Drôles de .pkg!

3 réponses
dominiquelang
Salut à tous!

Depuis quelque temps, il se passe de drôles de choses avec certains
fichiers de type .pkg, comme la mise à jour de sécurité 2007-009 v. 1.1
ou l'installeur de CutX pour Safari, sur mon iMac 20" 1ère génération
sous Mac OS X 10.4.11.

L'icône du package est remplacée par une icône générique de document
vide, et le double clic ouvre Pacifist...

Serait-ce dû aux modifications faites pour rendre ces fichiers
compatibles avec Mac OS X 10.5?

Mais la mise à jour de sécurité était bien celle annoncée pour Mac OS X
10.4.11 sur PPC...

Je n'ai rien fait de particulier, et d'autres .pkg se comportent de
manière normale...

Une idée pour rendre à ces .pkg-là leur comportement?

L'installation via Pacifist avertit que les composants vont être
installés à leur emplacement par défaut. Ça ne risque pas de poser
problème si l'installeur doit les mettre ailleurs?

Merci!

--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

3 réponses

dominiquelang
Depuis quelque temps, il se passe de drôles de choses avec certains
fichiers de type .pkg, comme la mise à jour de sécurité 2007-009 v. 1.1
ou l'installeur de CutX pour Safari, sur mon iMac 20" 1ère génération
sous Mac OS X 10.4.11.

Complément d'info: la bizarrerie existe pour les anciens .pkg, archivés
depuis belle lurette...

Il s'est donc passé quelque chose que j'ignore.

--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>

SAM

Complément d'info: la bizarrerie existe pour les anciens .pkg, archivés
depuis belle lurette...

Il s'est donc passé quelque chose que j'ignore.

et quand tu fais Pomme+I sur un de ces pkgs, item "Ouvrir avec"
choisir Prg d'install
et cliquer bouton [Tout modifier]

ça ne répare pas le schmilblick ?

--
sm

dominiquelang
et quand tu fais Pomme+I sur un de ces pkgs, item "Ouvrir avec"
choisir Prg d'install
et cliquer bouton [Tout modifier]

ça ne répare pas le schmilblick ?

Mon "Programme d'installation" s'était évaporé du dossier Utilitaires!

Minçalors.

Je l'ai récupéré d'un PowerBook sous Mac OS X 10.4.10, et ça re-roule.

Merci, en tout cas!
--
Par principe, je doute de tout, sauf de ce dont je suis sûr.
Remplacez FromMyTrailer.invalid par wanadoo.fr pour répondre en privé!
Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html>