Dual channel

8 réponses
Bidouille
Bonjour,

peut on "prétendre" au dual channel, si par exemple sur une CM pourvue
de 4 emplacements mémoire, on met 4 x 1 Go de la même marque, ou si on
met 2 x 1 go et 2 x 512 mo toujours de la même marque et même CAS ?.
Merci.
--
Cordialement
Bidouille
Adresse mail non valide

8 réponses

Bidouille
Bonjour,

j'ai quand même fait une recherche Google, désolé de vous avoir dérangé
alors que mon ami était là. :-)

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-149-comment-se-mettre-sur-dual-channel

--
Cordialement
Bidouille
Adresse mail non valide
Eric Rossé
Le Fri, 25 May 2007 12:38:36 +0200, Bidouille écrivait:

peut on "prétendre" au dual channel, si par exemple sur une CM pourvue
de 4 emplacements mémoire, on met 4 x 1 Go de la même marque, ou si on
met 2 x 1 go et 2 x 512 mo toujours de la même marque et même CAS ?.

Oui dans les deux cas. L'important est d'avoir des mémoires
identiques par paire, mais capacité et marque de chaque paire
peuvent être différentes.

William Marie
"Eric Rossé" a écrit dans le message de news:

Le Fri, 25 May 2007 12:38:36 +0200, Bidouille écrivait:

peut on "prétendre" au dual channel, si par exemple sur une CM pourvue
de 4 emplacements mémoire, on met 4 x 1 Go de la même marque, ou si on
met 2 x 1 go et 2 x 512 mo toujours de la même marque et même CAS ?.

Oui dans les deux cas. L'important est d'avoir des mémoires
identiques par paire, mais capacité et marque de chaque paire
peuvent être différentes.

Dans cette optique la plupart des grandes marques de barettes de RAM
proposent des "twin". 2 x 1 Go est recommandé pour un Core 2 Duo.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

Bidouille
Bonjour,

William Marie nous a ecrit en ce jour du 26/05/2007 09:14:

Dans cette optique la plupart des grandes marques de barettes de RAM
proposent des "twin". 2 x 1 Go est recommandé pour un Core 2 Duo.

j'ai vu ça sur certains sites. :-)
Merci.
--
Cordialement
Bidouille
Adresse mail non valide

Bidouille
Bonjour Eric,

Eric Rossé nous a ecrit en ce jour du 26/05/2007 05:51:

Oui dans les deux cas. L'important est d'avoir des mémoires
identiques par paire, mais capacité et marque de chaque paire
peuvent être différentes.

merci pour ta réponse.
Bon W-E.
--
Cordialement
Bidouille
Adresse mail non valide

jean34
"William Marie" a écrit dans le message de news:
4657de47$0$24674$

"Eric Rossé" a écrit dans le message de news:

Le Fri, 25 May 2007 12:38:36 +0200, Bidouille écrivait:

peut on "prétendre" au dual channel, si par exemple sur une CM pourvue
de 4 emplacements mémoire, on met 4 x 1 Go de la même marque, ou si on
met 2 x 1 go et 2 x 512 mo toujours de la même marque et même CAS ?.

Oui dans les deux cas. L'important est d'avoir des mémoires
identiques par paire, mais capacité et marque de chaque paire
peuvent être différentes.

Dans cette optique la plupart des grandes marques de barettes de RAM
proposent des "twin". 2 x 1 Go est recommandé pour un Core 2 Duo.
--
===================================
je confirme.

J'avais un pc de 3 ans avec 1GO (pas de dual channel) avec une 6600GT
le jeu BF 2142 tournait pas trop mal

J'ai changé de pc, pris un C2D E6300 avec une barette de 1 GO et une 7600
GT --> ça marchait à peine mieux que sur l'autre antiquité (tout à les
détails à fond, pas mal de saccades lors de scènes d'action rapide).

J'ai rajouté une barrette identique, en dual channel, et là ça marche du
tonnerre... Fluidité parfaite..

Bidouille
Bonjour,

jean34 nous a ecrit en ce jour du 27/05/2007 23:41:

J'ai rajouté une barrette identique, en dual channel, et là ça marche du
tonnerre... Fluidité parfaite..

CQFD. :-)

--
Cordialement
Bidouille
Adresse mail non valide

Bidouille
Bonjour,

houba nous a ecrit en ce jour du 28/05/2007 11:01:

Faire croire que le C2D recommande 2Go pour son bon fonctionnement me
semble être une farce monumentale.

"...Quid de la quantité ?
Au sujet de la quantité de mémoire enfin, tous nos tests affichent des
résultats identiques que ce soit avec 2 x 512 Mo ou 2 x 1 Go de
mémoire (avec de la DDR2-667 MHZ 4-4-4).

personnellement, quand je suis passé de 1Go à 2Go avec mon Athlon 64X2
3800+, j'ai vu la différence; car en plus des résidents qui "prennent"
pas mal de mémoire, quand j'ouvrais FS2004, MSN, Firefox et Thunderbird,
il ne me restait plus que 600.000 à 800.00 Mo dans le meilleur des cas.
Si j'avais le malheur de passer sur une zone plus détaillée avec FS2004
(texture gourmande), j'avais un message d'erreur de FS2004, car il
n'avait plus assez de mémoire pour continuer à fonctionner. :-(
Mon fichier d'échange est de 5000 Mo maintenant, et comme cela moins de
problème. :-)
Mais désirant passer à Vista, avec 8800 GTX 768 Mo et Athlon64 X2 5600+
ou Intel dual core 6700+, je pense prendre 3 ou 4 Go de mèmoire (surtout
qu'en ce moment, elle n'est pas "trop chère"); j'ai lu dans un article
que le passage de 3 à 4 Go pour Vista nous donnait le Nirvana. :-)
http://fr.theinquirer.net/2007/02/21/4_go_de_ram_et_vista_atteint_l.html
Mais le problème est qu'apparement en 32bits, Vista ne reconnait pas
bien les 4Go, il y aurait une manipulation à faire, mais qui ne
fonctionnerait pas à tous les coups. :-(
Donc je resterais à 3Go de ram: 2x 1Go et 2x 512 mo.

--
Cordialement
Bidouille
Adresse mail non valide