Dual Boot ?

Jean
Bonjour,

J'aimerai installer "Vista" sur mon ordinateur tout en gardant "WindowXP"
Voici ce dont je dispose :
Disque 0 - C: contient WindowsXP home sp3 - 116Go NTFS (sain)
E: backup - 110Go NTFS (sain)
F: recover - 5,86Go FAT (sain)

Disque 1 - D: data - 149Go NTFS (sain)

C: et D: = partitions principales
E: et F: - Partitions logiques

Intel Pentium 3.00 GHz

2.00Go de RAM

Veuillez SVP me donner les détails car je n'ai aucune notion du dual-boot.
Merci d'avance,

Jean

Sabrem JORAM
Jean a écrit :

[...]

http://www.6ma.fr/tuto/dual+boot+windows+vista+avec+vistabootpro-429

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Jean-Claude BELLAMY
Bonjour,

J'aimerai installer "Vista" sur mon ordinateur tout en gardant "WindowXP"
[...]
Veuillez SVP me donner les détails car je n'ai aucune notion du dual-boot.

Dans ce sens là, aucun problème !
(c'est l'inverse qui serait un peu plus compliqué, à savoir installer XP
APRÉS Vista)

Il suffit de booter sur le DVD de VISTA, et suivre les instructions.
En particulier, tu indiqueras comme destination de VISTA une partiton AUTRE
que celle contenant XP, c'est tout !
Le multiboot va être créé automatiquement par l'installation de VISTA, et au
démarrage final tu verras un menu te donnant le choix entre VISTA et XP.

--
May the Force be with You!
Sabrem JORAM
lapache a écrit :

[...]

http://jc.bellamy.free.fr/fr/jcb.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://jc.bellamy.free.fr/fr/jcb.html

Bonjour,

... et c'est où sur le site de JCB ? Où aborde-t-il le dual boot en
question ?

... pas trouvé...

La page d'accueil est ici :

http://jc.bellamy.free.fr/

ou ici :

http://www.bellamyjc.org/

Merci.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
lapache
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

... et c'est où sur le site de JCB ? Où aborde-t-il le dual boot en
question ?

... pas trouvé...

C'est là :
http://jc.bellamy.free.fr/fr/multiboot.html

Jean
[...]

Merci à vous trois pour vos réponses rapides.
Et si c'est automatique, c'est parfait ! Que demande le peuple ???

Jean
Sabrem JORAM
lapache a écrit :

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
[...]

Merci, mais je n'ai toujours pas trouvé...

Je connais assez bien, pour l'avoir consulté des milliers de fois, le
site de JCB et je ne vois toujours pas où il est question de multiboot
avec VISTA (qui est la question posée par l'initiateur du fil et par
moi-même)

Si le sujet y était abordé, JCB dans sa réponse effectuée dans le fil,
n'aurait d'ailleurs pas manqué de donner le lien correspondant et, en
outre, d'ajouter des outils tels VISTABOOT PRO ou EASYBCD ici :

http://www.bellamyjc.org/fr/outilsmultiboot.html

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html
Jean-Claude BELLAMY
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
lapache a écrit :

"Sabrem JORAM" a écrit dans
[...]

http://www.bellamyjc.org/fr/outilsmultiboot.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/outilsmultiboot.html

Très juste !

J'en profite pour donner l'URL de VistaBootPro :
http://www.vistabootpro.org
(NB: il fonctionne sous XP et VISTA)

Et un tutorial en français sur cet outil (aimablement communiqué par un
certain Sabrem JORAM :-) )
http://www.6ma.fr/tuto/dual+boot+windows+vista+avec+vistabootpro-429

Quant à EasyBCD :
http://neosmart.net/dl.php?id=1
Dernière version (1.7.2) :
http://neosmart.net/downloads/software/EasyBCD/EasyBCD%201.7.1.exe
MAIS en faisant fonctionner EasyBDC, j'ai eu la désagréable surprise de
constater (grace à mon coupe feu ESET) qu'il essayait de se connecter aux
sites suivants :
- dmvb00254.lunarservers.com (74.50.1.248)
- feeds.feedburner.com (66.150.96.119)
(ce dernier appartient à Google)

Une autre solution est de fonctionner avec des partitons primaires pour
chaque OS, et d'utiliser un bootmanager tel que "GAG".

En ce qui concerne la MAJ de mon site à ce sujet, je me dis tous les jours
:" Il faut que je le fasse", et chaque jour qui passe actuellement j'ai
quelque chose de plus urgent à faire !

C'est un stress continuel et démentiel, la vie de "retraité actif" ! ;-)

--
May the Force be with You!
Roger LEDIG
Jean-Claude BELLAMY a écrit :
"Sabrem JORAM" a écrit dans
le message de news:
lapache a écrit :

"Sabrem JORAM" a écrit
dans le message de

[...]

jean-claude t'es ton propre chef !

si tu ne plus assumer il faut faire des choix.

Il faut vivre en sérénité et en paix.

Cordialement

Roger
Jean-Jacques \(JJP\)

C'est un stress continuel et démentiel, la vie de "retraité actif" !
;-) --
[...]

Bien sur puisque pour l'entourage "on a plus que ça a faire ....:-p
rofl

@+
JJP
1 2