Ds le Registre, où se trouvent les raccourcis du Poste de tavail svp ..

Bonjour à tous !

??? Ds le Registre, où se trouvent les raccourcis du Poste de travail ???

Ds HKEY_CLASSES_ROOT >> .lnk\ShellEx

je n'ai pas trouvé celui qui correspond à " Mes dossiers de partage " créé
par WLM

= il n'est pas ds les 4 c'est sûr

{000214EE..........
{000214F9...........
{00021500.......
{BB2E617.........

??? Où se cache-t-il donc ??

Merci d'avance de vos lumières éclairées :o)

Cdlt@+ à tous j@ckie
http://www.vista-unlimited.fr/

JF
*Bonjour * !
(news:)

[...]

LNK est une mauvaise piste, ces objets ne sont pas des raccourcis.
Regarde ici :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerMyComputerNameSpace{FC9FB64A-1EB2-4CCF-AF5E-1A497A9B5C2D}

Si je mets un signe -
devant la clé "{FC9FB64A-1EB2-4CCF-AF5E-1A497A9B5C2D}"
"Mes dossiers de partage" n'est plus dans Poste de Travail (après un F5)
Comme ceci :
...NameSpace-{FC9FB64A-1EB2-4CCF-AF5E-1A497A9B5C2D}

Shell Object Editor est une bonne aide pour trouver ces Objets Shell
www.tropictech.de

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

re'

"JF" a écrit dans le message

[...]

Coucou cher JFrançois :-D

Merciiiii ...

Je savais bien que tu étais un gd chef pour les raccourcis !!!

Depuis le temps que la question se poste sur le NG WLM , ils vont être
contents !!

Mille fois Merci aussi pour eux :o)

Bizzz@+ ©

Cdlt@+ à tous
http://video.google.fr/videoplay?docid=-8493010508114425938

JF
*ReCoucou Chère jackiiiiiiiiiiiiiiiiiie* !
(news:)
[...]

J'ai vu. Tu m'as gâté. J'suis tout rouge...

--
Salutations confuses, Jean-François
http://www.hotline-pc.org/registreshell.htm

JPaul
Dans les dernières nouvelles, %,

[...]

ben oui, c'est comme ça que je m'installe ma config putty sur les stations
que j'utilise occasionnellement pour gérer mes connexions.

un p'tit reg d'install
================================ Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareSimonTatham]

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareSimonTathamPuTTY]

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareSimonTathamPuTTYSessions]

[HKEY_CURRENT_USERSoftwareSimonTathamPuTTYSessions123.456.789.01]
"Present"=dword:00000001
"HostName"="123.456.789.01"
"LogFileName"="putty.log"
"LogType"=dword:00000000
"LogFileClash"=dword:ffffffff
"Protocol"="ssh"
[snip la suite]
================================
et un autre pour retirer le tout

=============================== Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_CURRENT_USERSoftwareSimonTatham]

=====================================
ni vu ni connu, pas de traces :-)

--
JPaul
Le danger, ce n'est pas ce qu'on ignore, "c'est ce dont on est certain

JF
*Bonjour JPaul* !
(news:e91%)

Windows Registry Editor Version 5.00

[-HKEY_CURRENT_USERSoftwareSimonTatham]

===================================== >
ni vu ni connu, pas de traces :-)

En effet, l'utilisation d'un signe moins dans un reg provoque
la *suppression* de la clé lors de la fusion de celui-ci
http://www.bellamyjc.org/fr/systeme.html#modifBDR

Ce qui n'a absolument *rien à voir* avec ce qui vient d'être fait,
malgré la similitude du signe. En effet on a ajouté le signe "-"
au nom de la clé pour supprimer ses effets, et non
pour supprimer la clé qui *reste* avec son nouveau nom.

L'avantage recherché est de *laisser une trace* de l'opération,
afin de savoir revenir en arrière sans devoir conserver
un reg de rétablissement.

J'en profite pour ajouter d'autres possibilités :
Sous la clé :
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerMyComputerNameSpaceDelegateFolders

{59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee}
Mettre un signe - devant ce CLSID fait disparaitre du Poste de Travail:
- Documents partagés
- Documents de Utilisateur(s)

Pou retirer "Mes Documents" on peut utiliser une stratégie :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesNonEnum
Variable DWORD
{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103} = 1 visible
{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103} = 0 cachée
Cela retire l'icône sur le Bureau également.
La coche "Mes documents" devient grisée dans Propriétés du Bureau.
http://www.hotline-pc.org/bureau.htm
Une précision : si on invoque directement explorer.exe en faisant
Exécuter>explorer
on ouvre toujours l'explorateur de fichiers sur ... "Mes Documents" !
Alors que si on ouvre à nouveau Poste de Travail, l'icône est bien absente.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Jean-Claude BELLAMY
"" a écrit dans le message de

Bonjour à tous !

??? Ds le Registre, où se trouvent les raccourcis du Poste de travail ???
?????????????

Çà n'existe pas dans la BDR, des "raccourcis" du Poste de travail !

Mais mon intuition féminine me dit que ce que tu recherches en réalité, ce
sont les "Identifiants numériques des espaces de nommage" (= "namespace") du
Poste de travail et autre dossiers système, n'est-il pas ? ;-)

Ces ID sont effectivement dans la BDR (mais ils n'ont rien à voir avec des
raccourcis !), à différents endroits :

----------------
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionexplorerDesktopNameSpace
Search Folder
{04731B67-D933-450a-90E6-4ACD2E9408FE}

ControlPanelClassicView
{21EC2020-3AEA-1069-A2DD-08002B30309D}

ControlPanelCategoryView
{26EE0668-A00A-44D7-9371-BEB064C98683}

Public folder
{4336a54d-038b-4685-ab02-99bb52d3fb8b}

Documents
{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103}

UsersFiles
{59031a47-3f72-44a7-89c5-5595fe6b30ee}

Recycle Bin
{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}

MAPI Folder
{89D83576-6BD1-4c86-9454-BEB04E94C819}

Search Home
{9343812e-1c37-4a49-a12e-4b2d810d956b}

CSC Folder
{BD7A2E7B-21CB-41b2-A086-B309680C6B7E}

Computers and Devices
{F02C1A0D-BE21-4350-88B0-7367FC96EF3C}

----------------
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionexplorerMyComputerNameSpace
Dossiers Web
{BDEADF00-C265-11D0-BCED-00A0C90AB50F}

Messenger Sharing Folders
{FC9FB64A-1EB2-4CCF-AF5E-1A497A9B5C2D}

----------------
HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionexplorerRemoteComputerNameSpace

Printers
{2227A280-3AEA-1069-A2DE-08002B30309D}

Et pour les afficher directement, la commande est :
explorer /e,::{id-associé}

P.ex. pour afficher :
la corbeille :
explorer /e,::{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}
le réseau :
explorer /e,::{F02C1A0D-BE21-4350-88B0-7367FC96EF3C}
les imprimantes :
explorer /e,::{2227A280-3AEA-1069-A2DE-08002B30309D}

http://www.bellamyjc.org/fr/explorer.html#paramExplorer

Voici le script que je viens d'écrire qui m'a permis cette énumération :

=========== couper ici ========== '----------------------------------------------
' Énumération des namespaces de Windows
' JCB © 2007
'----------------------------------------------
const HKEY_LOCAL_MACHINE = &H80000002
Set
oReg=GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!.rootdefault:StdRegProv")
EnumKeyNameSpace "Desktop"
EnumKeyNameSpace "MyComputer"
EnumKeyNameSpace "RemoteComputer"
Wscript.quit
'--------------------------------------------------------------------
Sub EnumKeyNameSpace(Key)
Key="SOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionexplorer" & Key &
"NameSpace"
wscript.echo "----------------" & VBCRLF & "HKLM" & Key
oReg.EnumKey HKEY_LOCAL_MACHINE,Key,arrSubKeys
For Each subkey In arrSubKeys
oReg.GetStringValue HKEY_LOCAL_MACHINE,Key & "" & subkey,"",NameSpace
If NameSpace<>"" Then
wscript.echo " " & NameSpace & VBCRLF & " " & subkey & VBCRLF
End If
Next
End Sub
=========== couper ici ==========

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

JF
Correction (clavus merdi)

Pour retirer "Mes Documents" on peut utiliser une stratégie :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesNonEnum
Variable DWORD
{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103} = 1 visible
{450D8FBA-AD25-11D0-98A8-0800361B1103} = 0 cachée

C'est le contraire bien sûr :
= 1 la stratégie est activée, l'icône est *cachée*
= 0 la stratégie est désactivée, l'icône est *visible*

--
Sososorry, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

re'

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le message

?????????????
Çà n'existe pas dans la BDR, des "raccourcis" du Poste de travail !

Coucou cher JCB, notre Maître à tous ;-)

C'est bon, je n'ai pas eu droit au tonitruant NNNNAAAANNNN lol

Déjà que j'ai du mal avec le français, faut pas me brusquer ..

Mais mon intuition féminine me dit que ce que tu recherches en réalité, ce
sont les "Identifiants numériques des espaces de nommage" (= "namespace")
du Poste de travail et autre dossiers système, n'est-il pas ? ;-)

yes, oeuf corse ..

Ces ID sont effectivement dans la BDR (mais ils n'ont rien à voir avec des
raccourcis !), à différents endroits :

jitoukonpri :o)

aussi ;-)

Merci pour cette brillante démonstration peaufinée par l'ami JF !!

Bizzz@+ ©

Cdlt@+ à tous
http://www.vista-unlimited.fr/