dropbox autostart at login ?

Une Bévue
je viens d'installer dropbox.
j'ai lancé le daemon par :
$ ~/.dropbox-dist/dropboxd

comment faire pour que ce daemon soit lancé au login ?

Tonton Th
On 06/23/2012 02:33 PM, Une Bévue wrote:

je viens d'installer dropbox.
j'ai lancé le daemon par :
$ ~/.dropbox-dist/dropboxd

comment faire pour que ce daemon soit lancé au login ?

~/.profile ?

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Crynux
Le Sat, 23 Jun 2012 14:33:03 +0200
Une Bévue a écrit:

je viens d'installer dropbox.
j'ai lancé le daemon par :
$ ~/.dropbox-dist/dropboxd

comment faire pour que ce daemon soit lancé au login ?

La commande :
@reboot drobbox start
dans une tâche cron

--
Slts, Alain

http://crynux.free.fr/
Tonton Th
On 06/23/2012 05:53 PM, Crynux wrote:

[...]

Ça ne lance rien au login.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/
Une Bévue
Le 23/06/2012 15:19, Tonton Th a écrit :
[...]

Oui, c'est vrai, c'est aussi simple que cela, où avais-je la tête ?

Merci bien.
Crynux
Le Sat, 23 Jun 2012 20:02:32 +0200
Tonton Th a écrit:

> La commande :
> @reboot drobbox start
> dans une tâche cron

Ça ne lance rien au login.

--

Nous vivons dans un monde étrange/
http://foo.bar.quux.over-blog.com/

C'est exact. il est lancé au démarrage du PC
--
Slts, Alain

http://crynux.free.fr/
Une Bévue
Le 23/06/2012 15:19, Tonton Th a écrit :
~/.profile ?

ben en fait, c'est inutile...
j'ai lancé hier pour la première fois ce daemon et ce matin après
l'avoir éteint et rallumé j'ai :

.-(~)-----------------------------------------------------------------()-
`--> ps -ax | grep drop
Warning: bad ps syntax, perhaps a bogus '-'? See http://procps.sf.net/faq.html
1585 ? Ss 0:00 /usr/bin/xfs -daemon -user debian-xfs -droppriv
2631 ? Ssl 0:10 /home/yt/.dropbox-dist/dropbox
13573 pts/0 S+ 0:00 grep drop
.-(~)-----------------------------------------------------------------()-
`-->

bien fichu ce binz !
Emmanuel Florac
Le Sun, 24 Jun 2012 07:18:24 +0200, Une Bévue a écrit:

bien fichu ce binz !

Tu en profiteras pour noter que tu utilises mal ps :)

C'est "ps ax" ou "ps -ef" mais en aucun cas "ps -ax". L'erreur est
tellement commune que la version GNU de ps affiche un message spécial
pour ça, mais je trouve affolant que les gens continuent à ignorer le
warning...

--
The question of whether computers can think is just like the question
of whether submarines can swim.
Une Bévue
Le 24/06/2012 19:38, Emmanuel Florac a écrit :
[...]

OK, noté...

J'ai tjs été un mauvais élève.