dropbox et aufs

François Boisson
Bonjour à tous,

J'utilise beaucoup la collection de script permettant de faire un chroot ou
même de booter sur une racine en aufs avec en arrière plan la véritable
racine. Ça permet de tester les mises à jour, l'installation de paquets
expérimentaux, les upgrades, etc (seul le changement de noyau est délicat, voir
http://boisson.homeip.net/aufsroot.html pour information)

Cependant il y a toujours un souci avec dropbox. Je n'arrive pas à comprendre
pourquoi la dropbox ne fonctionne pas lorsqu'on est sur un système de fichiers
en aufs. J'imagine que c'est à cause d'une histoire de notification de
changement de statut de fichier mal retransmis mais je ne vois pas trop où
chercher. Est ce que quelqu'un sait exactement comment dropbox sait qu'un
fichier vient d'être modifié pour le mettre à jour sur le site (ou bien a une
idée pour ce souci, pas très grave au demeurant)?

Merci

François Boisson

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Grégory Bulot
Le Thu, 26 Feb 2015 11:16:09 +0100,
François Boisson a écrit :

Est ce que quelqu'un
sait exactement comment dropbox sait qu'un fichier vient d'être
modifié pour le mettre à jour sur le site (ou bien a une idée pour ce
souci, pas très grave au demeurant)?

inotify/dnotify ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Philippe Gras

François Boisson a écrit :

Est ce que quelqu'un
sait exactement comment dropbox sait qu'un fichier vient d'être
modifié pour le mettre à jour sur le site (ou bien a une idée pour ce
souci, pas très grave au demeurant)?

J'ai l'impression qu'il le fait chez lui avec ses propres outils.

Dropbox rapatrie tout sur ses serveurs, fait le tri et te donne

ce qu'il considère être la dernière version de ce qu'il a pris…

Du moins, c'est l'impression que j'en ai.

D'après ce que je vois chez moi, il est toujours connecté, et

je me demande bien pourquoi dans la mesure où je ne fais

qu'une sauvegarde par jour.

inotify/dnotify ?

[...]

François Boisson

François Boisson a écrit :

> [...]
> sait exactement comment dropbox sait qu'un fichier vient d'être
> modifié pour le mettre à jour sur le site (ou bien a une idée pour ce

Je pensais bien à ce mécanisme mais avec l'option
CONFIG_AUFS_HNOTIFY=y
ça devrait être bon pourtant à moins d'une subtilité que je ne vois pas.

Note que je viens de voir que Debian n'active pas cette option par défaut dans
ses noyaux. Peut être que ça vient de là...

Merci de la réponse en tout cas