DTPicker: effacement de la valeur

Le
Jean-Luc GARNIER
Bonjour,

J'utilise un contrle DTPicker (slection de la date) dans
une bote de dialogue, que je souhaite initialiser la
date du jour ou une date ultrieure. Ce contrle se trouve
sur un des onglets d'un contrle MultiPage. Ce n'est pas
l'onglet par dfaut.

J'utilise un code ultra simple:
MultiPage1.Value = 2
DTCreation.Value = Now

En mode pas--pas, je vois bien la valeur correcte dans le
champ Value, tant que l'onglet correspondant est
slectionn. Par contre, si je slectionne un autre onglet
(i.e. MultiPage.Value = 0), DTCreation.Value repasse 0 !

Ce comportement n'existe pas avec un contrle standard,
type ListBox ou Edit.. Je n'ai pas trouv de raison
cette perte d'information.

Quelqu'un a-t-il une ide ?

Merci d'avance pour toute aide,

Jean-Luc
Michel Pierron
Le #1348502
Bonjour Jean-Luc;
Ce comportement est bizarre car un DTPicker est auto initialisé à la date du jour.
Cependant, tu peux toujours utiliser une procédure du genre:

Private Sub MultiPage1_Change()
DTCreation.Value = Date
End Sub

MP

"Jean-Luc GARNIER" de news:551301c42cfe$e31d4c80$
Bonjour,

J'utilise un contrôle DTPicker (sélection de la date) dans
une boîte de dialogue, que je souhaite initialiser à la
date du jour ou une date ultérieure. Ce contrôle se trouve
sur un des onglets d'un contrôle MultiPage. Ce n'est pas
l'onglet par défaut.

J'utilise un code ultra simple:
MultiPage1.Value = 2
DTCreation.Value = Now

En mode pas-à-pas, je vois bien la valeur correcte dans le
champ Value, tant que l'onglet correspondant est
sélectionné. Par contre, si je sélectionne un autre onglet
(i.e. MultiPage.Value = 0), DTCreation.Value repasse à 0 !

Ce comportement n'existe pas avec un contrôle standard,
type ListBox ou Edit.. Je n'ai pas trouvé de raison à
cette perte d'information.

Quelqu'un a-t-il une idée ?