dspam et procmail

mahashakti
Bonjour,

J'ai install=C3=A9 le trio postfix + dspam + libdspam7-drv-mysql , mysql d=
=C3=A9marre sans probl=C3=A8mes, je re=C3=A7ois bien les mails avec postfix=
, le daemon dspam est bien lan=C3=A7=C3=A9 mais les mails ne sont pas tagg=
=C3=A9s par dspam et je trouve =C3=A7a dans les logs de procmail :

procmail: Executing "/usr/bin/dspam,--stdout,--deliver-spam"
procmail: Executing "/usr/bin/dspam,--stdout,--deliver-spam"
procmail: Program failure (1) of "/usr/bin/dspam"
procmail: Rescue of unfiltered data succeeded
procmail: No match on "^X-DSPAM-Result: spam"
procmail: Error while writing to "/usr/bin/dspam"

je ne trouve pas la solution , la bonne recette pour procmail ....

Merci de vos lumi=C3=A8res.

mahashakti89

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Julien Valroff
Salut,

Le jeudi 29 janvier 2009 à 14:05 +0100, mahashakti a écrit :

[...]

Voir
http://www.labo-linux.org/articles-fr/la-messagerie/les-filtres-anti-spams#s5.4.2

Pourquoi vouloir utiliser dspam avec procmail plutôt que de le
configurer pour le système et tous ses utilisateurs ?

Julien

http://www.april.org

Rejoignez maintenant près de 4 000 personnes, associations, entreprises
et collectivités qui soutiennent notre action

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jacques L'helgoualc'h
mahashakti a écrit, jeudi 29 janvier 2009, à 14:05 :
Bonjour,

bonjour,

J'ai installé le trio postfix + dspam + libdspam7-drv-mysql , mysql
démarre sans problèmes, je reçois bien les mails avec postfix , le
daemon dspam est bien lançé mais les mails ne sont pas taggés par
dspam et je trouve ça dans les logs de procmail :

[...]

Cette dernière ligne de log est bizarre ?

je ne trouve pas la solution , la bonne recette pour procmail ....

Merci de vos lumières.

Pour nous éclairer, la section correspondante du procmailrc pourrait
être utile...
--
Jacques L'helgoualc'h

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Julien Valroff
Le jeudi 29 janvier 2009 à 18:43 +0100, Mahashakti89 a écrit :

Le Thu, 29 Jan 2009 18:05:24 +0100,
Julien Valroff a écrit :

> Salut,

> Voir
> http://www.labo-linux.org/articles-fr/la-messagerie/les-filtres-anti-spams#s5.4.2

Marche toujours pas .... J'ai ça dans les logs :
procmail: Missing action
Folder: inbox/new/1233250606.8019_0.ishwara 0
procmail: Missing action
Folder: inbox/new/1233250607.8028_0.ishwara 0
~

J'ai utilisé votre article le reste semble tourner.

Ce n'est pas mon article, juste une trouvaille de Google ;-)

Pour l'erreur, voir procmail(1): "The current recipe was found to be
incomplete."

> Pourquoi vouloir utiliser dspam avec procmail plutôt que de le
> configurer pour le système et tous ses utilisateurs ?

Vous pouvez préciser ?

DSPAM s'intègre très bien avec Postfix ou Exim (entre autres) et tu en
ferais profiter tous les utilisateurs du système.

[...]

Jacques L'helgoualc'h
Mahashakti89 a écrit, jeudi 29 janvier 2009, à 19:40 :

Le Thu, 29 Jan 2009 16:19:35 +0100,
Jacques L'helgoualc'h <lhh+ a écrit :
> mahashakti a écrit, jeudi 29 janvier 2009, à 14:05 :

[...]
> Cette dernière ligne de log est bizarre ?

J'avais l'impression que le pipe manquait dans
| /usr/bin/dspam --stdout --deliver-spam

> Pour nous éclairer, la section correspondante du procmailrc pourrait
> être utile...

Certes ..... donc voila la chose :
:0fw
|dspam --user $LOGNAME --stdout --mode=teft --deliver=innocent,spam
:0:

:0 suffit pour un maildir, mais bon.

spam/

après le post de Julien Valroff j'ai utilisé le lien indiqué
et changé pour ça :

:0fw
| /usr/bin/dspam --stdout --deliver-spam

:0:

Est-ce que la variable $Maildir est bien définie ? C'est plutôt $MAILDIR ...

et là j'ai ça comme erreur :

- From bounce-debian-user-french=mahashakti89= Thu Jan 29 18:46:20 2009
Subject: Re: dspam et procmail
Folder: debian-user-french/new/1233251180.24948_0.ishwara 7300
procmail: Missing action

Une ligne finale de recette doit être défectueuse ... ?

--
Jacques L'helgoualc'h

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

mouss
Mahashakti89 a écrit :

Je n'avais pas remarqué qu'effectivement tu ne fais pas usage de
procmail ... ceci dit je ne comprends roujours pas comment tu fais.

dspam peut être lancé en daemon, qui accepte le mail en LMTP et le
repasse à postfix en SMTP.

dans le repertoire source de dspam, il y a un doc/relay.txt. si tu ne
trouves pas, je crois que c'est la même chose que ça:
http://dspam.irontec.com/text/relay-howto.txt
mais je ne promets rien!

pour la config de postfix, c'est alors pareil que pour amavisd-new (sauf
qu'il faut utiliser LMTP, alors que amavisd-new supporte du mail venant
en LMTP ou en SMTP).

pour dspam, il y a la mailing-list:
ils sont encore très
occupés à reprendre dspam (la liste s'appelle "dspam-community" car
c'était initialement un fork, et puis ça s'est arrangé...).