ds gestionnaire des périphériques lecteur dvd cd pilote ne march e

cuenne mickael
bonjour je suis nouveaux sur ce forum et je solicitte votre aide pour un
probleme de périphériques,je vous explique j'ai acheter le pc clé en main en
juin,de suite j'avait acheter une web cam je l'ai installer et de suite mon
lecteur dvd cdrom ne fonctionnait plus rien ne se passé quant on insseré un
cd dvd,comme sa fesait une semaine que je l'avait acheté je suis retourné au
magasin il m'on échanger la tour .
J'ai attendu cette fois çi à installer la web cam parce que je n'avais pas
encore internet elle me servait à rien et meme si je pensais que c'était une
coincidence j'avait un doute de la cause de la webcam du disfonctionnement de
mon lecteur donc j'attendai avant à nouveau de l'installer.Ayant internet je
l' ai malheuresement installé et mon lecteur dvd cd pareil,ne fontionnait
plus.J'ai cherché une solution en essayant de me renseigner un peu partout
sans réel résultats donc avant de payer un dépanage informatique je tente de
solliciter votre aide,les recherches que j'ai effectués qui sont rester
vaines sont la vérification des lectures automatiques des différents types de
cd dvd, l'ouverture du gestionnaire des périphériques un icone jaune avec un
point d'exclamations se trouve sur le lecteur,c'est écrit erreur code 39
windows ne peut pas charger le pilote de ce péri. il est absent ou
endomagé.Dans rechercher une solution y a pas de solutions j'ai essayé de
mettre à jour le pilote il était à jour.
Je suis rentré avec précaution dans le système bios,ne comprenant pas tout
et ne trouvant pas advenced peripherals ou features setup pour gérer les
périphériques j'ai essayé divers manipulations avec bien sur la précaution de
tj remetrre comme sa l'était avant.Après un ami m'a parlé d'un conflit dIRQ
mais sincèrement j'ai rien compris.Donc voilà j'espère ne pas avoir était
trop floue dans mes explications et j'espère avoir des conseils pertinents
pour que je puisse recommencer à travailler sur mon pc et dans l'attente je
vous prie d'accepter mes salutations.au revoir
--
cmickael29

J. K.
Bonjour, soir, cuenne mickael,

[couic]

C'est largement trop long à lire, cela décourage.
Donc le vendeur a changé ta tour parce que le lecteur dvd ne
fonctionnait pas après avoir installé la webcam.
C'est une coïncidence. À présent le lecteur de dvd ne fonctionne
toujours pas !
Si tu as touché au setup, il faudrait y retourner pour faire un
setup par defaut.
Je ne sais pas si tu sauras faire cela, supprimer dans panneau de
configuration/gestionnaire de périphériques les lecteurs de
cd/dvd et tu rebootes.
Vista saura les réinstaller.
Si ça ne marche pas, alors problème de matériel, le lecteur n'est
pas bien branché ou défectueux, mais la tour a été changée ! ?
Je suis perplexe !
:-(

--

Jacques
Azo3
je suis retourné au
magasin il m'on échanger la tour .

????? il y a donc un pb avec le lecteur cd/dvd!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"cuenne mickael" a écrit dans le
message de news:
[...]

cuenne mickael
oui c'est monsieur cuenne encore merci de mavoir proposé quelque chose mais
je n'arrive pas dsl pour le roman de tout à l'heure je voulais juste apporter
beaucoup de précisions à mon probleme.Donc en fait il m'on changé la tour tou
marché nickel pdt plusieur mois et j'installe à nouveuux la webcam le pilote
du lecteur ne démarre pa c'est écrit qu'il est correctement installé et mis à
jour mais il ne fonctionne pas..
J'ai essayé de désinstaller quelque chose mais cela ne marche pas,le lecteur
n'a pas de propriété il y a juste quand il y a un probleme qu'on voit les
propriété de l'élèment en question.Donc j'ai essayé de désinstallé la seul
chose que j pouver c'est à dire je pense que c le pilote en dessous du
lecteur en arborescence ac lui et cela la effacer pour le faire à nouveau
apparaitre quan je clique sur le lecteur
voilà encore dsl pour le roman
--
cmickael29

> [...]

Si ça ne marche pas, alors problème de matériel, le lecteur n'est
pas bien branché ou défectueux, mais la tour a été changée ! ?

J. K.
Re,

[couic]

Il faut faire plus court !
Et en désinstallant dans la webcam ?
Il faudrait lancer ce programme pour voir l'installation :
/démarrer/exécuter/msinfo32.
Tu sauvegardes le rapport. Comme il sera trop *long* il est
nécessaire, dans ce cas de ne conserver que IRQ - périph à
problèmes, - composants cd Rom -conflits/partage - E/S. Tu
l'édites avec un traitement de textes et ensuite tu le
*déposeras* ici : http://www.cijoint.fr/
Le lien obtenu tu le postes dans ce fil.
Bon courage.

--
Jacques
galida
Salut.
Mais c'est quoi cette webcam ?
Si elle entraîne un conflit, les pilotes sont impropres pour Vista.
Et Vista ne l'a pas installée automatiquement ?
Moi j'achéterai une autre webcam, en vérifiant qu'elle soit supportée par
Vista. Ou alors le pb est plus grave, voir le vendeur.
--
Daniel - galida
cuenne mickael
voilà j croi avoir fé se que vou av demand en espèran que vou alé comprendre
ce charabia é petre que vou pouré maider oui g désinstalé la webcam mé sa na
rien fé é je mem plu la réinstallé car le lecteur ne marche pa pour le cd
d'installation
-- http://www.cijoint.fr/cij53258970625250.txt
cmickael29

Re,