SATA, le PC démarre sur les CD sans problème.

J'ai branché la carte PCI-SATA et le disque SATA sur d'autres PC avec
d'autres cartes mères et je n'ai pas eu ce problème. Ce qui m'a permis
de transférer les données du disque PATA vers le SATA, et de paramétrer
le nouveau système : fstab, LILO (22.6.1) et le noyau avec le support
SATA. Ce nouveau système démarre sans problème sur d'autres PC.

De retour sur le PC avec la carte mère (ASUS CUSL2-C), le boot sur le
disque SATA s'arrête avec le message d'erreur : LILO - Timestamp mismatch

J'ai modifié la configuration de LILO et ajouté ce paramètre
"suppress-boot-time-BIOS-data", j'ai eu le même blocage.

J'ai aussi essayé GRUB, le PC est resté bloquer sur ces messages :
GRUB loading stage 1.5.
GRUB loading, please wait...

Quand pensez-vous, voyez-vous une solution ?

Merci.
| FREDERIC MASSOT |
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto:frederic@juliana-multimedia.com |

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

De Leeuw Guy
Bonjour Frederic,

Regarde si ce n'est pas le même problème que décrit dans ce lien :
http://wiki.debian.org/DebianInstaller/SataAtapiHowto

Guy

Frédéric Massot wrote:
[...]

Frédéric Massot
De Leeuw Guy wrote:
Bonjour Frederic,

Regarde si ce n'est pas le même problème que décrit dans ce lien :
http://wiki.debian.org/DebianInstaller/SataAtapiHowto

Merci,

Ce n'est pas le même problème, le lecteur de CDROM est en PATA.

De plus, comme je le notais en fin de mon mail, le PC boot sur le disque
SATA et se bloque au niveau du boot-loader.

--
============================================= | FREDERIC MASSOT |
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
Johann Läderach
Bonsoir,
Le mercredi 8 novembre 2006 15:25, Frédéric Massot a écrit :
De Leeuw Guy wrote:
> [...]

De plus, comme je le notais en fin de mon mail, le PC boot sur le disque
SATA et se bloque au niveau du boot-loader.

La mémoire?
Ou peut êtes un problème de câble. J'ai déjà eu des bizarreries c omme ça avec
une prise de disque mal connectée.

bonne soirée à tous
--
Johann Läderach