DTS, tâche envoi mail et variable globale

2 réponses
Gafish
Bonjour à tous !

J'ai un petit souci sur une de mes DTS.
Dans un activeX je construis le nom du fichier à récupérer et à mettre en
pièce jointe au mail
Par DTSGlobalVariables, je fais passer le chemin et le nom du fichier à une
tâche d'envoi de mail. Pas de souci, il trouve bien mon fichier et l'envoie.
Mon problème vient du nom du fichier tel qu'il est reçu par le destinataire.
Ca parait tout bête mais vu que les noms de fichiers sont normés ca me pose
un gros problème.
Le nom du fichier recu par le destinataire est le chemin d'accès au fichier
purgé de ses caractères spéciaux.
C'est à dire, si je passe le chemin suivant à mon SendMail :
C:\Repertoire\SousRep\MonFic.txt pour qu'il sache trouver le fichier à
envoyer, le message reçu s'appelera : CRepertoireSousRepMonFic.txt
Ce qui est d'autant plus frustrant, c'est que dans mes éléments envoyés j'ai
le bon nom de fichier (MonFic.txt).

Avez vous une idée sur la cause du problème et sur une éventuelle résolution
?

Un grand merci d'avance

Arnaud

2 réponses

Med Bouchenafa
Il est fort probable que le caractère "" est interprété comme caractère
d'échappement.
Auquel cas de faire un test en le doublant dans la chaîne que tu passes

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Gafish" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !

J'ai un petit souci sur une de mes DTS.
Dans un activeX je construis le nom du fichier à récupérer et à mettre en
pièce jointe au mail
Par DTSGlobalVariables, je fais passer le chemin et le nom du fichier à
une tâche d'envoi de mail. Pas de souci, il trouve bien mon fichier et
l'envoie.
Mon problème vient du nom du fichier tel qu'il est reçu par le
destinataire. Ca parait tout bête mais vu que les noms de fichiers sont
normés ca me pose un gros problème.
Le nom du fichier recu par le destinataire est le chemin d'accès au
fichier purgé de ses caractères spéciaux.
C'est à dire, si je passe le chemin suivant à mon SendMail :
C:RepertoireSousRepMonFic.txt pour qu'il sache trouver le fichier à
envoyer, le message reçu s'appelera : CRepertoireSousRepMonFic.txt
Ce qui est d'autant plus frustrant, c'est que dans mes éléments envoyés
j'ai le bon nom de fichier (MonFic.txt).

Avez vous une idée sur la cause du problème et sur une éventuelle
résolution ?

Un grand merci d'avance

Arnaud

Gafish
Bonjour,

Excuse moi de ne pas avoir répondu plus tôt.
Effectivement, ca pourrait être une explication. Je vais faire le test la
prochaine fois que je touche à l'appli.

Merci beaucoup !!

Arnaud

"Med Bouchenafa" a écrit dans le message de news:

Il est fort probable que le caractère "" est interprété comme caractère
d'échappement.
Auquel cas de faire un test en le doublant dans la chaîne que tu passes

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Gafish" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous !

J'ai un petit souci sur une de mes DTS.
Dans un activeX je construis le nom du fichier à récupérer et à mettre en
pièce jointe au mail
Par DTSGlobalVariables, je fais passer le chemin et le nom du fichier à
une tâche d'envoi de mail. Pas de souci, il trouve bien mon fichier et
l'envoie.
Mon problème vient du nom du fichier tel qu'il est reçu par le
destinataire. Ca parait tout bête mais vu que les noms de fichiers sont
normés ca me pose un gros problème.
Le nom du fichier recu par le destinataire est le chemin d'accès au
fichier purgé de ses caractères spéciaux.
C'est à dire, si je passe le chemin suivant à mon SendMail :
C:RepertoireSousRepMonFic.txt pour qu'il sache trouver le fichier à
envoyer, le message reçu s'appelera : CRepertoireSousRepMonFic.txt
Ce qui est d'autant plus frustrant, c'est que dans mes éléments envoyés
j'ai le bon nom de fichier (MonFic.txt).

Avez vous une idée sur la cause du problème et sur une éventuelle
résolution ?

Un grand merci d'avance

Arnaud