Dual boot VISTA puis XP sur 1 seule partition

18 réponses
Stéphane
Bonjour,

Dans une entreprise, nous avons fait l'acquisition d'un nouvel ordinateur
portable.

Ce portable contient le système d'exploitation MICROSOFT WINDOWS VISTA
BUSINESS OEM préinstallé.

Il n'y a qu'un seul disque avec 2 partitions : la partition active avec le
système d'exploitation, et la 2e partition de récupération qu'il existe
souvent sur les ordinateurs portables.

Hélàs, quelques applications ne fonctionnent pas convenablement sur Vista.

Je souhaite donc installer en dual boot le système d'exploitation MICROSOFT
WINDOWS XP PROFESSIONNEL en version complète, mais avant de commencer, j'ai
lu sur de multiples forums qu'il existe quelques soucis concernant le dual
boot.

N'ayant pas trouvé sur internet de résolution identique à mon problème
(installation de XP après VISTA sur la même partition), je me permet de
solliciter votre aide.

Merci d'avance.

Cordialement;
Stéphane.

10 réponses

1 2
Surgelé
(à part réinstaller) il n'y aura guère de solution confortable, il
faudra utiliser un gestionnaire de boot.
Je suggère plutôt de créer une boîte virtuelle (Virtual PC ou
Virtualbox) et d'installer XP dedans.
--
Surgelé

Aski
Hello Surgelé,

(à part réinstaller) il n'y aura guère de solution confortable, il
faudra utiliser un gestionnaire de boot.
Je suggère plutôt de créer une boîte virtuelle (Virtual PC ou
Virtualbox) et d'installer XP dedans.

+1

Stéphane
Merci à vous 2.

Je vais essayer ca alors.

Stéphane.

"Aski" a écrit dans le message de news:
%
Hello Surgelé,

(à part réinstaller) il n'y aura guère de solution confortable, il
faudra utiliser un gestionnaire de boot.
Je suggère plutôt de créer une boîte virtuelle (Virtual PC ou
Virtualbox) et d'installer XP dedans.

+1

Aski
Hello Stéphane,

Pour le gestionnaire de boot, tu peux essayer avec GAG et une disquette (si
tu en as) ou un CD RW afin de réduire les risques.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13316-gag-graphical-boot-manager.html

Aski

Merci à vous 2.

Je vais essayer ca alors.

Stéphane.

"Aski" a écrit dans le message de news:
%
Hello Surgelé,

(à part réinstaller) il n'y aura guère de solution confortable, il
faudra utiliser un gestionnaire de boot.
Je suggère plutôt de créer une boîte virtuelle (Virtual PC ou
Virtualbox) et d'installer XP dedans.

+1

Jean-Claude BELLAMY
"Aski" a écrit dans le message de
news:%
Hello Stéphane,

Pour le gestionnaire de boot, tu peux essayer avec GAG et une disquette
(si tu en as) ou un CD RW afin de réduire les risques.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13316-gag-graphical-boot-manager.html

Tu vas te faire engueuler, ASKI !!! ;-)

C'est une IALC (idée à la con) que de donner l'URL d'un intermédiaire !
(je n'ai rien contre Clubic, mais sur le coup ces andouilles se sont gardés
de citer précisément les sources)

Alors qu'il est si simple de donner l'URL du concepteur du logicel !!!!
http://gag.sourceforge.net/

De plus, on ne trouve sur le site de Clubic que la V 4.7, or la dernière
version disponible chez SourceForge est la 4.8 !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

tavis
bonsoir
j ai xp en c: et vista en d: .Vista demarre en premier mais je peux choisir
au démarrage j ai installé vista depuis xp par le setup de vista pour l'
avoir en d: .Voir dans les options quant il demande la partition ou la
creer il y a tous les outils
Armand WINKLER
Dans détails techniques à droite, l'url du concepteur y figure bien chez moi
.
Armand WINKLER
------------------------------------------------------------------------------
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Aski" a écrit dans le message de
news:%
Hello Stéphane,

Pour le gestionnaire de boot, tu peux essayer avec GAG et une disquette
(si tu en as) ou un CD RW afin de réduire les risques.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche13316-gag-graphical-boot-manager.html

Tu vas te faire engueuler, ASKI !!! ;-)

C'est une IALC (idée à la con) que de donner l'URL d'un intermédiaire !
(je n'ai rien contre Clubic, mais sur le coup ces andouilles se sont
gardés de citer précisément les sources)

Alors qu'il est si simple de donner l'URL du concepteur du logicel !!!!
http://gag.sourceforge.net/

De plus, on ne trouve sur le site de Clubic que la V 4.7, or la dernière
version disponible chez SourceForge est la 4.8 !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Aski
Hello Armand et Jean-Claude,

Merci Armand de me protéger des coups du prof mais il a raison. Je ferai
gaffe désormais. :o)

Pour Jean-Claude, comment expliques-tu que je ne reçoive jamais tes messages
de news sur Windows Mail alors que je n'ai aucune règle qui pourrait filtrer
tes messages ?

--
Aski

Dans détails techniques à droite, l'url du concepteur y figure bien
chez moi .

Armand WINKLER

------------------------------------------------------------------------------
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit

C'est une IALC (idée à la con) que de donner l'URL d'un
intermédiaire ! (je n'ai rien contre Clubic, mais sur le coup ces
andouilles se sont gardés de citer précisément les sources)

Alors qu'il est si simple de donner l'URL du concepteur du logicel
!!!! http://gag.sourceforge.net/

De plus, on ne trouve sur le site de Clubic que la V 4.7, or la
dernière version disponible chez SourceForge est la 4.8 !

Luc
Aski a écrit...

Pour Jean-Claude, comment expliques-tu que je ne reçoive jamais tes
messages de news sur Windows Mail alors que je n'ai aucune règle qui
pourrait filtrer tes messages ?

Dans les Options du courrier indésirable, tu n'y aurais glissé quelque chose
aux effets inattendus ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Aski
"Luc" a écrit dans le message de
news:
Aski a écrit...

Pour Jean-Claude, comment expliques-tu que je ne reçoive jamais tes
messages de news sur Windows Mail alors que je n'ai aucune règle qui
pourrait filtrer tes messages ?

Dans les Options du courrier indésirable, tu n'y aurais glissé quelque
chose aux effets inattendus ?

En recherchant bien, je n'ai rien trouvé d'autre que les règles qui

pourraient supprimer un message de news.
De plus les Options du Courrier indésirable ne semblent concerner que le
courrier, sont dirigées dans le dossier ad hoc et Jc n'y figure pas.
Je n'ai pas ce phénomène sur WLMD.
--
Cordialement
Henri

1 2