duplicateur diapos pour Nikon D800

4 réponses
Setup.exe
Bonjour à tous.

Je cherche un modèle d'objectif spécial pour dupliquer les diapos en
monture Nikon (voir autre monture avec bague d'adaptation) ... C'est
pour utiliser avec un D800. D'après ce que j'ai pu lire, ça ne vaudra
jamais un bon scan (oui car en vérité, je voudrais surtout essayer des
superpositions de dias "avec le d800" et non en traitement Photoshop à
partir de scans.)

J'ai déjà utilisé un modèle Panagor, que j'ai trouvé ingérable (on ne
voit rien, les porte cache est affreux, l'option recadrage n'est pas
pratique etc)

Si quelqu'un connait un bon produit .. Voir lien plus bas.

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.X+duplicateur+diapositives&_nkw=+duplicateur+diapositives&_sacat=0

Merci d'avance.

JM

4 réponses

jdd
Le 17/09/2014 11:16, Setup.exe a écrit :

Si quelqu'un connait un bon produit .. Voir lien plus bas.

j'en ai eu un de ce genre, que j'ai trouvé assez mal commode: il est difficile
de positionner la diapo, spécialement en rotation. Il est difficile de
contrôler le contraste, je crois que les systèmes pro utilisaient une fibre
lumineuse, mais avec le numérique ces défauts sont peut-être plus facile à gérer

jdd
Ricco
jdd avait énoncé :
Le 17/09/2014 11:16, Setup.exe a écrit :

Si quelqu'un connait un bon produit .. Voir lien plus bas.

j'en ai eu un de ce genre, que j'ai trouvé assez mal commode: il est
difficile de positionner la diapo, spécialement en rotation. Il est difficile
de contrôler le contraste, je crois que les systèmes pro utilisaient une
fibre lumineuse, mais avec le numérique ces défauts sont peut-être plus
facile à gérer

jdd

je n'ai jamais vu personne utiliser ça en labo ?
illumitran, assez répandu, Homrich et j'ai eu un matos avec tête coleur
et optique Leitz assez génial, sur la fin pour quelques euros, vu qu'on
était en train de passer au numérique, me rappelle pas le nom
mais ces trucs là, jamais ?

--
ricco
--
jdd
Le 17/09/2014 15:24, Ricco a écrit :
jdd avait énoncé :
Le 17/09/2014 11:16, Setup.exe a écrit :

Si quelqu'un connait un bon produit .. Voir lien plus bas.

j'en ai eu un de ce genre, que j'ai trouvé assez mal commode: il est
difficile de positionner la diapo, spécialement en rotation. Il est
difficile de contrôler le contraste, je crois que les systèmes pro
utilisaient une fibre lumineuse, mais avec le numérique ces défauts sont
peut-être plus facile à gérer

jdd

je n'ai jamais vu personne utiliser ça en labo ?
illumitran, assez répandu,

http://members.bitstream.net/tlmartin/copiers.html

jdd
Setup.exe
Le 9/17/2014 11:54 AM, jdd a écrit :
Le 17/09/2014 11:16, Setup.exe a écrit :

Si quelqu'un connait un bon produit .. Voir lien plus bas.

j'en ai eu un de ce genre, que j'ai trouvé assez mal commode: il est
difficile de positionner la diapo, spécialement en rotation. Il est
difficile de contrôler le contraste, je crois que les systèmes pro
utilisaient une fibre lumineuse, mais avec le numérique ces défauts sont
peut-être plus facile à gérer

jdd

Oui, dans mon souvenir, le genre Panagor, ça amène un grain énorme comme
sur un soufflet macro .. on ne sait pas ce qu'on fait, on voit mal les
bordures .. bref c'était vraiment affreux.

je viens de voir ça : même le matériel Nikon ES-1 est décrié comme une
solution très moyenne :

http://www.leifgoodwin.co.uk/ES1%20Review/ES1-Review.html