dual core, Double coeur, pentium D,VIIV

Lior
Bonjour la Communautés ;-)

je vient de savoir que dual coeur 2 duo n'est pas le double cours !

c'est quoi leur difference car on ma dit un deux c'est la nouvelle
génération
et puis je vois sur le marcher double coeur Quad ... c'est quoi ? et VIIV ?
peintuim D c'est le double core ancien generation ?

et y a t'il un double double core ?

y a pas un tableaux ou on trouve tout les peintum classé selon la puissance
?

FDDKDR
Bonsoir,

"Lior" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
[...]

Double-coeur veut juste dire 2 coeurs (2 unités de calcul sur un seul
processeur).
Les anciennes générations de processeur n'en avait qu'un seul (coeur = unité
de calcul principale).
Ce qui fait dire qu'un double-coeur est un double-processeur.
(à ne pas confondre avec un système biprocesseurs car là, ce sont 2
processeurs séparés physiquement, chaque processeur n'ayant qu'un seul
coeur)

Le Pentium D et le Core Duo d'Intel, ainsi que le AMD X2 et le Phenom d'AMD
sont tous des multi-cores.
Pentium D : processeur de l'ancienne génération des PIV mais en version
double-coeur, alors que le Core-Duo est une nouvelle architecture (tirée des
versions mobiles des pentium, eux-mêmes issues des PIII).

Le double-double-core est le Quad-Core (4 coeurs sur un même processeur).
Il y aura même chez AMD du Tri-Core (Quad-Core dont 1 des coeurs est
désactivé) :D

Pour l'instant, le Core-Duo d'Intel domine dans la plupart des applications.

Le Quad-Core est en train de prendre la relève, principalement celui
d'Intel.

Mais avant de changer de système pour du multi-coeurs, bien se poser la
question si les applications que l'on utilise couramment savent tirer profit
de plusieurs coeurs.
Ce n'est pas encore la majorité des applications.
Mais un apport indéniable du multi-coeurs : la meilleur réactivité du
système en général, et surtout en multifenêtrage et/ou multitâches.

Le Quad-Core va envahir le marché en 2008, mais le double-coeur suffira à la
très grande majorité des utilisateurs
(et l'apport de 2 coeurs supplémentaires ne leur sera pas profitables avant
2 ou 3 ans).

Si vous avez des questions plus précises ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Ascadix
Bonjour la Communautés ;-)

je vient de savoir que dual coeur 2 duo n'est pas le double cours !

Core2 -> "nom de la génération de CPU"
Duo -> double coeur
Quad -> Quadruple coeur

Et le Core 2 n'existe pas en version mono-coeur, seulement en Bi ou
Quadruple Coeur ( Core2 "Duo" et Core 2 "Quad" )

c'est quoi leur difference car on ma dit un deux c'est la nouvelle
génération

Gné ? buh ? et en Français ça donne quoi ?

et puis je vois sur le marcher double coeur Quad ... c'est quoi ? et VIIV ?
peintuim D c'est le double core ancien generation ?

Aie Aie Aie .. les ravages du langage SMS, ou alors c'est les miettes de
chips dans le clavier ?

et y a t'il un double double core ?

Quad Core

y a pas un tableaux ou on trouve tout les peintum classé selon la
puissance ?

Fouille dans ce coin-là:
http://www.hardware.fr/articles/652-4/intel-core-2-duo-e4300.html

Merci

Essaye quand même de faire un p'tit effort de rédaction, là c'est chaud
pour comprendre tes questions.

--
@+
Ascadix

Cougar
Bonjour

Juste à titre d'info ; a propos de ces multi coeurs : comment sont
t'ils vu par les OS et les softs ; comme 1 seul processeur ou comme
plusieurs processeurs ?

Merci.
Pierre TORRIS
Cougar a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Juste à titre d'info ; a propos de ces multi coeurs : comment sont t'ils vu
par les OS et les softs ; comme 1 seul processeur ou comme plusieurs
processeurs ?

Comme plusieurs. Exemples en images : ;-)

http://cjoint.com/?biupiifFv5
http://cjoint.com/?biuwWIRxqF
http://cjoint.com/?biupPWvktt

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

philg42
"Cougar" a écrit dans le message de news:

Bonjour

Juste à titre d'info ; a propos de ces multi coeurs : comment sont t'ils
vu par les OS et les softs ; comme 1 seul processeur ou comme plusieurs
processeurs ?
Tout dépends de la compilation des programmes.

Si compilé sur simple core => un dual core ne les fera pas tourner plus
vite.
Si compilé sur dual core => Optimisation pour dual core donc gain en
rapidité. Il "devraient" tourner sur simple core.
et ainsi de suite.

**** Si j'écris une bêtise, merci de me corriger ****

Merci.
De rien

philg42
"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de
[...]

Quel fénéant ce core 0

Cordialement

Pierre TORRIS
philg42 a écrit dans ce message
<news:478513ce$0$844$ :

[...]

Suffit de lui demander : ;-)
http://cjoint.com/?bjt4so4BVV

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Pierre TORRIS
philg42 a écrit dans ce message
<news:47851369$0$858$ :

[...]

Je pense que vous confondez un développement (tel un jeu par exemple)
optimisé pour le dual core. Des jeux d'instructions et des routines
sont exploités pour être traités de telle ou telle manière. En dehors
de ça, on voit bien que les coeurs se "mangent" n'importe quelle
application.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com