DSC6HX50, exploration[ les fonctions ]

12 réponses
Ricco
salut
il en est qui apparaissent suite à des bagotage dans les menus, une
autre façon de découvrir
finalement ça peut avoir son intérêt
la fonction " niveau " pas dans l'histogramme, mais celui du maçon
on peut le faire apparaitre à l'écran et il détecte la position de
l'appareil, le quadrillage c'est bien aussi, mais là, ça m'a bien
amusé, plus de prétexte pour " ça penche à gauche " !
l'orientation automatique de la vue examinée, c'est bien aussi.

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

10 réponses

1 2
GhostRaider
Le 09/08/2014 11:13, Ricco a écrit :

il en est qui apparaissent suite à des bagotage dans les menus, une
autre façon de découvrir
finalement ça peut avoir son intérêt
la fonction " niveau " pas dans l'histogramme, mais celui du maçon
on peut le faire apparaitre à l'écran et il détecte la position de
l'appareil, le quadrillage c'est bien aussi, mais là, ça m'a bien amusé,
plus de prétexte pour " ça penche à gauche " !
l'orientation automatique de la vue examinée, c'est bien aussi.

C'est en partie pour ce niveau de maçon que j'ai échangé mon D90 pour un
D7000 car je penche systématiquement à gauche. Tous mes paysages penchaient.
J'ai programmé la touche latérale Fn sur cette fonction. Une pression et
il indique le 0° ou l'inclinaison dans le viseur. Il fonctionne aussi en
visée verticale.
C'est très pratique.
Ricco
GhostRaider a formulé ce samedi :
Le 09/08/2014 11:13, Ricco a écrit :

il en est qui apparaissent suite à des bagotage dans les menus, une
autre façon de découvrir
finalement ça peut avoir son intérêt
la fonction " niveau " pas dans l'histogramme, mais celui du maçon
on peut le faire apparaitre à l'écran et il détecte la position de
l'appareil, le quadrillage c'est bien aussi, mais là, ça m'a bien amusé,
plus de prétexte pour " ça penche à gauche " !
l'orientation automatique de la vue examinée, c'est bien aussi.

C'est en partie pour ce niveau de maçon que j'ai échangé mon D90 pour un
D7000 car je penche systématiquement à gauche. Tous mes paysages penchaient.
J'ai programmé la touche latérale Fn sur cette fonction. Une pression et il
indique le 0° ou l'inclinaison dans le viseur. Il fonctionne aussi en visée
verticale.
C'est très pratique.

en fait ça pourrait paraitre gadget de prime abord, mais bon, les aides
à faire des photos meilleures ne sont pas à négliger
on utilisait bien un vrai niveau sur les chambres de prise de vue
autrefois, on n'a rien inventé mais là, c'est bien plus pratique
d'ailleurs je pense que je peux aussi programmer sur la touche prévue,
à voir, parce que c'est sûrement une bonne idée.

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Alf92
GhostRaider a formulé :

C'est en partie pour ce niveau de maçon que j'ai échangé mon D90 pour un
D7000 car je penche systématiquement à gauche. Tous mes paysages penchaient.
J'ai programmé la touche latérale Fn sur cette fonction. Une pression et il
indique le 0° ou l'inclinaison dans le viseur. Il fonctionne aussi en visée
verticale.
C'est très pratique.

c'est un avantage de la visée des compacts : faire apparaitre une
grille de repérage permettant de limiter les "penchés".
jdanield
Le 09/08/2014 12:47, Alf92 a écrit :

c'est un avantage de la visée des compacts : faire apparaitre une grille de
repérage permettant de limiter les "penchés".

les grilles de capteurs font un peu le même effet avec les réflex

jdd
Jean-Pierre Roche
Le 09/08/2014 12:47, Alf92 a écrit :

C'est en partie pour ce niveau de maçon que j'ai échangé
mon D90 pour un D7000 car je penche systématiquement à
gauche. Tous mes paysages penchaient.
J'ai programmé la touche latérale Fn sur cette fonction.
Une pression et il indique le 0° ou l'inclinaison dans le
viseur. Il fonctionne aussi en visée verticale.
C'est très pratique.

c'est un avantage de la visée des compacts : faire
apparaitre une grille de repérage permettant de limiter les
"penchés".

Ca existe depuis fort longtemps sur les reflex. Nikon en
particulier.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
GhostRaider
Le 09/08/2014 12:47, Alf92 a écrit :
GhostRaider a formulé :

C'est en partie pour ce niveau de maçon que j'ai échangé mon D90 pour
un D7000 car je penche systématiquement à gauche. Tous mes paysages
penchaient.
J'ai programmé la touche latérale Fn sur cette fonction. Une pression
et il indique le 0° ou l'inclinaison dans le viseur. Il fonctionne
aussi en visée verticale.
C'est très pratique.

c'est un avantage de la visée des compacts : faire apparaitre une grille
de repérage permettant de limiter les "penchés".

Cette grille existe aussi sur le D7000 mais le niveau est plus efficace.
Alf92
Jean-Pierre Roche a formulé :
Le 09/08/2014 12:47, Alf92 a écrit :

faire
apparaitre une grille de repérage permettant de limiter les
"penchés".

Ca existe depuis fort longtemps sur les reflex. Nikon en particulier.

elles sont escamotables ?
Nul
Le samedi 9 août 2014 16:09:07 UTC+2, Alf92 a écrit :
Jean-Pierre Roche a formulï¿oe :

> Le 09/08/2014 12:47, Alf92 a ï¿oecrit :

>> faire

>> apparaitre une grille de repï¿oerage permettant de limiter les

>> "penchï¿oes".

>

> Ca existe depuis fort longtemps sur les reflex. Nikon en particulier.

elles sont escamotables ?

grille, niveaux, horizon artificiel, avec ou sans c'est au choix de l'opé rateur
Jean-Pierre Roche
Le 09/08/2014 16:09, Alf92 a écrit :

faire
apparaitre une grille de repérage permettant de limiter les
"penchés".

Ca existe depuis fort longtemps sur les reflex. Nikon en
particulier.

elles sont escamotables ?

Bien sûr...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ricco
jdanield a présenté l'énoncé suivant :
Le 09/08/2014 12:47, Alf92 a écrit :

c'est un avantage de la visée des compacts : faire apparaitre une grille de
repérage permettant de limiter les "penchés".

les grilles de capteurs font un peu le même effet avec les réflex

jdd

d'accord mais là c'est un ,iveau qui apparait en plus de la grille si
tu veux

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
1 2