DS_Store avec Leopard?

philming
Hello!
Petite question comme ca au passage : Leopard laisse-t-il comme Tiger
des fichiers DSStore partout ou ll passe, y compris sur les disuqes
réseau? J'ai pas mal de collègues sur PC qui se plaignent de ces
fichiers quand je me connecte sur leurs PCs, et sur Yiger, dans je ne
sais plus quel logiciel il y avait une fonction qui permettait de ne pas
les créer...

Jacques Perrocheau
In article
<1i6sowt.1c7e84u1gwsevrN%,
(phil) wrote:

[...]

BlueHarvest
<http://www.zeroonetwenty.com/blueharvest/>

Ou plus simplement dans le Terminal:
defaults write com.apple.desktopservices DSDontWriteNetworkStores true

Cela supprime la création de .DS_Store quand tu navigues dans
l'arborescence distante, mais ne supprime pas ceux qui sont emmenés par
copiage de répertoires qui en contiennent déjà un exemplaire.

--
Jacques PERROCHEAU
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

philming
Jacques Perrocheau wrote:

In article
<1i6sowt.1c7e84u1gwsevrN%,
(phil) wrote:

[...]

Parfait !
Merci pour tes infos !

laurent.pertois
phil wrote:

[...]

Bah moi ils me laissent bien des Thumbs machin chose quand ils regardent
mes photos sur mon disque externe de photos et je ne leur en fais pas
toute une histoire :-)

Sinon, perso, je suis utilisateur depuis les betas de BlueHarvest qui
fonctionne très bien pour ça. Bon, là, l'auteur demande qu'on paie à
nouveau pour la version 2 qui ne m'intéresse pas mais à part ça, il est
très bien

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

pas.de.spam
Laurent Pertois wrote:

[...]

ah! ça, c'est sûr qu'ils ne s'appellent pas tous Stefan Haller ...

Cela dit, c'est défendable évidemment en fonction du travail qu'il y a
eu entre les deux versions majeures, et des fonctionnalités
supplémentaires apportées. également fonction du montant(re)demandé pour
cette dite mise à jour.
--
PO.

jperrocheau
Jean-Luc Rosier wrote:

Ou plus simplement dans le Terminal:
defaults write com.apple.desktopservices DSDontWriteNetworkStores true

Et y'a pas le même pour les disques non HFS et les partage SMB ?

??
Cela marche pour les partages SMB.

Avec en prime l'interdiction d'y ajouter des fichier commençant par ._
???

Il faut supprimer les "resources forks" de tes fichiers quand elles ne
te sont pas utile. Il existe des utilitaires pour cela...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

laurent.pertois
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Laurent Pertois wrote:

[...]

Effectivement.

[...]

Je l'ai dit, elle ne m'intéresse pas, je ne mets pas à jour, c'est tout
:-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES