dual S et HD

steph
Bonjour,

Je loue actuellement un démodulateur dual S et je suis abonné au bouquet
canal sat sans HD est-il possible de visualisé les chaines SD par
l'intermédiaire du câble HDMI?
Je l'ai branché sur ma télé via la prise HDMI1 sélectionné cette entrée
sur ma télé mais pas d'image ni de son. Cette option m'aurait permis de
libérer une sortie péritel pour le transmetteur vidéo.
Merci de vos réponses.

Steph

vidéo33
la sortie hdmi n'est validée que si on paye l'abonnement hd
torkain
Je ne me souviens pas bien mais il faut peut être la valider dans les
menus.
Avant le cube, j'avais un dual-S en HDMI et sans abonnement HD. Il
fonctionnait sans problème.
steph
Le 27/12/2009 09:36, a écrit :
Je ne me souviens pas bien mais il faut peut être la valider dans les
menus.
Avant le cube, j'avais un dual-S en HDMI et sans abonnement HD. Il
fonctionnait sans problème.

J'avais bien cherché dans les menus mais je n'ai rien vu je vais refaire
un tour des fois qu'une option m'aurait échappé.
Merci

Steph
fenec95
Bonjour

Dans le menu il faut faire:
MENU>REGLAGES>IMAGE>FORMAT HD, puis choisir le format (1080i ou 720p ou
576p) et surtout
sur la ligne au dessous >ECRAN TV choisir HDMI
Surtout ne pas oublier après en bas de la page de cocher VALIDER avant de
sortir.

Pascal

"steph" a écrit dans le message de news:
hh7c6q$hid$
Le 27/12/2009 09:36, a écrit :
[...]

steph
Le 27/12/2009 14:49, fenec95 a écrit :
[...]

la ligne HD est grisée
la ligne écran TV me propose 4/3 et 16/9
et lorsque je branche le câble HDMI le terminal ne répond plus au
commande dès que je débranche c'est comme ci il avait tout mémorisé et
exécute toutes les commandes effectuées lors du branchement du câble.
Je précise j'avais essayé de le brancher terminal éteint mais l'allumage
ne se fait que lorsque je débranche le câble.
J'en conclue que sans l'activation de l'option HD il est impossible de
passer par ce câble pour visionner les chaines SD sur mon démodulateur
Dual S.
Merci

Steph
fenec95
Etrange

J'ai essayé avec une carte non HD et ça fonctionne.

Ré-essayez avec le cable HDMI branché depuis le début avec un TV calé sur la
chaine HDMI, il doit falloir que les 2 parties "discutent" et se
reconnaissent au départ.

Si image non visible controlez avec un autre TV en péritel, le Dual-S doit
être un peu perdu/planté.

Pascal

"steph" a écrit dans le message de news:
hh85sm$guv$
[...]

fenec95
Complèment.

Donc branchez au départ HDMI et débranchez, puis rebranchez le fil secteur
du Dual-S, il faut absolument qu'il détecte un TV en attente de HDMI pour
qu'il ouvre sa sortie HDMI./

P.

"fenec95" a écrit dans le message de news:
4b379dec$0$21159$
[...]

hdtv
On 27 déc, 05:44, vidéo33 wrote:
la sortie hdmi n'est validée que si on paye l'abonnement hd

Totalement faux.
Les chaines HD ne marchereont pas si pas d'option HD mais le terminal
fonctionne sans soucis en hdmi
steph
Le 27/12/2009 18:54, fenec95 a écrit :
[...]

ça n'a pas marché par contre en réinitialisant le terminal j'ai pu
garder le câble HDMI branché sans blocage du démodulateur.
J'abandonne pour le moment.
Steph