DropBox: restauration sur 10.5 de la philosophie

3 réponses
J.P. Poindessault
Bonjour,

J'ai monté un serveur en 2003 sous 10.2 puis 10.3 pour du partage de fichier
uniquement.
Chaque utilisateur a un dossier contenant 3 sous-dossiers : PERSO, ReadOnly et
DropOnly. Ce dernier dossier a un comportement de la DropBox Apple de l'époque.

Sous 10.2 et 10.3 cet utilisateur pouvait recevoir automatiquement (héritage)
les droits RWX
- sur tout fichier déposé par "un autre" en AFP ou SMB
- tout dossier déposé en AFP
mais restait en ReadOnly pour les dossiers déposés via SMB

Je n'ai pas utilisé 10.4 server mais depuis cette version et sous le 10.5 server
actuel, cette stratégie n'est plus fonctionnelle par défaut dans les DropBox
natives (Public/Dropbox) des versions OS X client ou dans les DropBox comme je
les avais configurées sur notre serveur.
C'est un changement de phiosophie d'Apple.

Comme ma stratégie de partage de documents était essentiellement basée sur ce
principe, mes utilisateurs ne s'y sont pas retrouvés et nous avons dû intervenir
souvant pour propager les droits sur leur DropBox afin qu'ils puissent
ouvrir/effacer/déplacer des documents qui y avaient été déposés par d'autres
membres de "staff".

Voici une solution dont je vous serais reconnaissant de me confirmer si elle
restaure bien le comportement antérieur des DropBox.

Soit une DropBox, sous-dossier d'un dossier jpp dont l'utilisateur "jpp" est
propriétaire

avec Server Admin/Sharing
- sélectionner cette DropBox (on peut aussi faire l'opération sur le home du
user, ici dossier jpp)
- ACL, ajouter l'utilisateur "jpp" et lui attribuer "full control"
- Propager les permissions/ cocher uniquement ACL
- Enregistrer

Merci de votre aide

Cordialement

Jean-Pierre

P.S.: pour plus d'info sur le sujet, Google: "ACL Drop box OS X", ce que j'ai
fait APRES avoir mis en place ce qui est décrit plus haut ;-((
Belle démo à:
http://technews-fri-tic.blogspot.com/2006/12/acl-et-drop-box.html

3 réponses

laurent.pertois
J.P. Poindessault wrote:

Merci de votre aide

Jette un coup d'oeil là-dessus. Certes les instructions sont en ligne de
commande mais tu pourras adapter à Server Admin, je pense.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.
J.P. Poindessault
In article <1iq8yp8.7omq0h1bt31ubN%,
(Laurent Pertois) wrote:

J.P. Poindessault wrote:

> Merci de votre aide

Jette un coup d'oeil là-dessus....

où ça ?? ;-))

Jean-Pierre
laurent.pertois
J.P. Poindessault wrote:

> Jette un coup d'oeil là-dessus....

où ça ?? ;-))

Oui, bon, euh... alors, là voyons :

<http://www.macosxhints.com/article.php?story 081009204908181>

M'enfin bon, c'était évident, non ?

;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.