Un drone + un bon pilote + un excellent réalisateur

Benoit
Bonjour,

Voil͠ ce que certains savent faire avec un drone :
<https://www.youtube.com/watch?v=VgS54fqKxf0>

Une dizaine de prises pour avoir la bonne, et la machine est toujours
fonctionnelle.

Source :
<https://www.dpreview.com/news/2710583997/video-fpv-drone-takes-you-through-bowling-alley-in-spectacular-tracking-shot>

--
Je crois en dieu, j'ai dit je crois, j'ai pas dit que j'étais sÍ»r !

jdd
Le 11/03/2021 Í  14:25, Benoit a écrit :
[...]

Í  part donner envie de vomir, quoi donc?
jdd
--
http://dodin.org
efji
Le 11/03/2021 Í  16:34, jdd a écrit :
[...]

gnagnagna.
C'est juste d'une virtuosité inimaginable. C'est la version sans trucage
de ce plan mythique :
https://www.allocine.fr/article/dossiers/cinema/dossier-18591634/?amp%3Btab=0&page&tab=0
https://www.youtube.com/watch?v'f-vg7rmDI
--
F.J.
Alf92
efji (le 11/03/2021 Í  17:27:44) :
[...]

oui mais non
avec un drone c'est surtout bcp plus facile que le plan séquence tradi Í  la papa.
c'est commme les panos qu'on fait en 10seconde avec un APN : spectaculaire Í  peu de frais.
C'est juste d'une virtuosité inimaginable.

qu'est ce qui te dit que ce n'est pas bourré de plans de synthèse ?
C'est la version sans trucage
de ce plan mythique :
https://www.allocine.fr/article/dossiers/cinema/dossier-18591634/?amp%3Btab=0&page&tab=0
https://www.youtube.com/watch?v'f-vg7rmDI

mon préféré : le début de Snake Eyes de Brian de Palma avec Nicolas Cage.
il y qques raccords mais très bien faits.
efji
Le 11/03/2021 Í  21:11, Alf92 a écrit :
efji (le 11/03/2021 Í  17:27:44) :
[...]

Il est presque entièrement bidon.
Le must c'est le début de "La soif du mal".
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 11/03/2021 17:27, efji a écrit :
Le 11/03/2021 Í  16:34, jdd a écrit :
Le 11/03/2021 Í  14:25, Benoit a écrit :
Bonjour,
VoilÍ  ce que certains savent faire avec un drone :
[...]

super interessant !
bon franchement son baratin ne me touche pas du tout, c'est juste pour
se la peter Í  mort... certains se la pètent avec un plan comme ça, lui
il se la pète avec tout le film comme ça :-)
ce qui ne veut pas dire que ce type de plan ne sert Í  rien, juste que
c'est super dur Í  utiliser.
Par exemple dans les oiseaux d'Hitchcock, c'aurait marché Í  mort...
il aurait été fou de ce plan !
et au passage qu'est-ce que ça fait du bien de pas voir de CGI, la
différence avec panic room est énorme. (le coup du téléphone sous le lit
avec le focus dessus, je me casse de la salle...)
Stephane Legras-Decussy
Le 11/03/2021 16:34, jdd a écrit :
Í  part donner envie de vomir, quoi donc?

imagine les oiseaux d'Hitchcock, dans la maison de Bodega Bay avec
Tippi Hedren et Rod Taylor qui courent dans tous les sens en hurlant...
Stephane Legras-Decussy
Le 11/03/2021 21:11, Alf92 a écrit :
qu'est ce qui te dit que ce n'est pas bourré de plans de synthèse ?

parce que les CGI ça se voit contrairement Í  ce que pensent les réals :-)
c'est juste des petits morceaux de CGI noyés dans le vrai, pour que ça
ne se voit pas... 1917 etc
sinon effectivement un drone c'est super pour juste faire un simple
travelling en fait... plus de steadycam ou de grue ou de rail de travelling.
il faut juste que le réal apprennent Í  faire des sobres lignes droites
quand sa camera peut faire le grand huit :-)
jdd
Le 12/03/2021 Í  14:01, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 11/03/2021 16:34, jdd a écrit :
Í  part donner envie de vomir, quoi donc?

imagine les oiseaux d'Hitchcock, dans la maison de Bodega Bay avec
Tippi Hedren et Rod Taylor qui courent dans tous les sens en hurlant...

pas besoin. Tu change un chef d'œuvre tu en fais une série B...
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 12/03/2021 Í  14:13, Stephane Legras-Decussy a écrit :
il faut juste que le réal apprennent Í  faire des sobres lignes droites
quand sa camera peut faire le grand huit :-)

il y en a heureusement beaucoup
jdd
--
http://dodin.org
Stephane Legras-Decussy
Le 12/03/2021 14:25, jdd a écrit :
Le 12/03/2021 Í  14:13, Stephane Legras-Decussy a écrit :
il faut juste que le réal apprennent Í  faire des sobres lignes droites
quand sa camera peut faire le grand huit :-)

il y en a heureusement beaucoup

je ne trouve pas ! la sobriété c'est pas la qualité dominante des réals...
on peut décortiquer toute l'histoire du cinéma, la sobriété vient quasi
toujours d'un manque de moyen.
ne jamais oublier que si on ne voit pas(si peu) le requin des dents de
la mer, c'est parce qu'il est en panne.
la meilleure scène de combat de la série indiana jones, c'est parce que
l'acteur est malade et cloué au WC...
etc etc
1 2