dual boot

rachkapout
Bonjour à tous , et toutes.
sur un seul DD. en deux partitions C: et D: , j'ai installé XP en
premier sur C:\ ( tout est ok )
j'ai ensuite installé Vista sur D:\ ( là aussi pas de problème ).
mais : quand je suis sous XP , celui-ci est bien sur C:\ et vista sur
D:\ dans le poste de travail ou gestion des disques , par contre quand
je suis sous Vista , XP est sur D:\ et Vista sur C:\ ????.
normalement je n'ai pas besoin d'utiliser VistaBootPro pour ce dual boot
puisque j'ai installé XP avant Vista, car dans " Démarrage et
récupération " avancé / Paramètres de démarrage et récupération ( sous
xp ) j'ai le boot.ini suivant :
earlier version of Windows
Windows vista home premium

warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier opérating systems.
warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.

[ boot loader ]
timeout = 30
default = multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\ windows [opérating
systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\ windows="Microsoft Windows XP
edition familiale" /NOEXECUTE=OPTIN / FASTDETECT.
pourriez-vous m'éclairer sur ces deux problèmes s'il vous plait.
je vous remercie.
--
N . J

Sabrem JORAM
> Bonjour à tous , et toutes.

Bonjour,

[...]

Ben oui... normal. C'est pour tout le monde pareil. Lorsque VISTA
s'installe, il décide que sa partition sera c: ...

Ça n'a aucune incidence sur le fonctionnement de l'un ou l'autre OS

normalement je n'ai pas besoin d'utiliser VistaBootPro pour ce dual boot

Non, c'est exact. Sauf si vous avez envie par exemple de modifier le
libellé des OS apparaissant au démarrage sans utiliser BCDEDIT.EXE...

[...]

Contenu correct.

Le boot est désormais géré par VISTA pour les deux systèmes ; la
partition système de VISTA (la partition où se trouve ses fichiers de
boot) est celle où se trouve XP...

Regardez sur la partition où se trouve XP pour voir un dossier BOOT
(créé par VISTA) et un fichier BOOTMGR (également créé par VISTA) ; il
faudra configurer votre explorateur pour afficher les dossiers systèmes
et cachés pour les voir...

pourriez-vous m'éclairer sur ces deux problèmes s'il vous plait.

C'était une petite bougie alors ! :-)

je vous remercie.

Cordialement,

--

http://www.worldcommunitygrid.org/
rachkapout
Sabrem JORAM wrote:
Bonjour à tous , et toutes.

Bonjour,

[...]

-- Grand Merci Sabrem.
je suis maintenant éclairé et satisfait,
moi qui croyait avoir un cierge..
N . J