Dualboot Win XP 64 et Seven 64

alain
Bonjour

Je cherche un "Tuto" pour installer Win 7 64 bits après un Win XP 64
, un dualboot en fait

merci

1 2 3 4
Azo4
à condition que tu aies déjà prévu la partition d'accueil, il suffit de
lancer l'install de win7 qui créera dans la foulée le dualboot...

ensuite de l'un ou l'autres des OS --1-- (ou avec easybcd) tu gèreras ce
dualboot: préférence,os par défaut ,temps de latence....

--1-- : propriétés systèmes/paramètres avancés/démarrage et récupération

au boulot!

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

"alain" .fr.invalid> a écrit dans le message de
Bonjour

Je cherche un "Tuto" pour installer Win 7 64 bits après un Win XP 64
, un dualboot en fait

merci

Isa
Azo4 a pensé très fort :

Bonjour

Je cherche un "Tuto" pour installer Win 7 64 bits après un Win XP 64
, un dualboot en fait

merci

salut

merci pour tes réponses
Il s'agit d'un nouveau disque dur , donc propre
installer XP en 1er ?

combien en taille mini pour XP sp2 et 7 ? j'aurai une deuxième
HD

merci

testeur
Si c'est une nouvelle installation, prévoir d'emblé de séparer les systèmes et les données (qui
elles seront partagées entre XP et W7)
Donc partitionner les disques avant d'installer.
(Nota , moi je fais également une partition séparée pour les Produits/Applications non purement
système et nécessaires au démarrage)
Pour XP :
Système :20 Gb
Produits 30 GB
Datas : dépend de ce que vous voulez stocker, photos, musiques vidéos (100 à 500 gb)

Pour W7 :
Système : 30 GB
Produits : 30 Gb

Si vous vous n'avez qu'une partition pour Système + Produits = 50 Gb

Olivier
alain
testeur avait prétendu :
[...]

Comme je vais avoir 2 HD , un de 250 , un de 750

J'aimerais installer Win XP et 7 sur le 1er HD de 250 ( partitionné en
2)

PS : le xp 32 ( ou 7 32)ne sert à rien sur une machine à 2 coeurs ?
Tonio le Yéti
[...]

Hello,

Dans ce cas de figure, ne serait-il pas judicieux de n'avoir
qu'une seule partition de données, et s'arranger qu'elles soient
commune à tous les O.S. installés !? (Ce serait quand même
bien pratique.)

Tonio, qui vous à tous souhaite un joyeux lundi de Pâques ;-)
Azo4
installer XP en 1er ?

ça simplifie !!

perso pour xp , 30 go suffiront largement (vaut mieux être à l'aise)
pour win7 , chez moi j'ai mis 50 , programmes compris...ça a l'air de
suffire

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
http://www.communautes-numeriques.net/

"alain" .fr.invalid> a écrit dans le message de
Azo4 a formulé ce lundi :

[...]

Quartzkyte
alain a écrit :
testeur avait prétendu :
[...]

Une chose est sûre : si tu installes XP d'abord (donc en ayant pré-partitionné ton disque), 7 se chargera de te faire un joli double-boot (à condition que tu ne fasse pas LA fausse manoeuvre en
mettant à jour XP lors de l'installation :-X ) - que tu pourras éventuellement réarranger avec les outils Windows ou EasyBCD ou Vistabootpro .

Quand à ce que dit testeur c'est une question de goût.
Moi je préfère installer tout ce qui est "lourd" et long à installer (chez moi : suite Office, traitement d'image et P.A.O., logiciels de sauvegarde, etc.) dans la partition système (que je "clone"
après installation fonctionnelle).

Sur un 250, moi je mettrais 60 pour XP + progs, 90 pour 7 + progs, 100 pour documents vitaux que je synchroniserais régulièrement avec une de la même taille sur le 750 (pour avoir une parade entre
deux sauvegardes ; des logiciels gratuits comme SyncBack font cela très bien).

Enfin, ne pas oublier que certains logiciels ne sauvegardent pas les fichiers dans le dossier (Mes) Documents sans manoeuvre complémentaire. Les logiciels de mail et de news, entre autres.

Jean-Claude BELLAMY
"alain" .fr.invalid> a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4bb9cb23$0$694$

PS : le xp 32 ( ou 7 32)ne sert à rien sur une machine à 2 coeurs ?

????????????????????
Qu'est-ce que la taille du bis mémoire vient faire ici ?

XP PRO 32 bits (mais pas XP HOME qui est "mono") sait très bien exploiter un
processeur à 2 coeurs.
Idem pour Vista et Win7 32 bits ...
La différence d'usage entre les OS 32 bits et les OS 64 bits se situe
UNIQUEMENT au niveau de la mémoire adressable, c'est tout!

Quant à l'exploitation des multi-coeurs, elle n'est réellement utile que si
les applis utilisées ont été développées en conséquence.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Jo Kerr
Jean-Claude BELLAMY a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Tout dépend de ce que l'on entend par exploiter. Mon XP Home (32 bits)
reconnaît très bien les 2 coeurs du Core2 Duo installé.

--
In gold we trust (c)
1 2 3 4