Drones photographiques

Maixxx
Une radio a fait référence à des mini-drones quadricoptères pour
"couvrir" photographiquement des événements du côté de l'Asie de SE,
Cambodge ou Thaïlande, je ne sais plus.

Même si c'est "très" réglementé, du moins par ici, il me semble que les
applications des drones en question seront incontournables d'ici peu, et
pas seulement en photojournalisme.

Pour les réglementations, je pense que ce sera comme pour la crypto,
l'usage prendra le dessus avec un bras d'honneur pour les gens qui
veulent tout interdire..

(Amazon voudrait paraît-il livrer par drones)

1 2 3 4 5
Jean-Pierre Roche
Le 03/12/2013 08:50, Maixxx a écrit :

Pour les réglementations, je pense que ce sera comme pour la crypto,
l'usage prendra le dessus avec un bras d'honneur pour les gens qui
veulent tout interdire..

Ce sera chouette ces cadeaux qui tomberont du ciel dans les
bras de chasseurs de drones...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Laszlo Lebrun
On 03.12.2013 09:05, Jean-Pierre Roche wrote:
[...]

Oh, il suffira d'armer suffisamment les drones pour qu'ils puissent
riposter...
:-0

Pierre Maurette
[...]

Le "drône" économique est sans doute une bonne solution ponctuellement
pour passer outre des interdictions, en ne risquant que le coût d'un
peu de matériel. Ce qui est nouveau, c'est la disponibilité à faible
prix. Sinon, le ballon, captif ou pas, accompagnait la photographie dès
ses origines. Et c'est aujourd'hui d'usage quotidien, pour des relevés
topographiques je suppose. Peut-être la photographie aérienne, déjà
adulte, se libérera de temps en temps, un peu plus souvent
qu'aujourd'hui, du pilote, mais ce n'est pas vraiment révolutionnaire,
c'est déjà ce qui se passe avec les satellites. Il se trouve que le
plus lourd que l'air pose des problèmes pour une utilisation autonome,
ce qui en limitera à mon avis la généralisation. Les drônes
subaquatiques et terrestres existent depuis longtemps. Rien que pour
inspecter les tuyaux de notre caca ;-)

(Amazon voudrait paraît-il livrer par drones)

Difficile depuis hier d'échapper à cette information sur les radios que
j'écoute, et j'imagine qu'il en est de même pour la télévision et
l'internet. Amazon a fait un joli coup, faire rappeler presque
gratuitement et massivement sur l'ensemble de la planète, au bon moment
par rapport aux fêtes de fin d'année, qu'ils existaient et *livraient
actuellement en 24 heures*. Je suis sans ironie admiratif, je pense
qu'Amazon restera en pointe dans le domaine de la délivrance rapide de
colis, et je suis tout aussi persuadé que ça ne ressemblera ni à un
drône aérien ni à l'hélicoptère de Téléchat.

--
Pierre Maurette
METIS
Le 03/12/2013 08:50, Maixxx a écrit :
Pour les réglementations, je pense que ce sera comme pour la crypto,
l'usage prendra le dessus avec un bras d'honneur pour les gens qui
veulent tout interdire..

==> En vertu des grands principes capitalistes, les grands trusts genre
Amazon vont se dire :
"Les gens vont adorer, on va s'en foutre plein les fouilles" (comme
d'habitude depuis que le numérique permet les plus folles fantaisies)

Et là, lorsque les premiers accidents graves arriveront inévitablement
(yeux crevés, voire mort), le législateur va se régaler en
interdictions, réglementations, panpan cucul...

Moi je dis bofff...
Livré par drone, pis quoi encore ???
Dans un rayon de 16Km du centre d'expédition...
Port'nawak !

Achetez des maisons dans ces secteurs, achetez.
Ces maisons vont voir leur prix monter en flèche.

Le numérique c'est bien, mais ça rend un peu fou.

--
METIS
Jac
"Pierre Maurette" a écrit :

Et c'est aujourd'hui d'usage quotidien, pour des relevés
topographiques je suppose.

Hier, je suis passé à Monts (37), la SNCF inspectait le dessous et les
piles du viaduc avec deux drones.
Poseur d'échafaudages, encore un petit métier qui se perd ;-)

Fred
On 03/12/2013 09:28, METIS wrote:
"Les gens vont adorer, on va s'en foutre plein les fouilles"

Les "gens" aussi vont s'en mettre plein les fouilles, avec un bon filet
à drones :)
La revenante
Jac vient de nous annoncer :
"Pierre Maurette" a écrit :

[...]

C'est pas faux...

On parle d'un robot pour tailler la vigne (il existe), mais les grands
crus classés sont septiques. Remplacer l'homme pour cette tâche, ça me
semble difficile également...

Sinon, ils ont remplacé l'homme un peu partout : machines à affranchir
(lol), à encaisser les chèques, scanners dans les grandes surfaces,
pour ne citer que ça...

A la fin, on sera inutiles...
La revenante
Fred vient de nous annoncer :
On 03/12/2013 09:28, METIS wrote:
"Les gens vont adorer, on va s'en foutre plein les fouilles"

Les "gens" aussi vont s'en mettre plein les fouilles, avec un bon filet à
drones :)

Va falloir vraiment faire gaffe maintenant et avoir l'oreille, ça prend
des photos, des films. Si votre voisin ne vous a pas en odeur de
sainteté, méfiance :

http://www.cdiscount.com/juniors/jeux-et-jouets-par-type/quadri-galaxy-visitor-2-noir-et-blanc-avec-camera/f-12006050304-kyone201456.html
Jac
"La revenante" a écrit :

Sinon, ils ont remplacé l'homme un peu partout : machines à affranchir
(lol), à encaisser les chèques, scanners dans les grandes surfaces,
pour ne citer que ça...

Il paraîtrait même qu'ils y en a qui remplacent des femmes par des
poupées gonflables.
(Mais ceci ne nous regarde pas (c) )

A la fin, on sera inutiles...

Y'en a déjà beaucoup ;-))

--
J'ai écrit (c) parce que je ne sais pas faire le © .
Alf92
Maixxx a formulé :

[...]

et heureusement.

il me semble que les
applications des drones en question seront incontournables d'ici peu, et
pas seulement en photojournalisme.

as ton pensé au terrosrisme ?
lacher un bombe ici ou là deviendra trop facile...
"eux" y ont certainement déjà pensé.

Pour les réglementations, je pense que ce sera comme pour la crypto,
l'usage prendra le dessus avec un bras d'honneur pour les gens qui
veulent tout interdire..

résonnement de comptoir.
heureusement que l'on interdit encore certaines choses.
tu veux vriment que chaque bijoutier ai un flingue à coté de sa caisse
?

(Amazon voudrait paraît-il livrer par drones)

vaste fumisterie / pub à pas cher pour Amazon
1 2 3 4 5