Dupliquer des données ou fusionner 2 comptes

lahire
sBonsoir à tous,

Voici mon problème.

Je dispose d'un portefeuille composé de 2 comptes ( 1 compte titre et 1 PEA ).
Chacun de ces comptes est composés de placements ( action A, B, C ... ) pour
le CT et actions (d, e, f,g ...) pour le PEA.

Chacun de ces comptes fait apparaitre une ligne de liquidités ( liquidités
CT et liquidités PEA.)
Mon souci est que pour chacun de ces comptes ( CT ou PEA les liquidités sont
le cumul de toutes les placements qui composent le compte.

Dans chacun des 2 comptes, j'aimerais faire apparaitre les liquidités par
placement.

1- Y a t'il une solution, autre que de créer, dans ce portefeuille, autant
de comptes qu'il y a de types d'actions différents( CT action A, CT action B
......PEA action d, PEA action e ....).
2- S'il n'y a pas d'autre solution, est il possible pour creer ces comptes de:
- creer le compte " CT action A", "CT action B" etc
- faire un copié/collé ( ou fusion !.. ) de chacun des comptes créé avec
le compte initial "CT" qui contenait les action A, B, C.
- de ne garder ensuite dans le "CT action A" que les actions A.
- de refaire la même manip avec "CT action B" que les actions B.
etc...

Ou bien faut il réécrire chaque ligne individuellement.?!...
--
MERCI d''avance pour votre aide.
Cordialement.

Lahire

Mofi
Bonsoir lahire,

Je me demande si ton problème est le vrai problème.

"lahire" a écrit dans le message de news:

[...]

Jusque là ça va

Chacun de ces comptes fait apparaitre une ligne de liquidités (

liquidités
CT et liquidités PEA.)

ça c'est normal aussi

Mon souci est que pour chacun de ces comptes ( CT ou PEA les liquidités
sont
le cumul de toutes les placements qui composent le compte.

ça ça l'est moins.
A chaque compte de placement est associé un compte dit de caisse, ou de
liquidités. Ceci est notamment très vrai pour un PEA.
Je vire 1000 ? sur mon PEA. Mes liquidités sont de 1000 ?. J'achète 15
actions x à 20 ?, soit j'investis 300? .Il me reste 700 ?. J'achète 10
actions y à 40?, soit 400? . Mes "liquidités" ne sont plus que de 300 ?,
J'ai l'impression que tes investissements n'ont pas été débités de ton
compte caisse.

Dans chacun des 2 comptes, j'aimerais faire apparaitre les liquidités

par
placement.

??????????? Quand tu fais tes comptes bancaires, il te reste un solde de
liquidités. Tu ne va pas affecter ce solde à : solde carburant, solde
resto,
solde alimentation,.....

[...]

Je crois que tu fais fausse route !

Ou bien faut il réécrire chaque ligne individuellement.?!...
--
MERCI d''avance pour votre aide.
Cordialement.

Lahire

Eske tes placements sont bien débités de ton compte caisse associé. Ceci
est
notamment impératif pour un PEA ?
lahire
MERCI pour ces infos.

Sans doute me suis je mal exprié dans mon message....
Je ne souhaitais pas signaler de pb en particulier. En fait je viens
d'installer Money 2005 et je cree mes différens comptes ( de placements ou
autres ).

Dans le cadre des comptes de placements, je souhaitais individualiser ( par
placement la situation ). Je souhaitais notamment tenir compte des dividendes
versés par type d'action pour calculer le cout de revient reel de chaque
placement.

Il me semble, mais peut être que je me trompe, quand je reference le
dividende de l'action A, celui de l'action B, ou C tous ces dividendes se
retrouvent dans la ligne liquidités du compte.

je ne peux donc pas calculer ce prix de revient par placement ( ou action ).

Si je creais un compte par placement, j'aurais autant de ligne 'liquidités'
que d'action....

Voilà, c'était tout.

C'est sur ce point que je souhaitais avoir un avis
--
MERCI d''avance.
Cordialement.

Lahire

"Mofi" a écrit :

> [...]

> le CT et actions (d, e, f,g ...) pour le PEA.

Jusque là ça va

> Chacun de ces comptes fait apparaitre une ligne de liquidités (

ça c'est normal aussi

> [...]

> Cordialement.
>
> Lahire

Eske tes placements sont bien débités de ton compte caisse associé. Ceci

Mofi
Re-lahire,

D'accord.
Tu ne crée surtout qu'un compte par compte de placement. Les dividendes de
chaque action versés se retouvent en liquidités sur le compte. C'est
normal.
Seulement, quand tu enregistres les dividendes, tu les affectes bien à un
placement. Ce montant apparait dans ton portefeuille dans la colonne
revenu
et il en est tenu compte dans le % de plus value réalisé sur le placement.
Si tu ne les voies pas, fais un tour dans la rubrique "changer
l'affichage".
Ne crée surtout pas un compte de placement par placement.

A +

"Mofi" a écrit :

> [...]

1
> PEA ).
> Chacun de ces comptes est composés de placements ( action A, B, C

... )
> [...]
> le CT et actions (d, e, f,g ...) pour le PEA.

Jusque là ça va

> Chacun de ces comptes fait apparaitre une ligne de liquidités (

ça c'est normal aussi

> [...]

actions x à 20 ?, soit j'investis 300? .Il me reste 700 ?. J'achète 10
actions y à 40?, soit 400? . Mes "liquidités" ne sont plus que de 300

?,