dual screen avec intel UHD 630 possible sur stretch ?

Daniel Caillibaud
Bonjour,

Est-ce que qqun parmi vous a fait fonctionner sur une stretch du dual scree=
n avec les
processeurs intel r=C3=A9cent (coffee lake, les 8xxx) et leur chipset graph=
ique int=C3=A9gr=C3=A9 (intel UHD
630) ?

Installer un noyau r=C3=A9cent pose pas de pb mais ce sera imp=C3=A9rativem=
ent sur une stretch.

=C3=80 priori c'est reconnu
(https://unix.stackexchange.com/questions/405453/debian-9-with-intel-i7-870=
0) mais je me
demande si le dual-screen peut poser pb.

Est-ce qu'il y a d'autres pbs =C3=A0 pr=C3=A9voir ?
(autour d'autres trucs r=C3=A9cents comme usb-C, nvme/pci-e, etc. avec un c=
hipset Z370)

J'ai fouill=C3=A9 sur https://certification.ubuntu.com/catalog/ pour me don=
ner une id=C3=A9e, mais c'est
compliqu=C3=A9 de s'y retrouver, y'a bien le HD 630 mais c'est =C3=A9videmm=
ent pas le m=C3=AAme chipset que
UHD 630=E2=80=A6

Merci

--=20
Daniel

Il faut toute une vie pour apprendre =C3=A0 vivre.
S=C3=A9n=C3=A8que.

JF Straeten
Hello Daniel,
On Wed, Apr 11, 2018 at 08:43:42PM +0200, Daniel Caillibaud wrote:
[...]
Est-ce que qqun parmi vous a fait fonctionner sur une stretch du
dual screen avec les processeurs intel récent (coffee lake, les
8xxx) et leur chipset graphique intégré (intel UHD 630) ?

Oui. Sur un NUC7i3DNKE. Enfin, c'est une buster actuellement, mais la
stretch marchait sans problème aussi avec le dual screen et le chipset
UHD 620 (c'est un i3).
Le 630 étant plus capable, j'imagine qu'il ne peut que fonctionner
aussi (et mieux ?).
[...]
Est-ce qu'il y a d'autres pbs à prévoir ? (autour d'autres trucs
récents comme usb-C, nvme/pci-e, etc. avec un chipset Z370)

J'en fais une utilisation super basique (client léger LTSP, choisi
justement pour avoir un double écran potable en remplacement du
limaçon précédent) et RAS jusqu'ici.
Hih,
--
JFS.
Daniel Caillibaud
Le 11/04/18 à 20:57, "JF Straeten" a écri t :

JS> Oui. Sur un NUC7i3DNKE. Enfin, c'est une buster actuellement, mais la
JS> stretch marchait sans problème aussi avec le dual screen et le chi pset
JS> UHD 620 (c'est un i3).
Merci bcp pour cette confirmation !
(et je n'ai pas oublié tes galères à cause des câbles, j'y ferai attention !)
--
Daniel
Une pomme par jour éloigne le médecin,
JF Straeten
Re,
On Wed, Apr 11, 2018 at 10:17:22PM +0200, Daniel Caillibaud wrote:

> [...]
Merci bcp pour cette confirmation !
(et je n'ai pas oublié tes galères à cause des câbles, j'y ferai attention !)

Tout à fait. Tout dépend de ta résolution max, en fait. Jusqu'au full
HD, pas de problème (en fait même 1920x1200). C'est au dessus que ça
se gâte.
Je ferai un bref retour dans le fil ad hoc sur la solution finalement
retenue...
A+
--
JFS.