Dual boot avec Vista ?

6 réponses
Pat
Salut à tous !

Jaimerai savoir si on peut faire un dual boot à partir d'un ordi équipé
de Windows Vista.
L'idée c d'ajouter le système XP à Vista installé sur le nouvel ordi.
D'avance merci pour toutes infos.

Patrick.

6 réponses

Olivier
Bonjour,
Ca vaudrait le coup de reaggrder ca:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5276-dual-boot-windows-xp-windows-vista
Olivier

"Pat" wrote in message
news:46d57ce2$0$5088$
Salut à tous !

Jaimerai savoir si on peut faire un dual boot à partir d'un ordi équipé de
Windows Vista.
L'idée c d'ajouter le système XP à Vista installé sur le nouvel ordi.
D'avance merci pour toutes infos.

Patrick.

Aski
Hello Olivier,

J'ai également trouvé un tuto très bien fait
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f(&sY3

Aski
,
Ca vaudrait le coup de reaggrder ca:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5276-dual-boot-windows-xp-windows-vista
Olivier

"Pat" wrote in message
news:46d57ce2$0$5088$
Salut à tous !

Jaimerai savoir si on peut faire un dual boot à partir d'un ordi
équipé de Windows Vista.
L'idée c d'ajouter le système XP à Vista installé sur le nouvel ordi.
D'avance merci pour toutes infos.

Patrick.

Olivier
Bonjour,
Oui c'est vrai cellui-la aussi parait bien mais egelement un peu plus
complexe a mettre en oeuvre.
Si le Premier ne fonctIonne pas comme désiré, il devrait donc etre une bonne
alternative.
OLIVIER

"Aski" wrote in message
news:uRWK2e%
Hello Olivier,

J'ai également trouvé un tuto très bien fait
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f(&sY3

Aski
,
Ca vaudrait le coup de reaggrder ca:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5276-dual-boot-windows-xp-windows-vista
Olivier

"Pat" wrote in message
news:46d57ce2$0$5088$
Salut à tous !

Jaimerai savoir si on peut faire un dual boot à partir d'un ordi
équipé de Windows Vista.
L'idée c d'ajouter le système XP à Vista installé sur le nouvel ordi.
D'avance merci pour toutes infos.

Patrick.

Aski
Hello Olivier,

Voilà qui est sage. :o)

Aski

Bonjour,
Oui c'est vrai cellui-la aussi parait bien mais egelement un peu plus
complexe a mettre en oeuvre.
Si le Premier ne fonctIonne pas comme désiré, il devrait donc etre
une bonne alternative.
OLIVIER

"Aski" wrote in message
news:uRWK2e%
Hello Olivier,

J'ai également trouvé un tuto très bien fait
http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f(&sY3

Aski
,
Ca vaudrait le coup de reaggrder ca:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5276-dual-boot-windows-xp-windows-vista
Olivier

"Pat" wrote in message
news:46d57ce2$0$5088$
Salut à tous !

Jaimerai savoir si on peut faire un dual boot à partir d'un ordi
équipé de Windows Vista.
L'idée c d'ajouter le système XP à Vista installé sur le nouvel
ordi. D'avance merci pour toutes infos.

Patrick.

Said
Bonjour,

je te deconseille fortement de faire cela. Le mieux est d'installer XP en
premier puis ensuite Vista sur une autre partition/disque. L'inverse ne peut
t'apporter que des problemes. Evidemment il existe des solutions possibles a
ces problemes, mais je ne te le conseille pas.

Cdt,

Said

"Pat" wrote in message
news:46d57ce2$0$5088$
Salut à tous !

Jaimerai savoir si on peut faire un dual boot à partir d'un ordi équipé de
Windows Vista.
L'idée c d'ajouter le système XP à Vista installé sur le nouvel ordi.
D'avance merci pour toutes infos.

Patrick.

Le Yéti
Salut,

Entièrment d'accord avec Said : en installation (comme en tout d'ailleurs)
on va
TOUJOURS du plus vieux vers le plus récent.
Dans notre cas, "Vista" saura à quoi il doit faire gaffe si un XP est déjà
installé,
mais un XP (beaucoup plus vieux), ne peux pas savoir ce qui aura été fait
postérieurement à sa propre conception. (Tu comprends).
Encore une simple question de bons sens...

Amicalement, Tonio :-)

Bonjour,

je te deconseille fortement de faire cela. Le mieux est d'installer XP en
premier puis ensuite Vista sur une autre partition/disque. L'inverse ne
peut t'apporter que des problemes. Evidemment il existe des solutions
possibles a ces problemes, mais je ne te le conseille pas.

Cdt,

Said

Salut à tous !

Jaimerai savoir si on peut faire un dual boot à partir d'un ordi équipé
de Windows Vista.
L'idée c d'ajouter le système XP à Vista installé sur le nouvel ordi.
D'avance merci pour toutes infos.

Patrick.